Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Tweeter a ruban

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Alfisti13
AMPLI
AMPLI
Messages : 606
Enregistré le : lun. avr. 24, 2017 6:46 am

Tweeter a ruban

Messagepar Alfisti13 » lun. mars 02, 2020 11:03 pm

Bonsoir a tous , je voulais savoir ceux qui ont écouté des tweeter a ruban , quel sont les avantage et inconveniant d'un tweeter a ruban par rapport a un autre tweeter ?
Source : Oppo Find x2 Neo
Processeur : Ground Zero 6x8 Pro
Ampli : Mtx Tx81000D - Subwoofer Ground Zero 12SQX
Ampli : Sony XM5520 - Woofer : Ground Zero GZUK 65SQX
Ampli : Sony XM5520 - Large Bande : Ground Zero GZUF 60SQX

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter a ruban

Messagepar darbdoul » mer. mars 04, 2020 7:36 pm

Bonsoir,
Alfisti13 a écrit :Bonsoir a tous , je voulais savoir ceux qui ont écouté des tweeter a ruban , quel sont les avantage et inconvénient d'un tweeter a ruban par rapport a un autre tweeter ?

Il peut y avoir beaucoup de discours différents pour plusieurs raisons. Il y a d'une part les gouts de chacun, d'autre part la capacité des oreilles/corps à percevoir les fréquence, car il faut bien le reconnaitre certains ont des capacité que d'autres non pas.

La seule façon de t'en faire une opinion, ce serait de les écouter dans de bonnes conditions.

Pour mon impression personnelle avec mes oreilles en car audio, je les trouve bien moins intéressant que de très bon tweeter car audio, et je ne saurais même pas à l'aveugle dire si c'est à ruban ou pas. Mon appréciation dit que c'est de la masturbation intellectuelle.
En home, c'est différent, il y a un apport certain, peut-être de part la directivité, l'impédance plus constante, de bonnes transitoires...

Pour les détails technique, il parait que c'est fragile, pas fait pour les faire jouer bas.

Voilà, rien d'objectif qui t'aidera.

MCV
PLATINE
PLATINE
Messages : 1546
Enregistré le : ven. oct. 07, 2016 11:05 am
Localisation : brest

Re: Tweeter a ruban

Messagepar MCV » mer. mars 04, 2020 8:01 pm

darbdoul a écrit :Bonsoir,
Alfisti13 a écrit :Bonsoir a tous , je voulais savoir ceux qui ont écouté des tweeter a ruban , quel sont les avantage et inconvénient d'un tweeter a ruban par rapport a un autre tweeter ?


Pour les détails technique, il parait que c'est fragile, pas fait pour les faire jouer bas.

« Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local
inadapté dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Tweeter a ruban

Messagepar N30P » mer. mars 04, 2020 10:43 pm

darbdoul a écrit :Mon appréciation dit que c'est de la masturbation intellectuelle
gruik :mrgreen:

une seule question : en as tu déjà écouté avec tes oreilles :?:

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter a ruban

Messagepar darbdoul » jeu. mars 05, 2020 12:28 pm

Bonjour,
darbdoul a écrit :[...]
Pour mon impression personnelle avec mes oreilles [...]



Je suis loin d'avoir des oreilles aiguisées et entrainées donc je ne saurais faire de discours critiquement rempli.
Personne n'avais répondu à ce monsieur, j'ai donné un avis de "débutant", si la personne est comme moi avec une oreille pas particulièrement aiguisée elle pourra peut-être faire bonne fortune de cette réponse.

Avoir les avis de quelques personnes de tout niveau sera bien plus parlant & intéressant que de n'avoir que des avis d'experts en la matière.

Ceux qui veulent donner leur avis d'oreille 5 étoiles, il ne faut pas se priver.

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Tweeter a ruban

Messagepar N30P » ven. mars 06, 2020 8:05 pm

:idea: tapadi si que t'en avais déjà écouté ou pas, chef :cry:

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Tweeter a ruban

Messagepar darbdoul » sam. mars 07, 2020 7:43 pm

Bonsoir,

Milles excuses, je supposais ton intellect suffisant pour comprendre.

darbdoul a écrit :Pour mon impression personnelle avec mes oreilles [...]

Alors les oreilles sont les organes se trouvant la plupart du temps à droite et à gauche de la tête. Ce sont ces organes qui permettent d'entendre.
Si j'ai pu en entendre, on peu en déduire que j'en ai écouté.

Je comprend que les subtilités de la langue française puissent être assez compliquées à saisir, mais je pense que chacun peut y arriver avec un minimum d'entrainement.

jbdedieu
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 36
Enregistré le : sam. nov. 23, 2019 7:16 pm

Re: Tweeter a ruban

Messagepar jbdedieu » ven. avr. 17, 2020 10:34 pm

Salut,

J'ai eu des EMIT de chez infinity il y a trés trés longtemps, ça montait trés haut, mes mes oreilles était moins affutées que maintenant. Par contre c'était des "métalliques" ça manquait de "Chenchualité" (si je les compare à des domes soie).


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités