Bonjour
Je cherche à savoir si c’est rentable de fabriquer soit même ces RCA ?
Je cherche un tuto pour les fabriquer et si possible des lien de fiches/cables/marques à choisir
Merci
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Comment fabriquer ces RCA
- Oli-73
- SUBWOOFER
Re: Comment fabriquer ces RCA
Salut
Pas sur... C'est pas compliqué mais assez chiant à faire....
Pour moi le seul intérêt c'est d'avoir une longueur sur mesure... Et le "plaisir" du diy...
@++
Olivier
Pour moi le seul intérêt c'est d'avoir une longueur sur mesure... Et le "plaisir" du diy...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
+1
Je fais les miens pour la longueur ou pour des situations spécifiques, mais sinon tu peux en avoir des aussi bien pour le même prix déjà faits.
Je fais les miens pour la longueur ou pour des situations spécifiques, mais sinon tu peux en avoir des aussi bien pour le même prix déjà faits.
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Oli-73 a écrit :Salut
@++
Olivier
Ok je comprends
Là les RCA Gladen Eco 5 mètres je l’ai à 15 euro environ
Du coup comme j’en ai besoin de 3, je me demandais si c’était pertinent de les réaliser soit même
Sinon tu as une adresse ou un lien pour des RCA bien isolés et correct à bon prix ?
-
- Je viens d'arriver
Je sais pas si t'avais prévu de prendre des connecteurs coudés (pour des questions d'encombrement) mais c'est pas top.
J'en avais une dizaine dans mon install et j'ai eu des faux contacts dans quasi tous, pourtant les soudures étaient nickel et les connecteurs avaient l'air de bonne facture...
Là j'ai tout remplacé par des sommer cable basic + hpb.
Plaqué or, pin central en une seule partie qui se bloque pas dans les embases, masse qui accroche bien et petite pièce en plastique qui vient retenir le cable.
Meilleur rapport q/p que j'ai trouvé en tout fait.
Sinon, en diy, il y a les neutrik nf2, du costaud, mais pas donné.
J'en avais une dizaine dans mon install et j'ai eu des faux contacts dans quasi tous, pourtant les soudures étaient nickel et les connecteurs avaient l'air de bonne facture...
Là j'ai tout remplacé par des sommer cable basic + hpb.
Plaqué or, pin central en une seule partie qui se bloque pas dans les embases, masse qui accroche bien et petite pièce en plastique qui vient retenir le cable.
Meilleur rapport q/p que j'ai trouvé en tout fait.
Sinon, en diy, il y a les neutrik nf2, du costaud, mais pas donné.
- oldfox06
- Vétéran Autoson
Manueg a écrit :Oli-73 a écrit :Salut
@++
Olivier
Ok je comprends
Là les RCA Gladen Eco 5 mètres je l’ai à 15 euro environ
Du coup comme j’en ai besoin de 3, je me demandais si c’était pertinent de les réaliser soit même
Sinon tu as une adresse ou un lien pour des RCA bien isolés et correct à bon prix ?
Il doit me rester des er5 focal dans un coin...en 5 m..
Mais ils sont démontables je crois
PURIEN
Retourner vers « QUESTIONS / CONSEILS »