Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Peugeot 107 (2013)/Citroën C1/Toyota Aygo

Que chacun montre où il a câblé son alim, ses portes...
Avatar de l’utilisateur
MICH
AMPLI
AMPLI
Messages : 589
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 10:44 pm

Peugeot 107 (2013)/Citroën C1/Toyota Aygo

Messagepar MICH » ven. oct. 21, 2022 9:09 pm

Pour travailler dans de bonnes conditions d'accès faut tomber la baie de parebrise.

Sur le gros caoutchouc noir rond (passe faisceau principal) situé derrière la batterie, il y a deux tétons fermés prévus comme possibles passe-fils additionnels. Bien vu 8-) . Choisir celui dans lequel on veut passer le câble. Couper son extrémité pour l'ouvrir.

Pour info j'ai pu passer un câble de 25mm2. J'ai enfilé dessus de la gaine tressée en protection primaire. Dans l’habitacle, pour le protéger de la chaleur, je vais le recouvrir d'une gaine annelée fendue à usage automobile.

Ma technique pour passer ce câble à été de percer un petit trou à un bout. De passer dans ce trou une fine tige métallique provenant d'un cintre. De plier cette tige en U en prenant soin de la serrer avec une pince pour qu'elle soit le moins large possible. Cette tige métal sert de guide. J'ai humidifié et savonné gaiement la partie de câble à faire passer. J'ai commencé depuis l’habitacle sous le tableau de bord, à passer la tige métal dans le gros caoutchouc noir. Un collègue m'assista côté compartiment moteur. Quand il a vu sortir la tige par le centre du téton ouvert, il a tiré doucement la tige vers lui, et moi je poussais le câble par l'intérieur. Il a finit par passer sans trop de difficulté et sans arracher le téton en caoutchouc.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Peugeot 107 (2013)/Citroën C1/Toyota Aygo

Messagepar Mile » ven. oct. 21, 2022 10:34 pm

Impressiont la facilité de demontage de la baie et le fait que les essuie viennent avec , c est rigolo !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Peugeot 107 (2013)/Citroën C1/Toyota Aygo

Messagepar greg » lun. févr. 12, 2024 10:04 pm

Bon passage bien ça tombe bien
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu


Retourner vers « PASSAGE DES CABLES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités