Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Ampli pour MTX RT12x2DV ?

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Avatar de l’utilisateur
Boumboum067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2022 5:28 pm

Ampli pour MTX RT12x2DV ?

Messagepar Boumboum067 » mar. janv. 11, 2022 1:11 pm

Bonjour à tous, je suis entrain de remettre en état un caisson MTX RT12x2DV, et j'aurai besoin de vos lumières pour me conseiller un ampli qui se marie bien mon Lrx 2.150. Celui ci ne doit pas être trop grand ( installation sous les sièges) et biensur avec une bonne musicalité et stable en 2ohm. J'ai évidement penser au lrx 1.400, mais d'autres avis m'intéressent.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Ampli pour MTX RT12x2DV ?

Messagepar darbdoul » sam. janv. 15, 2022 7:42 pm

Bonsoir,

Un LRx1.400 arriverait à se débrouiller, mais c'est pas assez mou comme amplificateur.
Par contre, avec ce type de caisson de basses la musicalité ne sera pas un point fort. On est davantage sur du quantitatif que du qualitatif.

Avatar de l’utilisateur
Boumboum067
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2022 5:28 pm

Re: Ampli pour MTX RT12x2DV ?

Messagepar Boumboum067 » lun. janv. 17, 2022 12:19 am

darbdoul a écrit :Bonsoir,

Un LRx1.400 arriverait à se débrouiller, mais c'est pas assez mou comme amplificateur.
Par contre, avec ce type de caisson de basses la musicalité ne sera pas un point fort. On est davantage sur du quantitatif que du qualitatif.



Merci pour ta réponse, je pense que je vais carrément changer de caisson car justement je cherche quelque chose de moins bourrin. Je reste à l'écoute pour vos conseils

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Ampli pour MTX RT12x2DV ?

Messagepar darbdoul » lun. janv. 17, 2022 11:54 am

Bonjour,
Boumboum067 a écrit :Merci pour ta réponse, je pense que je vais carrément changer de caisson car justement je cherche quelque chose de moins bourrin. Je reste à l'écoute pour vos conseils

Pour aller vers du plus qualitatif, l'utilisation d'un caisson clos est le plus simple, un caisson bass réflex construit soit même peut-être tout à fait convenable.
Un LRx1.400 peut être très agréable si bien utilisé. Pour l'avoir testé en long, en large et en travers, pour avoir quelque chose de dynamique l'utilisation sous 8 ohms est presque indispensable. A défaut, utilisation en 4 ohms avec un haut parleur de grave bien choisi.

Si tu ne t'es pas arrêté sur cet Audison, on peut faire des choses très bien avec beaucoup d'amplificateurs.

Pour finir, pour avoir une bonne partie grave, la préparation des portes est une étape indispensable.


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités