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2 configs : vos avis
2 configs : vos avis
Bonjour !
J'envisage d'équiper gentiment mon futur daily. Je pense partir sur une Grande Punto (idéalement le T-jet 120).
Je ne veux pas perdre de place dans le coffre puisque cette voiture sera une seconde voiture et sera principalement utilisé pour son côté pratique avec banquette baissée pour charger des affaires, aller à la déchet', etc...
Je préfère un son orientée sur les basses, avec des aigus doux. Le budget sera très léger.
Je possède déjà un peu de matériel qui migrera du 806 à la punto :
Source : Alpine CDE-113BT
Kit éclaté : Hertz DV165
Eventuellement l'ampli, mais il est mono et surement trop puissant pour ma petite instal : Alpine Mrp-M650
J'ai réfléchis à 2 possibilités :
1ere config :
Insonorisation des portes
Source : Alpine CDE-113BT
Ampli pour le kit éclaté (genre Macrom 42.25 ou similaire)
Kit éclaté : Hertz DV165
2ème config :
(Insonoriation des portes) -> En option
Source : Alpine CDE-113BT
Kit éclaté : Hertz DV165 (amplifié par le poste)
Seat box avec un Tang band W5 dans 4 ou 5 litres placé sous le siège
Ampli pour le mini sub (dans ce cas je peux garder l'Alpine) ou ampli 4 canaux pour alimenter le ke et le mini sub.
Selon vous, quelle config se rapprocherait le mieux à mes attentes ?
J'envisage d'équiper gentiment mon futur daily. Je pense partir sur une Grande Punto (idéalement le T-jet 120).
Je ne veux pas perdre de place dans le coffre puisque cette voiture sera une seconde voiture et sera principalement utilisé pour son côté pratique avec banquette baissée pour charger des affaires, aller à la déchet', etc...
Je préfère un son orientée sur les basses, avec des aigus doux. Le budget sera très léger.
Je possède déjà un peu de matériel qui migrera du 806 à la punto :
Source : Alpine CDE-113BT
Kit éclaté : Hertz DV165
Eventuellement l'ampli, mais il est mono et surement trop puissant pour ma petite instal : Alpine Mrp-M650
J'ai réfléchis à 2 possibilités :
1ere config :
Insonorisation des portes
Source : Alpine CDE-113BT
Ampli pour le kit éclaté (genre Macrom 42.25 ou similaire)
Kit éclaté : Hertz DV165
2ème config :
(Insonoriation des portes) -> En option
Source : Alpine CDE-113BT
Kit éclaté : Hertz DV165 (amplifié par le poste)
Seat box avec un Tang band W5 dans 4 ou 5 litres placé sous le siège
Ampli pour le mini sub (dans ce cas je peux garder l'Alpine) ou ampli 4 canaux pour alimenter le ke et le mini sub.
Selon vous, quelle config se rapprocherait le mieux à mes attentes ?
Re: 2 configs : vos avis
J'ai un très bon souvenir d'une installation dans une saxo avec un kit éclaté Infinity et des 5ws en Seat amplifier par un 5 canaux.
Perso je ferais un mix entre tes configues.
Insono, support rigide, amplification du kit éclaté et montage des tang
Perso je ferais un mix entre tes configues.
Insono, support rigide, amplification du kit éclaté et montage des tang
Re: 2 configs : vos avis
McJeanGui a écrit :J'ai un très bon souvenir d'une installation dans une saxo avec un kit éclaté Infinity et des 5ws en Seat amplifier par un 5 canaux.
Perso je ferais un mix entre tes configues.
Insono, support rigide, amplification du kit éclaté et montage des tang
Ok la totale en somme .
Si je pars sur ce principe, je coupe le kit éclaté avec le passe haut de l'ampli pour laisser la seat box s'occuper des basses fréquences ou je laisse travailler les 2 en parrallèle ?
Re: 2 configs : vos avis
McJeanGui a écrit :J'ai un très bon souvenir d'une installation dans une saxo avec un kit éclaté Infinity et des 5ws en Seat amplifier par un 5 canaux.
Je vois vite fait de quelle Saxo tu parles.
alexgb a écrit :Si je pars sur ce principe, je coupe le kit éclaté avec le passe haut de l'ampli pour laisser la seat box s'occuper des basses fréquences ou je laisse travailler les 2 en parrallèle ?
Oui essaie de raccorder le tout en filtrant en passe-haut le KE et en passe-bas les seat box. Chacun fait son boulot quoi. ;-)
Re: 2 configs : vos avis
Ticop a écrit :Je vois vite fait de quelle Saxo tu parles.
Re: 2 configs : vos avis
Ok ! Est ce qu'il y a un réel intérêt a préparer la porte si je coupe le kit éclaté a 80hz ?
Re: 2 configs : vos avis
Même coupé à 80hz, tu as des fréquences plus basses qui passent donc oui il faut insonoriser.
Seat box c’est très bien, mais en 2 voies à oublier à mon avis, ça va être le néant entre 300hz et 2khz.
Seat box c’est très bien, mais en 2 voies à oublier à mon avis, ça va être le néant entre 300hz et 2khz.
Re: 2 configs : vos avis
Bonsoir,
Du même avis, il faut amplifier le kit éclaté.
Pour mon avis personnel, les petit "sub"woofer tangband W5 ne timbre pas très bien en caisson clos. Çà kick mais pas forcément bandant.
L'amplificateur Alpinne m650 n'est pas trop puissant, ce n'est pas un souci.
Par contre, ce ne serait pas un luxe d'avoir un peu plus qualitatif, car mine de rien pour bouger un subwoofer 5" il en faut dans le slip, différent si on se contente d'un haut parleur de grave.
Pour ce qui est de la prépa des portes, oui c'est très important.
Mesures effectuées dans plusieurs voiture, la chute dans le grave peut commencer à 200hz avec une pente de 12db/oct.
Du même avis, il faut amplifier le kit éclaté.
Pour mon avis personnel, les petit "sub"woofer tangband W5 ne timbre pas très bien en caisson clos. Çà kick mais pas forcément bandant.
L'amplificateur Alpinne m650 n'est pas trop puissant, ce n'est pas un souci.
Par contre, ce ne serait pas un luxe d'avoir un peu plus qualitatif, car mine de rien pour bouger un subwoofer 5" il en faut dans le slip, différent si on se contente d'un haut parleur de grave.
Pour ce qui est de la prépa des portes, oui c'est très important.
Mesures effectuées dans plusieurs voiture, la chute dans le grave peut commencer à 200hz avec une pente de 12db/oct.
Re: 2 configs : vos avis
fabled a écrit :Même coupé à 80hz, tu as des fréquences plus basses qui passent donc oui il faut insonoriser.
Seat box c’est très bien, mais en 2 voies à oublier à mon avis, ça va être le néant entre 300hz et 2khz.
En 2 voies c'est à dire ?
Je pensais installer le kit eclaté avec le 16 en porte, le tweeter sur le tableau de porte. La seat box sera placée sous le siège conducteur avec un Tang band W5 (ou un Dayton Audio DCS165-4 ou un Peerless SLS-P830945 5-1/4", etc..)
darbdoul a écrit :Bonsoir,
Du même avis, il faut amplifier le kit éclaté.
Pour mon avis personnel, les petit "sub"woofer tangband W5 ne timbre pas très bien en caisson clos. Çà kick mais pas forcément bandant.
L'amplificateur Alpinne m650 n'est pas trop puissant, ce n'est pas un souci.
Par contre, ce ne serait pas un luxe d'avoir un peu plus qualitatif, car mine de rien pour bouger un subwoofer 5" il en faut dans le slip, différent si on se contente d'un haut parleur de grave.
Pour ce qui est de la prépa des portes, oui c'est très important.
Mesures effectuées dans plusieurs voiture, la chute dans le grave peut commencer à 200hz avec une pente de 12db/oct.
Ok, donc je partirais plutot sur un ampli 4 canaux pour alimenter le kit éclaté et le mini-sub.
Tang band W5 pas top en petit caisson clos ? Est ce qu'un Peerless SLS-P830945 5-1/4" ou un Dayton Audio DCS165-4 serait plus démonstratif ? (ou autre ??)
Le M650 est un ampli mono, si je le garde, il faudra un ampli supplémentaire pour le kit éclaté et ça commence à faire beaucoup ! Je préfère partir sur une solution plus compacte avec un 4 canaux.
Quand tu parles d'u peu plus quali, tu parles de l'ampli ? Si oui un Macrom 44.07 (2x63 + 1x190w https://www.amp-performance.de/en/1360- ... 44-07.html) pourrait convenir ?
Ok pour la préparation des portes
Re: 2 configs : vos avis
Ah j’ai mal compris, tu veux utiliser kit éclaté avec du 16.5 + un Petit sub en 16.5 sous le siège?
Re: 2 configs : vos avis
fabled a écrit :Ah j’ai mal compris, tu veux utiliser kit éclaté avec du 16.5 + un Petit sub en 16.5 sous le siège?
Oui ! Sub de 13 ou 16 sous le siège conducteur.
Et le woof du kit éclaté en porte, tweeter sur le tableau de bord.
Re: 2 configs : vos avis
Perso, je ne vois pas trop l’intérêt, tes seatbox ne descendront pas vraiment plus bas que les portes.
Pourquoi tu ne mets pas un sub dans le coffre?
Pourquoi tu ne mets pas un sub dans le coffre?
Re: 2 configs : vos avis
fabled a écrit :Perso, je ne vois pas trop l’intérêt, tes seatbox ne descendront pas vraiment plus bas que les portes.
Pourquoi tu ne mets pas un sub dans le coffre?
Au-delà de la descente pure dans le grave (qui dans la plupart des cas sera au moins aussi bien que celle d'une porte, et dans tous les cas plus propre), ça aidera surtout à enlever de la charge de travail aux woofers dans le bas du spectre en filtrant ces derniers un peu plus haut (voire bien plus haut) que d'habitude sur le passe-haut, et ainsi leur laisser l'opportunité d'être plus propres dans le médium pour faciliter le raccord avec les tweets.
Re: 2 configs : vos avis
fabled a écrit :Perso, je ne vois pas trop l’intérêt, tes seatbox ne descendront pas vraiment plus bas que les portes.
Pourquoi tu ne mets pas un sub dans le coffre?
C'est un peu ma question de départ. Est ce que je pars sur un kit éclaté, avec un bon travail de porte, amplifié par un 2 canaux ou est ce que je pars sur un kit éclaté, porte pas préparée ou peu amplifi par le poste, et je rajoute une seatbox avec un mini sub de 13 sous le siège...
Au final, on m'a dit la totale : Kit éclaté avec portes préparées + 1 seat box avec mini sub, le tout amplifié par un 4 cnaux
Question insonorisation de porte, je vais chercher à ma siplifier la vie, est ce que ce mtériau convient : https://www.ebay.fr/i/181674160652?chn= ... T6EALw_wcB
Je rajoute un tapis Decathlon, beaucoup de patience, et on est bon ?
- bill
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Re: 2 configs : vos avis
si je peut me permettre,
veut tu insonoriser la porte des dBs vers l’extérieur ou absorber les ondes de la porte ? - car ce n'est pas le même produit
tu parle de seat box, en as tu déjà écouté ? -il semblerai que non, vu ce que tu veut faire
une camionnette iveco ou un voiture fiat ? ?
qu'est ce que tu écoute en général ?
voila pour moi
veut tu insonoriser la porte des dBs vers l’extérieur ou absorber les ondes de la porte ? - car ce n'est pas le même produit
tu parle de seat box, en as tu déjà écouté ? -il semblerai que non, vu ce que tu veut faire
J'envisage d'équiper gentiment mon futur daily. Je pense partir sur une Grande Punto (idéalement le T-jet 120).
une camionnette iveco ou un voiture fiat ? ?
qu'est ce que tu écoute en général ?
voila pour moi
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: 2 configs : vos avis
bill a écrit :si je peut me permettre,
veut tu insonoriser la porte des dBs vers l’extérieur ou absorber les ondes de la porte ? - car ce n'est pas le même produit
tu parle de seat box, en as tu déjà écouté ? -il semblerai que non, vu ce que tu veut faireJ'envisage d'équiper gentiment mon futur daily. Je pense partir sur une Grande Punto (idéalement le T-jet 120).
une camionnette iveco ou un voiture fiat ? ?
qu'est ce que tu écoute en général ?
voila pour moi
Si j'insonorise les portes, c"est dans le but de rigidifier l'ensemble pour améliorer la qualité audio. Si l'insonorisation de l'extérieur s'améliore, je ne crache pas dessus, mais ce n'est pas le but premier.
Grande Punto :
J'écoute de tout mais principalement de l'electro (pas de D. Guetta, mais plutot Rone, French79, Air, M83,...) et du rock (Shaka Ponk, Offspring, etc..).
- bill
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Re: 2 configs : vos avis
rien que les deux mots m'amuse "insonorisation" et "rigidifier" dans le sens de la phrase
soit c'est renforcer la tôle ou soit diminuer les dBs mais l'un ne peut pas faire l'autre
c'est vrai je ne suis pas un adepte de la "communication non violente"
soit c'est renforcer la tôle ou soit diminuer les dBs mais l'un ne peut pas faire l'autre
c'est vrai je ne suis pas un adepte de la "communication non violente"
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
Re: 2 configs : vos avis
Bonjour,
"diminuer les dBs" ?
Le but est 'avoir un meilleur niveau de grave, ou la phrase est mal tournée.
Un débutant s’emmêle dans les termes, c'est compréhensible.
Cependant, on peut insonoriser sans rigidifier, on peut rigidifier sans insonoriser, et on peut insonoriser en rigidifiant.
bill a écrit :rien que les deux mots m'amuse "insonorisation" et "rigidifier" dans le sens de la phrase
soit c'est renforcer la tôle ou soit diminuer les dBs mais l'un ne peut pas faire l'autre
"diminuer les dBs" ?
Le but est 'avoir un meilleur niveau de grave, ou la phrase est mal tournée.
Un débutant s’emmêle dans les termes, c'est compréhensible.
Cependant, on peut insonoriser sans rigidifier, on peut rigidifier sans insonoriser, et on peut insonoriser en rigidifiant.
Re: 2 configs : vos avis
Bonsoir, le volume idéal pour le w5 est de 8,5 litres.
Tu veux en mettre un seul ou un sous chaque siège ?
Tu veux en mettre un seul ou un sous chaque siège ?
- bill
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Re: 2 configs : vos avis
"diminuer les dBs" ?
Le but est d'avoir un meilleur niveau de grave, ...
ne pas mélanger l'effet mécanique "masse/ressort" pour améliorer l'acoustique
...où la phrase est mal tournée.
en un premier temps il faut un QTS adapter à la porte
si pas possible plusieurs solution sont possibles
-faire un 180° électrique
-mettre un absorbant dans le volume/caisson/porte AR du HP avec une épaisseur en fonction de la fréquence à corriger
-apporter une correction avec un filtrage
on peut insonoriser en rigidifiant
soit il y a un problème de vocabulaire ou soit j'ai loupé quelque chose
insonoriser = a écrit :Rendre moins sonore, plus silencieux en isolant
pour faire simple, l'insonorisation ne peut se faire qu'en "ramollissant", effet d'absorption des ondes et non en la réfléchissant
bon, je vais m’arrêter là
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27
mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)
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