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Question A alternateur
Question A alternateur
Erreur de débutant, je veux passer en actif mais l'alternatuer de ma Mercedes E290 est en 90 A c'est mort non?
Ampli Macrom Synthesis : 2X125
Ampli XTANT X603: 2X75 + 1X150
Ampli Alpine 3522S :2X30
Merci de vos réponses.
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Re: Question A alternateur
Bonsoir,
Il n'y a aucune raison que ce soit "mort".
Avec ces amplificateurs (macrom + xtant) qui sont plutôt gourmands, il ne faut pas une alimentation faiblarde. De très bonnes connexions le long des câbles d'alimentation et masse, et bonne batterie.
L'alternateur sera là pour aider la batterie moteur allumé avec une tension plus élevée.
Il n'y a aucune raison que ce soit "mort".
Avec ces amplificateurs (macrom + xtant) qui sont plutôt gourmands, il ne faut pas une alimentation faiblarde. De très bonnes connexions le long des câbles d'alimentation et masse, et bonne batterie.
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Re: Question A alternateur
Qu'entends tu par bonne connexion le long des câbles?
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Re: Question A alternateur
Des connexions propres et bien serrées, des câbles dans des cosses/borniers de section adaptée (pas de 35mm² dans un bornier 50mm² par exemple)
- Dusudouest
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Re: Question A alternateur
darbdoul a écrit :Des connexions propres et bien serrées, des câbles dans des cosses/borniers de section adaptée (pas de 35mm² dans un bornier 50mm² par exemple)
En parlant de section de câble, auriez vous un tableau de correspondance entre le diamètre et la section?
A moins qu’une formule existe pour calculer sa?
Un exemple, quelle diamètre fait un câble de 20mm2 ?
Re: Question A alternateur
darbdoul a écrit :Des connexions propres et bien serrées, des câbles dans des cosses/borniers de section adaptée (pas de 35mm² dans un bornier 50mm² par exemple)
La section des câbles influent beaucoup sur le cycle de charge décharge ?
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Re: Question A alternateur
grosse refonte en cours
pionner SPH-DA230DAB
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woofer/sub kicker S10L74-11 25cmb B2 ref four
tweeter/med four channel
dsp DD dsi-3
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Re: Question A alternateur
Intéressant...
16mm2 = 14490 watts
Il y a de la marge avec du 50mm2
16mm2 = 14490 watts
Il y a de la marge avec du 50mm2
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Re: Question A alternateur
Puissance totale rms x 0.13
Il te faut 35mm2 si t’as 5m
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Re: Question A alternateur
linchoun a écrit :Intéressant...
16mm2 = 14490 watts
Il y a de la marge avec du 50mm2
Attention, si tu fait référence au lieu citer précédemment. On parle dans ce lien de fil RIGIDE qui n'a pas du tout la même section qu'un fil Multi-brin.
D'ou ma question précédente
Re: Question A alternateur
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Re: Question A alternateur
fabled a écrit :Puissance totale rms x 0.13
Il te faut 35mm2 si t’as 5m
Puissance RMS ok mais sur quelle impédance ... 4 ou 2ohms et sous quelle tension ... 12 ou 14.4v?
Un ampli ne pourra jamais dépasser en courant la valeur du fusible le protégeant donc prendre la puissance RMS très souvent sur évaluer pour des raisons de marketing me semple pas du tout judicieux. Il suffit juste d'additionner la valeurs des différents fusible.
Je te prend un exemple la génération Punch ou Power de chez RF, leur puissance était donnée sous 12v. Donc si on résonne en suivant ton tableau bah tu as tout qui crame à la première mise sous tension.
Re: Question A alternateur
Un ampli ne pourra jamais dépasser en courant la valeur du fusible le protégeant
entierement d accord avec toi
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on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Re: Question A alternateur
Dusudouest a écrit :Attention, si tu fait référence au lieu citer précédemment. On parle dans ce lien de fil RIGIDE qui n'a pas du tout la même section qu'un fil Multi-brin.
Sur le lien ça parle en section.
16mm² en fil rigide ça fait la même section que 16mm² en multibrin souple
Dusudouest a écrit :Un ampli ne pourra jamais dépasser en courant la valeur du fusible le protégeant
la majorité des fusibles utilisés ont un temps de latence à la rupture (dépendant de l'intensité le traversant), donc sur des impulsion on peut parfaitement dépasser la valeur du/des fusibles.
Dusudouest a écrit :En parlant de section de câble, auriez vous un tableau de correspondance entre le diamètre et la section?
A moins qu’une formule existe pour calculer sa?
Un exemple, quelle diamètre fait un câble de 20mm2 ?
Pas de correspondance, ça dépend du nombre de brins, donc pour une même section ça peut varier de beaucoup.
linchoun a écrit :La section des câbles influent beaucoup sur le cycle de charge décharge ?
Je ne comprend pas vraiment le sens de cette question.
La section du câble influe sur sa résistance interne ça va avoir une importance quand on a faire à de fort courants.
Re: Question A alternateur
Bah si tu veux être sûr
I = P / U
Donc puissance rms max sous 2 ohms / 12
I = P / U
Donc puissance rms max sous 2 ohms / 12
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Re: Question A alternateur
fabled a écrit :Bah si tu veux être sûr
I = P / U
Donc puissance rms max sous 2 ohms / 12
Bah non, si ta batterie respire la santé et que ton moteur toune tu peu monter à 14v sans problème donc ton fusible il fond direct ...
c'est bien pour sa que de partir sur la puissance RMS est ridicule car d'un fabriquant à l'autre sa peu varier énormément.
Je te donne un autre exemple, chez Hertz on te donne la puissance sur 2 et 4ohms, avec 1 ou 10% de distorsion ou sous 12 et 14.4v ... du grand n'importe quoi ...
- Dusudouest
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Re: Question A alternateur
Commence par te mettre d'accord avec toi même car tu te contredis tout seul ...
Le petit dessin qui suit est fait un peu à la va vite mais je pense que tu as compris le principe, en haut un fil rigide (mono-brin) et en dessous un fil souple (multi-brin) tout deux en 2.5mm2. Si je prend 1m de chaque et que je fait fondre le cuivre, à ton avis j'aurai le même volume de cuivre dans les deux cas?
darbdoul a écrit :Sur le lien ça parle en section.
16mm² en fil rigide ça fait la même section que 16mm² en multibrin souple
dardboul a écrit :Pas de correspondance, ça dépend du nombre de brins, donc pour une même section ça peut varier de beaucoup.
Le petit dessin qui suit est fait un peu à la va vite mais je pense que tu as compris le principe, en haut un fil rigide (mono-brin) et en dessous un fil souple (multi-brin) tout deux en 2.5mm2. Si je prend 1m de chaque et que je fait fondre le cuivre, à ton avis j'aurai le même volume de cuivre dans les deux cas?
Re: Question A alternateur
Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
Il ne faut pas confondre la section et le diamètre.
Et visiblement tu n'a pas compris comment se détermine une section de câblage.
Par section de cable on parle uniquement du conducteur.
Sur le dessin du bas la section du câble est uniquement la somme de la section de chaque petit brins en rouge, donc bien plus faible que la section du dessin du haut.
Il ne faut pas confondre la section et le diamètre.
Et visiblement tu n'a pas compris comment se détermine une section de câblage.
Par section de cable on parle uniquement du conducteur.
Sur le dessin du bas la section du câble est uniquement la somme de la section de chaque petit brins en rouge, donc bien plus faible que la section du dessin du haut.
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Re: Question A alternateur
darbdoul a écrit :Il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit.
Il ne faut pas confondre la section et le diamètre.
Nous sommes bien d'accord sur ce point
Donc je te repose ma question, comment calcul t'on le DIAMETRE (qui s'exprime en mm) d'un fil en fonction de sa SECTION (qui s'exprime en mm2) ? Et la peu importe que ce soit du mono-brin ou multi-brin.
Re: Question A alternateur
Et je continue à dire qu'il n'y a pas de formule pour calculer le diamètre d'un câble multibrin (des approximations éventuellement ?).
Le diamètre d'un câble multibrin sera plus important que celui d'un mono brin, c'est normal il y a de l'air entre les brins.
De plus, son diamètre sera fonction de sa fabrication, si tous les brins sont droits (je pense pas que ça existe, mais pour illustrer) on aura pas le même diamètre que quand ils sont tressés (plus souple), et il y a probablement plusieurs façon de les tresser ce qui fera légèrement varier le diamètre.
Le diamètre d'un câble multibrin sera plus important que celui d'un mono brin, c'est normal il y a de l'air entre les brins.
De plus, son diamètre sera fonction de sa fabrication, si tous les brins sont droits (je pense pas que ça existe, mais pour illustrer) on aura pas le même diamètre que quand ils sont tressés (plus souple), et il y a probablement plusieurs façon de les tresser ce qui fera légèrement varier le diamètre.
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