Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Ford Fiesta > 06
Ford Fiesta > 06
'Jour
Il y un passage de cable au dessus de la pedale d'accélération ( bien se penché ) qui donne dans le compartiment moteur à environ 40cm du bord droit.
Pour plus de détails, demandé je ferai des photos
Il y un passage de cable au dessus de la pedale d'accélération ( bien se penché ) qui donne dans le compartiment moteur à environ 40cm du bord droit.
Pour plus de détails, demandé je ferai des photos
Kamui
Mon prochain meeting sera pour toi, veuille sur moi...
Mon prochain meeting sera pour toi, veuille sur moi...
Guesn a écrit :heu il à dit supérieur à 2006 pas inférieur
Je sais
Pour nos fiesta
phase 1 de 2002 à 2005 (mes photos)
phase 2 de 2005 à 2008
Je ne pense pas que Ford ait changé les tôles de tablier entre deux phases, mais j'ai préféré préciser
"accorde moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
Elle se fait "Analyser" et ce n'est pas mon auto perso puisque c'est une phase 1 et que j'ai une phase 2...
Fin du HS pour ne pas pourir le topic avant que les modos ne s'énervent (sinon MP )
Fin du HS pour ne pas pourir le topic avant que les modos ne s'énervent (sinon MP )
"accorde moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
Alors, ce que je peux dire de ce passage :
1 - Il est bien situé, facile d'accés, ne nécessite pas de démontage d'autre pièce
2 - Tel quel, avec un passe-cable, du 6mm² peux passer, très gros doute pour du 10mm²
3 - pour passer plus gros, il faut agrandir le trou
Pour des raison matériel, je ne suis pas passé par cet endroit, mais par le faisceau d'origine, voici la méthode :
Compartiment moteur
- Déposer les caches-écrou des balais d'essuie-glace
- Déposer les écrous & extraire les bras d'essuie-glace
- Déposer les enjoliveur latéral gauche et latéral droit de la grille d'auvent
- Déposer les deux agrafes de fixation de la grille d'auvent
- Déposer la grille d'auvent
- Déposer les écrous de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la chapelle d'amortisseur AVG
- Déposer les trois vis empreinte Torx de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la baie de pare-brise
- Ecarter l'ensemble
=> Faire attention à ne pas endomager le pare-brise sinon il se fellera à la moindre torsion de la caisse.
- Enfoncer, pivoter et extraire le gros passe câble.
=> pas la peine de forcer, il doit venir tout seul, mais il ne sort de 5 à 10 cm, pas plus, sous peine d'arracher un câble.
- Effectuer une entaille en X à dans le passe cable.
Côté habitacle
- Déposer les 3 vis inf de la garbiture sous volant
- Ouvrir le vide poche
- Déposer les 2 vis sup de la garniture sous volant
- Déposer la garniture sous volant
Passage du câble
- Mon cable est passé dans une gaine annelé. Cette gaine est monté en force dans le passe-câble.
- Cette gaine part du porte fusible, traverse le passe câble et dépace de 2 cm de ce dernier côté habitacle,
- Côté moteur, le passe-câble est siliconé à la gaine pour une étanchéité totale.
Cette méthode présente des risques (pare-brise, faisceau d'origine) si on ne fait pas attention, donc je la déconseille donc aux personnes qui ont des doutes ou qui font leur install à l'arrache, là, il faut être un minimum consciencieux.
1 - Il est bien situé, facile d'accés, ne nécessite pas de démontage d'autre pièce
2 - Tel quel, avec un passe-cable, du 6mm² peux passer, très gros doute pour du 10mm²
3 - pour passer plus gros, il faut agrandir le trou
Pour des raison matériel, je ne suis pas passé par cet endroit, mais par le faisceau d'origine, voici la méthode :
Compartiment moteur
- Déposer les caches-écrou des balais d'essuie-glace
- Déposer les écrous & extraire les bras d'essuie-glace
- Déposer les enjoliveur latéral gauche et latéral droit de la grille d'auvent
- Déposer les deux agrafes de fixation de la grille d'auvent
- Déposer la grille d'auvent
- Déposer les écrous de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la chapelle d'amortisseur AVG
- Déposer les trois vis empreinte Torx de la tôle support moteur-mécanisme d'essuie-glace sur la baie de pare-brise
- Ecarter l'ensemble
=> Faire attention à ne pas endomager le pare-brise sinon il se fellera à la moindre torsion de la caisse.
- Enfoncer, pivoter et extraire le gros passe câble.
=> pas la peine de forcer, il doit venir tout seul, mais il ne sort de 5 à 10 cm, pas plus, sous peine d'arracher un câble.
- Effectuer une entaille en X à dans le passe cable.
Côté habitacle
- Déposer les 3 vis inf de la garbiture sous volant
- Ouvrir le vide poche
- Déposer les 2 vis sup de la garniture sous volant
- Déposer la garniture sous volant
Passage du câble
- Mon cable est passé dans une gaine annelé. Cette gaine est monté en force dans le passe-câble.
- Cette gaine part du porte fusible, traverse le passe câble et dépace de 2 cm de ce dernier côté habitacle,
- Côté moteur, le passe-câble est siliconé à la gaine pour une étanchéité totale.
Cette méthode présente des risques (pare-brise, faisceau d'origine) si on ne fait pas attention, donc je la déconseille donc aux personnes qui ont des doutes ou qui font leur install à l'arrache, là, il faut être un minimum consciencieux.
Modifié en dernier par Nico91 le lun. juil. 13, 2009 8:13 pm, modifié 1 fois.
"accorde moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
Autre passage possible
- Derrière la boîte à gant, avec le faisceau d'origine
- Derrière le vide poche côté contucteur
(Image à venir, sans doute demain)
- Derrière la boîte à gant, avec le faisceau d'origine
- Derrière le vide poche côté contucteur
(Image à venir, sans doute demain)
"accorde moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer,
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
le courage de changer les choses que je peux changer,
et la sagesse de les distinguer"
Re: Ford Fiesta > 06
salut asque vous sait le même principe pour les mondeo???
Re: Ford Fiesta > 06
Sinon aussi pour répondre plus haut tu déposes le moteur ça vas plus vite.
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu
Retourner vers « PASSAGE DES CABLES »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité