Pour le coup avec ce cahier des charges je ferais exactement ce que j'ai déjà fait dans mon Almera, tu peux survoler le topic si tu as du temps
En gros, pour moi le plus simple et efficace dans ce budget :
- Pioneer DEH-80prs : il va gérer l'actif en 2 voies avec le minimum de reglages pour faire sonner sans trop trop de compétences
- Alpine PDX V9 : il va tout amplifier avec la qualité et les watts qu'il te faudra pour cette install et les 5 prochaines
- Woofers de 16 si ca rentre dans tes portes, en occase, rester dans le car audio pour prendre moins de risques (adapté aux portes et resistant à l'humidité)
- Tweeters a domes tissus, en occase, si possible avec pods pour juste les visser dans les montants sans te faire chier. Si possible prendre woofers et tweeters ensemble dans un kit, encore plus de chances que ca marche facilement
- Petit sub d'occase, si tu vides la voiture je suppose que c'est pour le poids, un 20cm serieux peut largement suffire, sinon un 25cm mais pas plus. En caisson CLOS absolument. Si tu n'as vraiment pas besoin de basses très profondes et de jouer très fort tu peux tout à fait t'en tirer avec un 16cm bien costaud, une EK c'est pas grand
- kit câblage d'occase ou neuf, avec tout dedans : porte fusibles, alim en 8mm2 ca suffit largement tant que c'est juste le PDX etc. Si tu achetes tout séparément ca sera toujours plus cher
- Les RCA tu peux les faire toi même si tu es chaud, tu peux commander sur farnell par exemple. Il te faudra trois paires pour aller du poste au pdx. Sinon les acheter tout faits. Dans les deux cas, prendre du milieu de gamme, aucun besoin d'aller chercher le HDG neutrik et compagnie, mais il y a des belles merdes dans le très bas de gamme
- idéalement un peu de traitement des portes, dans la limite de tes exigences en poids. Cales en MDF bien fixées obligatoires
Voilà tu dois pouvoir t'en tirer autour de 1000€
Présentement sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3016030841Trop cher, négocier à 200 - 250€ si il a TOUS les accessoires, sinon si c'est juste le poste, dans les 150€. (J'en ai acheté un 180€ avec tous les accessoires mais un petit défaut au connecteur, et un autre 120€ de mémoire sans aucun accessoire)
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2998338718Légèrement cher, ca peut se trouver a 250 mais attention à bien avoir tous les connecteurs spécifiques à cet ampli. Celui là a l'air nickel, je dirais que 300 ca va
Avec cette recette tu peux largement te faire plaisir sans trop te ruiner ni te prendre la tête. Si tu as de la place et que le poids ne te fais pas peur, tu peux faire de grosses économies avec deux amplis plus old school à la place du PDX, par contre si c'est du classe AB il te faudra du câble de 12 ou 16mm2
Pour le poste j'adorerais te proposer autre chose, mais j'ai passé énormément de temps à chercher et il n'y a vraiment pas grand chose qui rivalise dans ce genre de situation. Si tu veux lire uniquement depuis le téléphone sans autoradio traditionnel il y a des solutions mais je n'ai jamais essayé
Ton traitement des portes changera plus le résultat que le choix de woofer, tant que c'est du matos correct
Le réglage au DSP changera plus le résultat que le choix de tweeters, tant que...
Voilà c'est ma recette, il y en a d'autres bien sûr mais je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité/ prix possibles