Bonjour à tous,
Après avoir passé les cables et insonorisés les portes de ma caisse, j'ai installé un ampli audison lrx 4300 acheté sur le bon coin.
Je l'ai monté, a première vu tout allait bien je l'ai testé sur mon kit éclaté ifp 207, ensuite après avoir fini de monter tout sa j'avais décidé d'écouter le son une seconde fois un peut plus tard et la, il déconnait complet. C'est a dire que au démarrage de l'ampli j'entendais une sorte d'interférence venir progressivement suivis de "BLOP" a chaque changement de source ou quand je passait le volume de 0 à 1 sur l'autoradio et le son de la musique baissé comme si le limiteur était en quelque sorte activé...
Après avoir baissé à plusieurs reprise le gain (alors que je l'avais réglé au multimètre hein haha), je me suis rendu compte qu'il se mettait à buguer systématiquement quand je montais le volume un peut de trop. Car un coup l'ampli refonctionnait normalement, un coup il se remettait à déconner, un coup sa redevenait normal, un coup impossible même en le redémarrant enfin un bordel.
Je vous partage une vidéo du son qu'il fait quand je le démarre quand il déconne :
https://www.youtube.com/shorts/DhKzv2iWIPE
DU COUP après cela j'ai décidé de le démonter:
Et j'ai aperçus une résistance cramé:
Pensez vous que les problèmes puissent venir de cette résistance ?
Le soucis c'est que je ne peut pas voir les couleurs et donc pour la remplacer c'est embêtant.
J'ai trouvé sur internet cette photo mais le circuit n'est pas fait pareil, c'est pourtant le même ampli, on dirais qu'il ont fait une autre version mais avec ce problème de résistance corrigé car une d'elle parait plus grosse :
Du coup je fait appel aux personnes qui connaissent bien cet ampli si il y en a haha j'espère !
Merci de votre attention.
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Problème avec ampli audison lrx 4300
Re: Problème avec ampli audison lrx 4300
Je pense en effet que ca ne coutera pas grand chose de la remplacer, par contre pour connaitre la réf
la photo du net ne correspond pas totalement à ton ampli
la photo du net ne correspond pas totalement à ton ampli
Pourquoi cela ne viendrait il pas de l autoradio ?
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
Bonsoir,
Alors j'ai remplacé la résistance, c'est pas du travail de pro mais sa avait l'air fonctionnel.
Après l'avoir testé, il déconne comme avant donc super j'ai perdu 160 euros.
J'ai déjà un ampli alpine pour un sub du coup il y a pas de raison que cela vienne du poste Enfin je pense.
Bon bah maintenant il va falloir que je rachète un ampli, vous me conseillez quoi svp ? J'avais pris du audison pour calmer les aigus des enceintes focal (j'ai lu sa sur le site de narbi) et c'est vrai que le peu que j'ai pu écouter de mon ampli le rendu était super par rapport au poste alpine du coup je suis bien dégouté en plus moi qui aime bien le old school.
Pour pas cher j'ai vu le Focal AP-4340 ?
Merci
Alors j'ai remplacé la résistance, c'est pas du travail de pro mais sa avait l'air fonctionnel.
Après l'avoir testé, il déconne comme avant donc super j'ai perdu 160 euros.
J'ai déjà un ampli alpine pour un sub du coup il y a pas de raison que cela vienne du poste Enfin je pense.
Bon bah maintenant il va falloir que je rachète un ampli, vous me conseillez quoi svp ? J'avais pris du audison pour calmer les aigus des enceintes focal (j'ai lu sa sur le site de narbi) et c'est vrai que le peu que j'ai pu écouter de mon ampli le rendu était super par rapport au poste alpine du coup je suis bien dégouté en plus moi qui aime bien le old school.
Pour pas cher j'ai vu le Focal AP-4340 ?
Merci
a voir peut être avec jfet pour une réparation de ton audison
Pourquoi pas mais ça va dépendre du prix car si je me retrouve avec un lrx qui coute le prix d'un vrx ou quelque chose de mieux...
Finalement j'ai trouvé un petit ampli coustic c100 sur le bon coin pour 41 euros avec la livraison. Je verrais ce que sa donne sa devrais être sympas puis je laisse le lrx pour le moment.
Retourner vers « REPARATIONS - BIDOUILLES ... »