Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

ampli classe D subwoofer avis rendu

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
papasp80
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 03, 2020 1:09 am

ampli classe D subwoofer avis rendu

Messagepar papasp80 » ven. déc. 11, 2020 10:40 pm

bonjour, j entend souvent que les amplis classe D sont froid, manque de détail et de musicalité.
mon ampli étant en rade je me demande si cela pourrait faire l affaire pour mon soundstream spl 12 caisson clos en 35l.
j écoute toute sorte de musique. merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
linchoun
TWEETER
TWEETER
Messages : 112
Enregistré le : mer. juil. 18, 2018 3:54 pm

Re: ampli classe D subwoofer avis rendu

Messagepar linchoun » sam. déc. 12, 2020 6:43 am

Faut se méfier des généralités, demande a ceux qui ont un V9 s'il manque de détails, de patate et de musicalité.

Un très bon pure class A fera sans doute la différence sur un KE et sur des voix mais un bon classe D s'en sortira aussi très bien et pour avoir comparé sur mon sub mon JL audio, mon JL 600/1, Macrom synthesis et Xtant 603, franchement pas de différences notable, après c'est vrai que j'ai des oreilles en bois :mrgreen:
PIONEER DEH 80 PRS
PPI FRX 456
MACROM SYNTHESIS 1000
XTANT X603
ALPINE 3522S
KE HERTZ AUDIO 165
ROCKFORD R1525 13cm
SUB JL AUDIO 12w6v2-d4

Aspx
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 96
Enregistré le : lun. janv. 28, 2019 5:33 pm

Re: ampli classe D subwoofer avis rendu

Messagepar Aspx » sam. déc. 12, 2020 10:02 am

Idem j'suis du même avis.

Pour ton ampli, tu peux trouver ton bonheur sans la section achat vente (j'en ai un à vendre, bien calibré pour ton sub)

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: ampli classe D subwoofer avis rendu

Messagepar darbdoul » sam. déc. 12, 2020 8:05 pm

Bonsoir,

Pour avoir pu comparer le V9 à des bons classe AB, certes pour le tarif certains classe D sont assez surprenant, ont des avantages, mais les classe AB savent donner des choses que ne donne pas un classe D (du moins aucun des classe D que j'ai entendu), faute à "technologie" classe D qui ne fonctionne pas pareil qu'un classe AB, au même titre que le fonctionnement AB a un défaut que l'a pas le classe A.

Mon avis c'est si tu as un budget limité et envie de "grosses" basses, les fameux alpine PDX classe D (par exemple) sont presque imbattable pour le prix.
Sur des woofer ça donne une sensation de plus de punch.

Sinon il est vrai que pour des oreilles non entrainées il serait compliqué de faire une différence entre un bon classe D et une amplification classe AB plutot neutre car le timbre sera en très grande partie donné par les haut parleur. Les différences entre classe D et AB sont plus subtiles, pas sur le timbre.


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités