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Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

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virtual7789
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Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar virtual7789 » lun. déc. 12, 2022 1:31 pm

Bonjour,
Est-ce possible de brancher directement les fils d'arrivée sur l'ampli directement sur ceux en sortie de l'ampli ?
J'ai acquis récemment une BMW 850 i de 1990 (09/2022).
Je fais actuellement sa révision.
Depuis que je l'ai, j'ai un soucis avec le son .
Lorsque j'allume l'autoradio (PIONEER MVH-190UI de 2017), le son est très faible, alors je le monte plus fort (environ 50/62 maximum),et au bout de quelques kilomètres, il revient à lui (le son), et ça explose dans la voiture, alors je le baisse jusqu'à 20/62 après avoir sursauté, c'est le son correct.
Pour trouver la panne, j'ai fais un 1er test en changeant l'autoradio, mais c'est pire, j'ai eu un bruit de parasite en plus.
Cet après-midi, je suis donc parti à la recherche de l'ampli.
Sur la mienne, il est au fond du coffre à gauche (AUDIO-VERSTARKER = amplificateur audio
BLAUPUNKT Bosch Telecom BMW 65121392009).
Je l'ai démonté de la voiture (3 vis), puis je l'ai ouvert: j'ai pu constater qu'il a eu un coup de chaud, et que 2 condensateurs ont carrément disparu, et 2 autres suivent le même chemin...
Cet ampli n'est plus fabriqué depuis longtemps je pense.
Sur internet, j'en ai trouvé 2 d'occasion à 350 et 500 $.
Si c'est pour retomber sur de vieux appareils, j'ai préféré regarder les récents, les 1er prix sont vers 60 €.
Ensuite, j'ai vu que mon autoradio fait 4 x 50 Watt et que ça me suffira largement.
Donc, j'ai voulu brancher les fils d'arrivée sur ceux en sortie de l'ampli (les fils des haut parleur), mais le problème, c'est que les couleurs sont différentes sur les 2 prises.
J'ai fais quelques tests entre les fils avec l'autoradio allumé, mais rien ne se passe.
Donc, ma question est :
Est-ce possible de brancher directement les fils d'arrivée sur l'ampli directement sur ceux en sortie de l'ampli ?
Ci-joint quelques photos...

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Modifié en dernier par virtual7789 le mar. déc. 13, 2022 12:20 am, modifié 1 fois.

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Oli-73
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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar Oli-73 » lun. déc. 12, 2022 10:23 pm

Salut

grosgaz est demandé à l'accueil... On a un client qui a besoin de conseil pour sa e31..


@++
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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar Grogaz » mar. déc. 13, 2022 7:36 am

Pour t'aider, il faudrait commencer par en savoir un peu plus sur le véhicule...

Déjà, première chose, il existait sur les séries 8 plusieurs niveaux d'install' audio d'origine, et selon le niveau d'équipement, l'ampli logé dans le coffre au dos des sièges arrières, n'est pas le même.
Ensuite, selon les modèles, cet ampli intègre aussi parfois un filtrage, donc on peut avoir jusqu'à une bonne dizaine de sorties dessus.
Enfin, le câblage entre un autoradio d'origine et l'ampli d'origine n'est pas "standard", il diffère de ce qu'on fait en aftermarket, donc je crains que le montage du Pioneer sur l'ampli' d'origine soit une des causes de ton problème...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar virtual7789 » mar. déc. 13, 2022 11:48 am

Sur la mienne, l'ampli est au fond du coffre à gauche
(AUDIO-VERSTARKER = amplificateur audio BLAUPUNKT Bosch Telecom BMW 65121392009).
Il a 2 fiches de 12 trous chacune.
En entrée (fiche noire), il y a 12 fils.
En sortie (fiche blanche) il y a 11 fils.
Comme l'ampli est grillé, je voulais tout simplement relier ses fils d'arrivée HP (de la cosse noire) sur ses fils de sortie HP (cosse blanche),
mais petit problème, les fils sur les 2 fiches ont pratiquement tous des couleurs différentes...

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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar Mile » mar. déc. 13, 2022 5:03 pm

sur la e36 cab. j ai l'option hifi

l ampli fait 12 canaux:
à l avant
il alimente le 13 du pied de auvent , le medium a dome et le tweet du haut de porte
pour l arriere
il alimente un 10 et un tweet
Dans mon cas, l ampli filtre directement les Hp : il n y a aucun condo sur les lignes ..

L ampli est sourcé directement par 4 sorties de l autoradio d origine .



si c est pareil chez toi , c est trop cool .
Il faut juste repérer les cables (en vrai cuivre à cette époque)
Filtrer et c est parti !
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar virtual7789 » mar. déc. 13, 2022 5:14 pm

Je peux donc relier les fils d'arrivée et de sortie ensemble ?
Que veux tu dire par filtrer ?

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Mile
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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar Mile » mar. déc. 13, 2022 5:27 pm

verifie la couleur au cul du poste pour repérer les cables "entrées"
ici l attribution des hp par couleur : http://www.forum-bmw.fr/cablage-electri ... 58277.html
j ai l impression que sur ta photo , on y retrouve bien ces couleurs


coté ampli vers hp
Soit t as un schema
soit tu demontes tes portes et tu regardes chaque couleur au cul des HP
Soit une petite pile entre deux fils pour rechercher quel hp bouge...
de tete , chaque canal correspond a 2 fils "torsadés ensemble"
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Mile
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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar Mile » mar. déc. 13, 2022 6:01 pm

virtual7789 a écrit :Je peux donc relier les fils d'arrivée et de sortie ensemble ?
Que veux tu dire par filtrer ?

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filtrer :
dans le cas des aigus,
c est n envoyer que des aigus à un tweeter (parce que si je lui envoie des basses , il pete le tweet)

pour filtrer
soit t as un petit condo collé non loin du tweet
soit le filtrage est fait par l ampli lui même
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

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Re: Cablâge Ampli autoradio BMW 850 i de 1990

Messagepar virtual7789 » mar. déc. 13, 2022 6:53 pm

MERCI BEAUCOUP :lol:

:gloire:


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