Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Cale hp, BOIS ou PVC ???

Vous ne savez pas quoi choisir ? vous voulez en savoir plus? Est ce que ci et ça pourront fonctionner ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Messagepar N30P » lun. juil. 27, 2015 11:35 pm

J@r0d a écrit :C'est un polypropylène quelconque voir Téflon ou pom mais il y a des dizaines de matériaux qui lui ressemble. Va sur des site comme. Ôtelo. Weber métaux. Qualichute tu en auras plein mais ça reste un matériaux mou
c'est écrit dans la vidéo, c'est du PEHD

c'est pas cher, ça s'usine bien, c'est mou, ça n'amorti pas du tout les vibrations, c'est isolant électrique donc non dissipateur d'électricité statique, c'est incollable & ça se dilate à crever
:arrow: l'un des plus mauvais choix qui puisent être faits.

le polypro est encore moins rigide :arrow: éliminé

le POM c'est bien, mais à volume équivalent trop cher par rapport au bois. En outre, quasi incollable.

le téflon ... mmm ... t'es aussi fort en matériaux que moi en informatique :arrow: flagelle toi :!:

Ceux qui veulent (pour de mauvaises raisons techniques mais sexuellement compréhensibles) jouer avec du plastique peuvent se rencarder sur le Komacel & autres PVC expansés lourds.
ça ne vaut toujours pas l'agglo en terme d'amortissement & d'anisotropie, mais c'est imputrescible, pas trop cher, ça se valorise bien & ça se colle comme pour rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar Dusudouest » ven. nov. 06, 2020 5:52 pm

Je me posais la même question donc je remonte celui ci plutôt que d'en créer un nouveau :)

Je vois que les gros intégrateurs utilise que du médium comparé au contre plaqué qui reste assez marginal.

Quand est il à l'heure actuel?

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar fabled » ven. nov. 06, 2020 7:32 pm

Au contraire, mdf à éviter au max dans les portes, ça ne supporte pas l’humidité. Testé et pas approuvé. Le contre plaqué c’est mieux.
Pour ameliorer la resistance, on peut le passer à la resine.

Sinon les préparateurs utilisent parfois le HDPE (Polyéthylène haute densité, matériau des planches à découper).

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar Oli-73 » mar. nov. 10, 2020 6:30 pm

Salut

petite anecdote au passage.. actu je suis en train de me construire une paire d'enceinte pour le salon...

j'ai décidé de prendre du valchromat pour les facades et du mdf classique pour la caisse...


quelle merde le mdf ! c'est vraiment du carton en plus épais... une vraie crasse a travailler...

Par contre le valchromat est beaucoup mieux plus dur, plus homogène, beaucoup plus facile a travailler même s'il fait aussi beaucoup de poussière en plus il est beaucoup plus résistant a l'humidité...

plein de qualité quoi ;) sauf une : son prix ! :mrgreen:



Plus ça va moins je supporte le mdf ... c'est vraiment une crasse ce produit !


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar Dusudouest » mer. nov. 11, 2020 9:53 am

fabled a écrit :Au contraire, mdf à éviter au max dans les portes, ça ne supporte pas l’humidité. Testé et pas approuvé. Le contre plaqué c’est mieux.
Pour ameliorer la resistance, on peut le passer à la resine.

Sinon les préparateurs utilisent parfois le HDPE (Polyéthylène haute densité, matériau des planches à découper).

Effectivement, les gars de CAV et d’Amplified utilise cette matière, pas de problème d’humidités et de tenu dans le temps.
Par contre pour en trouver dans de telle épaisseur et en si petite quantité c’est pas gagné ...

Avatar de l’utilisateur
Dusudouest
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 361
Enregistré le : mer. oct. 21, 2020 11:21 pm
Localisation : Quimper

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar Dusudouest » mer. nov. 11, 2020 9:57 am

Salut Olivier

Oli-73 a écrit :j'ai décidé de prendre du valchromat pour les facades et du mdf classique pour la caisse...


Je suis aller chez Leroymerlin voir ce qu’était le Valchromat, chez eu on le trouve que en noir mais ce n’est rien d’autre que du MDF qui a subit un traitement en faite? Le vendeur n’a pas su me dire lequel ...

Edit: un petit coup de google...
Qu'est-ce que le Valchromat ? Ce matériau composé de panneaux en fibres de bois fait partie de la famille des MDF (medium density fiberboard). Sa teinture dans la masse, réalisée avec l'aide de colorants naturels et d'une résine spécialement adaptée permet l'obtention d'une couleur uniforme. L’ajout de résine lui confère une résistance nettement supérieur au mdf classique.

Par contre quand est il de sa résistance à l’humidité si utilisé dans nos portières ?

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cale hp, BOIS ou PVC ???

Messagepar Oli-73 » jeu. nov. 12, 2020 3:22 pm

Salut

le vrai valchromat est plutôt du HDF (high density donc...) bien plus dur et lourd que le mdf standard... il est aussi bien plus résistant a l'humidité (peut être utilisé dans les salles d'eaux..)

de la a l'utiliser en porte... mmmmm j'hésiterai quand même ... a moins de le traiter (peinture, vernis, résine... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités