poulaffe a écrit :Elle n'a pas existee en 750IL ? Le 5L v8?
Oui pour la 750i et iL ('L' = Longue/ Limousine). Moteur? je ne sais pas
Oli-73 a écrit :La 745 c'est la e23 (mon rêve... Il y en a une près de chez moi.... 20.000 euros) c'est en effet un 3.2 litre (les 1ere...) ou 3.4litres (les dernières...) avec un turbo
A noter qu'il existe aussi une 745i pour l'Afrique du Sud (conduite à droite) avec le 3.5 litre de la M1... Version ultra rare et la plus performante des e23
En Europe sans le turbo c'était une 735 ou 733 ou...
Je ne suis pas un cador sur les BMW, je vais néanmoins, te narrer une petite anecdote vécue concernant la BMW M1.
J'ai possédé le catalogue publicitaire du prototype -non pas équipé du moteur 3,5l mais du 2l Turbo (de la 2002)-.
C'est le Graal/ St Graal de tout collectionneur de catalogues publicitaires. Il n'est pas rare mais extrèmement rare.
Je m'en rappelle encore! Papier de fort grammage avec les calques à chaque interpage. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, je pense même que ce catalogue était signé par le designer de cette M1; Paul Bracq.
Je l'ai vendu fin des 90's contre une belle collection de rares catalogues pub. (il m'en reste encore) + une soulte de 1000 Francs français.
Combien vaudrait ce catalogue de nos jours? 1000€? 1500€? Voire le prix d'une petite voiture dans une vente aux enchères, consacrée à l'Art Automobile? Certainement.
M'enfin ça, c'était avant... Ah souvenir souvenir...
J'arrête de pourrir ton topic Oli.