Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Interrogation Amplificateur Mono Class D

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar Reborn BMW » ven. mai 21, 2021 11:16 pm

Bonjour à tous

Dans beaucoup d'installation, je vois des amplis class D dédié au subwoofer, es ce que cela apporte un vrai plus niveau qualité qu'un ampli AB?

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar n-obelix » sam. mai 22, 2021 6:13 am

Bonjour, je pense que tu perds en qualité avec un class D .

Avatar de l’utilisateur
ramses974
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 267
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 10:05 am

Re: Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar ramses974 » sam. mai 22, 2021 5:48 pm

Reborn BMW a écrit :Bonjour à tous

Dans beaucoup d'installation, je vois des amplis class D dédié au subwoofer, es ce que cela apporte un vrai plus niveau qualité qu'un ampli AB?


Oui et non, le Class D te permet un meilleur rendement par rapport a la consommation dans la
voiture ,et il est indéniable qu'il sied au mieux les véhicules , cependant comme toutes technologies nouvelles ,il y a de bons , moins bons etc ...En Hifi ,certains Class D arrivent a jouer dans la cour de certains AB
Front =TS-T01RS+TS-S01+TS-M01 +2xTSw01RS /ODR RSA9-2xRSA7>> AXMP01 Carrozzeria /QUED cable. Rear 5.1 TS-t3PRS +TS-S101 PRS+TSM7PRS/3xPRS D800 >>AXMP08 Dts/Ac3+Xdvp6+Tuner Tnt Pioneer HD

http://www.team-rms.blogspot.com

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar Manueg » sam. mai 22, 2021 6:17 pm

ramses974 a écrit :
Reborn BMW a écrit :Bonjour à tous

Dans beaucoup d'installation, je vois des amplis class D dédié au subwoofer, es ce que cela apporte un vrai plus niveau qualité qu'un ampli AB?


Oui et non, le Class D te permet un meilleur rendement par rapport a la consommation dans la
voiture ,et il est indéniable qu'il sied au mieux les véhicules , cependant comme toutes technologies nouvelles ,il y a de bons , moins bons etc ...En Hifi ,certains Class D arrivent a jouer dans la cour de certains AB



+1
J'ai déjà tourner avec des classe A/B sur un sub, ça consommes à mort, l'avantage du classe D est indéniable sur ce point, pas besoin d'investir dans une batterie à 350 euro en plus....

Ça permet d'avoir beaucoup de puissance grâce à de gros rendement, ça chauffes pas et ça coûtes aussi moins chère

Sur la papier il y a effectivement une perte de qualité en passant d'un classe A/B vers un classe D, mais ce n'est au réel, pas toujours le cas

Certains classe D sonnes aussi bien qu'un classe A/B..

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar darbdoul » sam. mai 22, 2021 7:56 pm

Bonsoir,

Faut pas déconner sur la consommation, tout le monde en parle comme si ça consommait moitié moins. Le classe D va consommer grosso merdo 20% de moins. Donc passer de 100A à 80A... ce n'est pas particulièrement démentiel.
Ça chauffe pas un classe D ? vrai et faux.
Rendement meilleur donc moins d'énergie perdue via les composants, mais suivant comment est fait l'amplificateur la carcasse d'un classe D peut être plus chaude que celle d'un classe AB avec un gros radiateur.

La grande majorité des classe D en car audio ont un bon rapport qualité prix, sont (très) petits, savent envoyer des watt, mais il leur manque des choses que font les classe AB en partie dû au fonctionnement du classe D.
Mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tous les classe D.

Avatar de l’utilisateur
Reborn BMW
AMPLI
AMPLI
Messages : 509
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 9:28 pm
Localisation : 77

Re: Interrogation Amplificateur Mono Class D

Messagepar Reborn BMW » sam. mai 22, 2021 8:55 pm

Merci pour vos réponses, je me disais que c'etait peux étre mieux de changer mon AB vers un D mais vous m'avez convaincu que non car j'utilise mon ampli en 2+1.


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités