Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Bobine de sub cramée

Ici, on répare, on donne des astuces, on partage ses bidouilles.
narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar narbi » jeu. avr. 25, 2019 8:18 pm

Je préconise pas, j'ai donné une idée ;)
Pas forcément la meilleure pour du bois certes.
Un produit adapté et étanche à l'air et c'est plié.

Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 9:16 am

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar Seb_L » ven. avr. 26, 2019 6:19 pm

Salut :D
Désolé j'ai encore pas eu le temps...
Du coup je vais prendre de quoi faire la face du fond et un côté éventuellement, pour le collage j'ai de la colle pvc qui devrait tenir sans problème (et en plus l'isolant est autocollant).
Sinon pour l'étanchéité du caisson, vous inquiétez pas pour ça, comme je crois que j'ai dit y'a colle à bois entre les 2 couches de bois + jointage des jointures au silicone industriel d'étanchéité de toiture :mrgreen:
Quand je disais que ce serait galère, c'est pas une question de coller mais vraiment une question d'y accéder :lol:
J'ai changé le câblage du remote et du rca cette semaine, parce que celui du kit focal auditor, après seulement 3 ans il fait que casser, pareil pour le rca j'en ai marre de faire des rajouts de câble :mrgreen: j'ai mis un câble monobrin de 1,5mm (ce qu'on passe dans les plafonds pour les éclairages) pour le remote, et un rca focal élite er5.
J'ai mis un interrupteur sur le tableau de bord pour alimenter le remote en manuel comme ça je préserve les condos de l'ampli au démarrage de la voiture, c'était un bordel de dingue pour caser 2 câbles dans le tableau de bord :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant pour l'isolation des faces (quelques trucs à régler mais je vais essayer de commander semaine prochaine)

Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 9:16 am

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar Seb_L » lun. mai 06, 2019 2:40 pm

Salut :)
J'ai quelques soucis pour agrandir le diamètre d'accueil du saladier, mais ça progresse tranquilou.
En attendant, j'ai ENCORE oublié ma commande, et en venant vérifier combien il m'en faut, j'ai vu un truc qui m'interpelle. J'ai donc une question pour narbi :mrgreen:
narbi a écrit :Le 1500GTI pourrait coller, caisse de 40L avec amortissant sur toutes les parois

narbi a écrit :Juste la face arrière pour la mousse, +1 côté éventuellement.

Du coup, arrière + 1 côté, ou tout l'intérieur? :mrgreen:
J'ai trouvé aucune info sur les propriétés du feutre isolant qui me permettrait de calculer une surface nécessaire pour calculer une augmentation virtuelle du volume :cry:

Voilà en gros les surfaces internes des faces du caisson si ça peut aider :
Face du bas : 47 x 36 cm -> 0.17 m²
Face du haut : 47 x 14 cm -> 0.06 m²
Face arrière : 47 x 40 cm -> 0.19 m²
Faces gauche/droite : 19 x 36 cm + triangle de 15.2 x 36 cm -> 0.1 m² chacune
Face avant : 47 x 36 cm - l'emplacement du saladier -> 0.07 m²

Donc si je couvre tout, ça me fait une surface d'isolant de 0.7 m², et si je fais que l'arrière et un côté, 0.3 m² de surface d'isolant
Pour rappel, mon caisson a 40.2L de volume utile (volume du sub déduit) et 44L de volume brut (sans soustraire l'espace occupé par le sub) :D
J'attends vos avis / questions / réponses / autres :mrgreen:
Merci d'avance :D

narbi
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2520
Enregistré le : lun. mai 23, 2011 5:30 pm

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar narbi » mar. mai 07, 2019 8:46 pm

Fais arrière et cotés, avec une seule feuille achetée t'auras assez, et c'est dans les clous, la diff est pas énorme en volume entre toutes parois et seulement la moitié, donc fais comme tu sens ca va pas changer la face du monde :)
Entre rien du tout et blindé à bloc par contre oui là ca change sacrément.

Seb_L
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 9:16 am

Re: Bobine de sub cramée

Messagepar Seb_L » ven. mars 13, 2020 8:47 pm

Bonsoir à tous :D
Je sais, ça fait une éternité, mais la vie n'attend pas comme on dit (beaucoup trop de trucs à gérer... )
Du coup j'ai eu de gros soucis pour installer le sub, il passait pas dans le caisson (saladier trop épais)
Ensuite, c'est les boulons qui passaient plus (idem saladier trop épais, les têtes de boulons bloquaient sur l'extérieur)
J'ai changé pour des boulons à tête plate pour qu'ils appuient sur la tranche du saladier comme ça il était tenu, mais en fait c'était trop proche de la membrane j'étais pas serein.
Après un nombre de tests conséquent et recollage des écrous à frapper qui s'étaient barrés, puis le rajout d'un joint de fenêtre parce que ma découpe était pas parfaite et c'était pas bien étanche, j'ai réussi à l'installer en faisant des prolongateurs avec de la tige galva.

VICTOIRE ✌️

Je reviens donc vers vous pour un coup de main pour le réglage de l'ampli, j'ai pas envie de le cramer celui-là..

Pour rappel, j'ai un Alpine pdx m6 et le sub c'est un 1500 gti ancien modèle.

J'ai mis le filtre basses fréquences (moins de 30hz), le filtre passe haut est à 90hz, l'interrupteur pour la tension sur 1-8 (j'ai 0.1-1 comme autre réglage) mais je sèche pour le gain. J'entends pas la distorsion :(

Merci d'avance de votre aide :D


Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités