Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

qualité bluetooth

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » mar. janv. 12, 2021 12:49 pm

salut, j ai converti quelques fichier de mes achats itunes en apple loseless pour entendre une différence en mode bluetooth. j entend pas de différence, énorme différence de qualité je trouve avec un cd . j ai le dernier kenwood bt950dab avec sortie 5v. j ai essayé via usb sur l iphone et pas mieux. y a t il moyen de se rapprocher de la qualité cd en usb ou bluetooth? merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: qualité bluetooth

Messagepar fabled » mar. janv. 12, 2021 2:02 pm

Qui dit Bluetooth, dit compression et qualité dégradée, sauf dans le cas du bluetooth APTX, mais il faut que le matériel soit compatible.
Tu devrais privilégier les fichiers FLAC ou WAV sur clé usb si tu veux conserver une qualité CD.

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » mar. janv. 12, 2021 2:31 pm

Apple loseless c est normalement l équivalent du cd en terme de qualité . Je vais essayé sur une clé usb, merci

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: qualité bluetooth

Messagepar fabled » mar. janv. 12, 2021 3:01 pm

Tu peux prendre la qualité que tu veux au départ, c'est compressé ensuite pour la transmission en bluetooth.

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » mar. janv. 12, 2021 5:05 pm

Ok mais par USB je n ai pas l impression que c est mieux.
Traitement audio ?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: qualité bluetooth

Messagepar chris@i'go » mar. janv. 12, 2021 6:39 pm

Tu es en mode moteur CD de l'autoradio ou tu passes par les auxiliaires??
J'ai peur de ne pas comprendre :?
Juste une question (ça ira plus vite): As-tu mis un CD dans ton autoradio? :?: :idea:
"Old" inclusive

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » mar. janv. 12, 2021 7:45 pm

auxiliaire non, j ai testé sur le port usb relié à mon iphone et en bluetooth . j ai essayé aussi en cd mais aucun reproche en mode cd.
tu me demandes si un cd est dans l autoradio pendant que j ecoute en bluetooth? je vais te dire qu il y a toujours un cd dans le tiroir cd.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: qualité bluetooth

Messagepar darbdoul » mar. janv. 12, 2021 7:59 pm

Bonsoir,
Fut un temps je n'arrivais pas entendre une réelle différence entre mp3 et CD audio.
Il faut les oreilles et l'installation (et réglages) qui vont bien pour entendre une différence significative.

En car audio il n'existe encore pas de transmission audio sans perte avec du BT.
Pour que ce soit possible il faut le bon matériel émetteur et le bon récepteur, et encore ce n'est parfois pas suffisant.

fabled a écrit :Qui dit Bluetooth, dit compression et qualité dégradée, sauf dans le cas du bluetooth APTX, mais il faut que le matériel soit compatible.
Tu devrais privilégier les fichiers FLAC ou WAV sur clé usb si tu veux conserver une qualité CD.

Il y a une perte avec du apt-X. Même avec le codec apt-X HD il y a quelques pertes, mais dit-on c'est proche du CD.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: qualité bluetooth

Messagepar chris@i'go » mar. janv. 12, 2021 8:04 pm

papasp80 a écrit :auxiliaire non, j ai testé sur le port usb relié à mon iphone et en bluetooth

Tu restes donc en mode auxiliaire du toradio.

papasp80 a écrit :j ai essayé aussi en cd mais aucun reproche en mode cd.

Si c'est le moteur CD de l'autoradio, ben fonce! :roll:

papasp80 a écrit : tu me demandes si un cd est dans l autoradio pendant que j ecoute en bluetooth? je vais te dire qu il y a toujours un cd dans le tiroir cd.

Non! pô grave! Ton CD est juste stocké et non actif :D :D :D :D :D :D

J'avoue que j'ai un peu de mal à piger ton problème.. :oops:
"Old" inclusive

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » mar. janv. 12, 2021 9:21 pm

ce n est pas vraiment un problème c est juste que j ai pas mal de musique sur mon téléphone mais que la qualité d écoute est pas top en bluetooth via l autoradio. je vais essayer en usb

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: qualité bluetooth

Messagepar Dusudouest » jeu. janv. 14, 2021 1:05 pm

En faite tu cherche à comparer le résultat d’écoute d’un fichier audio en utilisant trois mode de transmission, c’est bien sa ?
Soit depuis le lecteur CD de ton autoradio, soit en BT entre ton autoradio et ton iPhone soit en filaire (usb-lightning) entre ton autoradio et ton iPhone ?

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: qualité bluetooth

Messagepar chris@i'go » jeu. janv. 14, 2021 5:22 pm

Oui "presque"!
;) ;)
"Old" inclusive

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » jeu. janv. 14, 2021 10:42 pm

Dusudouest a écrit :En faite tu cherche à comparer le résultat d’écoute d’un fichier audio en utilisant trois mode de transmission, c’est bien sa ?
Soit depuis le lecteur CD de ton autoradio, soit en BT entre ton autoradio et ton iPhone soit en filaire (usb-lightning) entre ton autoradio et ton iPhone ?


je cherche à trouver une solution en complément du CD. j ai trouvé un site qui vend des morceau en flac donc j ai acheté quelque morceaux pour testé via clé usb et le résultat est top.

Avatar de l’utilisateur
AIRDEVIN
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4072
Enregistré le : sam. sept. 07, 2013 3:36 pm
Localisation : Breizh-Izel

Re: qualité bluetooth

Messagepar AIRDEVIN » ven. janv. 15, 2021 8:35 pm

ta solution c'est de faire une concession ;)
fan de mr carpentier


:drapbzh:

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » sam. janv. 16, 2021 12:44 am

AIRDEVIN a écrit :ta solution c'est de faire une concession ;)


aussi...

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: qualité bluetooth

Messagepar chris@i'go » dim. janv. 17, 2021 4:49 pm

papasp80 a écrit :
Dusudouest a écrit :En faite tu cherche à comparer le résultat d’écoute d’un fichier audio en utilisant trois mode de transmission, c’est bien sa ?
Soit depuis le lecteur CD de ton autoradio, soit en BT entre ton autoradio et ton iPhone soit en filaire (usb-lightning) entre ton autoradio et ton iPhone ?


je cherche à trouver une solution en complément du CD. j ai trouvé un site qui vend des morceau en flac donc j ai acheté quelque morceaux pour testé via clé usb et le résultat est top.

C'est un leurre et une gageure mon garçon! Crois-moi!
C'est de la carabistouille de revendeur de matos home :roll:
"Old" inclusive

papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar papasp80 » dim. janv. 17, 2021 10:43 pm

la lecture via CD sera toujours le graal de l ecoute, je n en disconviens pas mais après avoir testé plusieurs format sur plusieurs support, le flac ressort gagnant comme 2 eme option d ecoute via usb pour moi . j ai du bon matos mais basic, une ke 2 voies en 13cm , un sub en clos 30cm et un 4 canaux pour l ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Messages : 500
Enregistré le : dim. avr. 27, 2008 10:14 pm
Localisation : 69

Re: qualité bluetooth

Messagepar Yannick74 » jeu. avr. 08, 2021 7:06 pm

Salut j'ai mis un topping d50s que j'utilise en Bluetooth et je te le recomande
Ça c'était avant 8-)
http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=15506

Mais maintenant c'est Clio2 :shock: et H100 on peut pas être monté plus fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: qualité bluetooth

Messagepar ramses974 » ven. avr. 09, 2021 6:07 am

papasp80 a écrit :salut, j ai converti quelques fichier de mes achats itunes en apple loseless pour entendre une différence en mode bluetooth. j entend pas de différence, énorme différence de qualité je trouve avec un cd . j ai le dernier kenwood bt950dab avec sortie 5v. j ai essayé via usb sur l iphone et pas mieux. y a t il moyen de se rapprocher de la qualité cd en usb ou bluetooth? merci de vos réponses.


Ayant possédé un Ipod depuis un bon moment , si l'achat sort de chez Apple, c'est forcément une compression de base,donc converti en lossless sa donne toujours de la compression . A moins que cela ait changé depuis
Sur mon Ipod pour rivaliser et jouer avec les lecteurs récents , je prenais du vrai Hi res ou du vrai CD que je convertissais en ALAC de chez apple et j'avais le résultat le plus proche .L'ipod supporte le 24/96 en ALAC et c’était largement suffisant. J'ai un logiciel qui montre avant et apres ,en ALAC sur du hi res 24/96 aucune différence...

Après je n'utilise que l'entrée USB de mon autoradio, tout dépend aussi de son circuit "d'accompagnement" vers le traitement des signaux . Pour etre mieux que l'autoradio , il y a toujours l'utilisation d'un DAC si ton téléphone le permet (généralisé ?..) et tu as pas mal de DAC portable qui foudroie de grosses references CD d'il y a 10 ans et pas mal de lecteur CD car audio .

Apres tout on est dans l'usine a gaz
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités