Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Réparation ampli.

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Réparation ampli.

Messagepar Zaboon26 » mer. janv. 05, 2022 5:58 pm

Fantastique, merci grandement pour tous ces éléments d’explication.
J'ai les dimensions des 4 "gros" noirs et ils ne sont pas si gros ce qui me limite à une référence chez Nichicon, en 4700, le LKS1H472MESB. Pas de low esr et une temp max à 85°. Pas "d'upgrade" mais c'est dans les clous des condo d'origine qui à priori ont déjà vécu deux bonnes décennies.. cela me convient.
Je vais aller voir un shop près de chez moi voire s'il peut me les commander, car sur le web c'est généralement très douloureux niveau FDP.

Plus haut tu as mentionné des condensateurs d'amplification, ce sont d'autres éléments de ceux dont tu as parlé juste au dessus ? (4 "moyens" à l'entrée de l'alimentation et les 4 gros)

Encore merci de m'avoir éclairé 8-)
J'irais up le topic de mon install quand j'aurais les condo d'installés avec l'ampli de retour dans la voiture :D

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Réparation ampli.

Messagepar darbdoul » jeu. janv. 06, 2022 10:14 am

Bonjour,
Les 4 "moyens" sont aussi pour l'alimentation.
Tous les autres tout petits sont pour le reste.

Après, de mémoire j'ai utilisé des condensateur plus haut que ce d'origine pour ces rockford, il y a normalement pas mal de place entre le condensateur et la plaque. si tu peu monter à 30mm de long il y a beaucoup plus de références.

Zaboon26
TWEETER
TWEETER
Messages : 184
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 6:39 pm
Localisation : Drôme 26

Re: Réparation ampli.

Messagepar Zaboon26 » sam. janv. 08, 2022 11:29 pm

J'ai commandé les condensateurs, après avoir élargi les recherches j'ai bien trouvé une paire de ref intéressantes avec notamment des capacités supérieure mais malheureusement la rupture de stock est monnaie courante sur les condo en audio grade donc je me suis décidé à commandé des Nichicon série lks en 4700 donc exactement la valeur des Vishay d'origine, en plus avec la même dimension exactement. Les seuls que j'ai pu trouver en stock sinon c'était du condo "industriel"
Affaire à suivre !

Merci dardboul pour tes précieux conseils :)

Avatar de l’utilisateur
jfet
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 238
Enregistré le : lun. nov. 30, 2009 9:46 am
Localisation : 92000

Re: Réparation ampli.

Messagepar jfet » dim. janv. 09, 2022 5:50 pm

salut oui la serie est bon For Audio bonne install ;)


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités