Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Ici on parle d'Ampli ! vos questions , vos tests , vos avis ,etc....
Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » lun. févr. 01, 2021 11:58 pm

darbdoul a écrit :
Manueg a écrit :Tout ce que j'ai trouvé sur le hp dayton est là

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 14688.html

Tu y tiens toujours à ton 2 ohms pour juste de persuader d'avoir des watt
Achète du Auna, tu aura des watt sur le papier :)

Manueg a écrit :Oui je reste sur l'idée sdu dayton double bobinage car il semblerai que la membrane est une protection contre l'humidité

Depuis très très longtemps des haut parleur de hifi salon sont utilisés même en porte où ça peut être bien humide
Alors pour un subwoofer :roll:
Fausse excuse.

AIRDEVIN a écrit :vous etes sérieux avec le passe bande :shock:

Çà ne demanderai pas trop de travail juste pour jouer sous 50hz.
Mais visiblement ça ne sera probablement pas à la portée de la personne.


Auna :lol: les 4000 watts à 150 balles, non merci

C'est pas que je tiens à tourner sous 2 ohms ou d'avoir beaucoup de watts, je sais très bien et je l'ai comparer, que je prennes le dayton simple bobine (avec 360 rms au cul) ou le double bobine avec 760 rms, le rendement final sera exactement le même car le simple bobine a un rendement supérieur à 1w/1m...

Le truc c'est que mon ampli donnes 360 rms sous 4 ohms, là où concrètement le sub demande 400 rms,, donc je dois alimentes

Et sous 2 ohms, mon ampli fourni 760 rms pour le sub qui en demande 700 rms donc ce sera (théoriquement) plus adapté....

Ensuite,, comme je l'ai dit, je suis habitué au gros volume,, j'ai eu des amplis et subwoofer relativement puissants et je faisait de la demo/flex

Je me suis certes assagi, mais psychologiquement, tourner avec 360 rms sous 4 ohms, j'ai clairement peur que ça manque de Level, dans oublier ma situation (coffre en tricorps hyper isolé :(


En dernier point et pas des moindre, je suis limité en espace because la poussette de bébé doit toujours pouvoir rentrer dans le coffre,, et concrètement, le dayton double bobine demande nettement moins de litrage que son homologué simple bobinage

Est ce que mes arguments sont clairs ou est ce toujours de fausses excuses à tes yeux ? :roll:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 02, 2021 12:11 am

darbdoul a écrit :
Manueg a écrit :Tout ce que j'ai trouvé sur le hp dayton est là

https://www.audiophonics.fr/fr/hautparl ... 14688.html



AIRDEVIN a écrit :vous etes sérieux avec le passe bande :shock:

Çà ne demanderai pas trop de travail juste pour jouer sous 50hz.
Mais visiblement ça ne sera probablement pas à la portée de la personne.


Effectivement le passé band n'est pas dans mes compétences, je préfères pas m'y risquer, de plus,, ça demande un certain volume,, que je n'ai pas.

J'avais aussi des vu sur le subwoofer Morel primo 124 (un simple 4 ohms, oui oui) avec un rendement bien plus élevé que le dayton MAIS avec un très faible Xmax de 9mm, j'ai peur que ce soit pas suffisant


Ps : j'ai oublié de cité le matériel que j'ai déjà utilisé des Annees dans mes autos, pour te donner une idée :
-2 kicker S15 L7 alimenté sous 1 ohms par un emphaser ea2500D (beaucoup de watts mais je ne sais plus combien, peur de dire une connerie) ma période demo/flex,, qualité audio à chier, faut le dire, mais ça envoyé fort

2 Boston G5 12 pouces :mrgreen: alimenté par un Audison LRX1. 1K sous 1ohms (1080 RMS), les meilleurs sub que j'ai eu, je regrettes leur vente

-hertz es380 alimenté par un audison lrx 1.1k sous 4 OHMS (environ 400 rms, ma première installation), manqué de db..., son correct, sans plus

Mtx t615-22 sous 1 ohms, ampli Boston acoustic (j'ai plus la référence,, un GT) bof bof, pas gardé longtemps le mtx..

Rockford power HX2 (RFR3112) alimenté par un ESX VE1000.1 sous 1ohms (1000 RMS), c'était brouillon mais top pour le rap US, et ça descendais bien bas en infra

Sub helix p12w alimenté sous 4 ohms par un ampli emphaser ea2190 sous 4 ohms évidement, environ 600 RMS, son propre mais ça manque d'infra, pas très puissant mais suffisant pour l'auto de madame (206)

Tout ça était cablé en 50mm2, avec une batterie MXP7000, renfort de masse à la batterie et big3 à l'alternateur

Je ne pense pas être tant novice que tu ne le pense, même si j'ai énormément à apprendre encore

Voila voilà :D

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Mile » mar. févr. 02, 2021 9:32 am

Manueg a écrit :
Le truc c'est que mon ampli donnes 360 rms sous 4 ohms, là où concrètement le sub demande 400 rms,, donc je dois alimentes


Hello Manueg

Le sub "demande"
La seul demande vient de tes oreilles , et elles ne demandent pas des Watts tes oreilles , elles demandent des deciBell .


Enfin non
j oublie un truc , la "demande" de Watt existe bien :
C est les copains :-"combien de watt, combien watt , ta sono hein hein hein???"
Et ca peut etre un but ,ca ne me derange pas .

Plus serieusement
J ai des pneus indice Y sur ma caisse . Est ce que mes pneus me demandent de rouler à 270 ? Non

Mon aspirateur aspire super bien , c est un 1600w !
Nooon !! : l aspiration se mesure en kPa !!!!!
1600 watt c est la conso

Donc il faudrait ecrire
qu un haut parleur consomme 400W pour
120 deciBell restitué
un haut parleur ne "fait" pas de Watt
Les SPLeux l ont bien compris ...
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Oli-73 » mar. févr. 02, 2021 11:09 am

Salut

Mile a bien résumé ;) !

Tu nous a fournis des liens sur le sub, les as-tu bien regardé ? :roll:

Quand je clique sur le dernier, la page affiche un graphe... tu a un onglet "excursion" : qu'est-ce qu'il montre ce graphe ?

ben le X-max du hp dans sa charge suivant la fréquence 8-)

ce dont je parlait justement... cool non ?

quand tu remonte un peu plus haut tu a une case : amplifier "voltage" qu'on peut modifier...

en jouant avec, tu va voir la tension max a appliquer avant de dépasser le X-max (c'est pas encore le Xlim ou le Xdamage mais bon quand on dépasse le Xmax le hp sort de sa zone optimale)

Bon installer WinISD c'est plus simple car lui parle des Watt... la faut convertir les volt pour avoir les Watt

Tu pourra aussi voir avec cette page l'influence du volume de charge... bref tu a de quoi t'amuser et mieux comprendre certaine chose...

Pour rappel :

2 choses importantes pour un sub : la taille et le Xmax ! ;) :)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 02, 2021 4:35 pm

Oli-73 a écrit :Salut

Mile a bien résumé ;) !

Tu nous a fournis des liens sur le sub, les as-tu bien regardé ? :roll:

Quand je clique sur le dernier, la page affiche un graphe... tu a un onglet "excursion" : qu'est-ce qu'il montre ce graphe ?

ben le X-max du hp dans sa charge suivant la fréquence 8-)

ce dont je parlait justement... cool non ?

quand tu remonte un peu plus haut tu a une case : amplifier "voltage" qu'on peut modifier...

en jouant avec, tu va voir la tension max a appliquer avant de dépasser le X-max (c'est pas encore le Xlim ou le Xdamage mais bon quand on dépasse le Xmax le hp sort de sa zone optimale)

Bon installer WinISD c'est plus simple car lui parle des Watt... la faut convertir les volt pour avoir les Watt

Tu pourra aussi voir avec cette page l'influence du volume de charge... bref tu a de quoi t'amuser et mieux comprendre certaine chose...

Pour rappel :

2 choses importantes pour un sub : la taille et le Xmax ! ;) :)

@++
Olivier


Oui je sais bien qu'un subwoofer ne fait pas de watts

Oui les graphes je les ai vu, concrètement même à 20hz il va à 2mm d'excursion, donc on est bien loin des 14mm de Xmax, j'ai bon ?

Comment convertir les voltages en watts ?

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 02, 2021 4:42 pm

A 18v je suis à 13,34mm d'excursion max à 21hz (le Xmax du sub est de 14mm)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 02, 2021 4:46 pm

Manueg a écrit :A 18v je suis à 13,34mm d'excursion max à 21hz (le Xmax du sub est de 14mm)


Ça fait une puissance de 1620 watts (90A de protection que l'ampli), donc j'ai de la marge

Après c'est juste une simulation sur leur boîte fermé, faut que J'essais different litrage etc

Je crois que je vais devoir installer winisd pour faire quelques simulation

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Oli-73 » mar. févr. 02, 2021 5:05 pm

Salut

https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs-stereo/2-2-arthur-2408n2.html#/2-couleur_de_facade-gris_anodise

Il sort 24 volt... Ça donne 125w /4ohms

Sorry je suis sur la tablette et j'aurais pas l'occasion de retrouver la formule pour transformer les volt en watt....

Vala tu progresse... 8-)

@+
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar BugComets » mar. févr. 02, 2021 5:17 pm

http://www.sengpielaudio.com/calculator-ohm.htm
Tu indiques l'impédance et le nombre de watts et ça te sort les volts ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 02, 2021 9:00 pm

BugComets a écrit :http://www.sengpielaudio.com/calculator-ohm.htm
Tu indiques l'impédance et le nombre de watts et ça te sort les volts ;)



C'est fait

Mon ampli devrais donner 8,4 V (sous 2 ohms)

en caisson clos,, et dans plusieurs litrage différent, je ne devrais a priori jamais atteindre le Xmax

Je dois installer winisd pour faire des simulation de caisson BR

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Oli-73 » mar. févr. 02, 2021 9:11 pm

730 w 2ohms... Le calculateur me donne 38v !

Y a un truc qui cloche....

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar BugComets » mar. févr. 02, 2021 9:12 pm

Effectivement Manu t'as dû te tromper quelque part... :mrgreen:
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mer. févr. 03, 2021 5:11 am

BugComets a écrit :Effectivement Manu t'as dû te tromper quelque part... :mrgreen:


Oui exact c'est 38v

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Oli-73 » mar. févr. 23, 2021 3:08 pm

Salut

et ? tu a eu le temps de faire quelque simu ?

tu peu jouer avec le volume de charge et voir ce que ça change sur le X-max... c'est instructif... ;) regarder la courbe du X-max suivant la fréquence est aussi fort intéressant...


@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Avis RAINBOW IPAUL 2000DM

Messagepar Manueg » mar. févr. 23, 2021 5:08 pm

Oli-73 a écrit :Salut

et ? tu a eu le temps de faire quelque simu ?

tu peu jouer avec le volume de charge et voir ce que ça change sur le X-max... c'est instructif... ;) regarder la courbe du X-max suivant la fréquence est aussi fort intéressant...


@++
Olivier


Pas fait de simulation pour le moment car j'attends les finances pour acheter le subwoofer, de plus j'ai plus de pc pour le moment :(

J'ai peut être une occasion pour un sub intéressant, j'en dit pas plus pour le moment :mrgreen:


Retourner vers « AMPLI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités