Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

dac audio

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

dac audio

Messagepar greg » mar. mai 18, 2021 9:19 pm

bonjour

les dac audio n'améliore pas les enregistrement mp3 pourri merci :-P

le dac audio améliore légerement si l'enregistrement est bon à la base

un vieux enregistrement d'édit paf enregistrer après guerre avec un vieux micro dans une chambre de bonne mal isolé
vous pourez mettre 10 dac et 50 filtre ça sert a rien

acheter l'album remastérise ca sera beaucoup mieux

un dac 180bit ne sert à rien pour lui mettre des musique de cd qui sont à 16 bit :roll: un dac 16 bit suffira

si vous avez un des derniers smarphone à plus de 1000 euros avec une dac déja puissant
inutile de lui remettre un dac en plus surtout pour écouter un vieux rock mal enregistrer

j'ai l'application fiio dac audio sur mon smartphone et l'application demande de prendre le control du tel
malheureusement ça fais des saut lors de l'écoute donc dire non quand il veut prendre le control
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: dac audio

Messagepar greg » mar. mai 18, 2021 11:00 pm

les téléphone haut de gamme 2020 ont des bon dac mais la sortie jack est de 1volt ou 1.5volt sa peut suffir pour envoyer a votre dsp ou un ampli 2 voie
attention de ne pas mettre le son du téléphone à fond pour éviter toute distorsion exemple sur mon téléphone le son monte à 15 mettre 13 au max

si vous voulez monter le signal a 3.5 ou 4volt il faudra obligatoirement un dac audio externe relier en USB C sur votre téléphone sortie jack de 4 volt à 3 volt selon la'état de charge de la batterie;

il existe aussi des baladeurs avec dac qui sont meilleurs mes ont utilise tous nos telephones mais c'est mieux

moi j'ais perso un motorola g9 power / avec un dac ifi nano black label / application gratuite fioo music qui lit tous type de fichiers / et un audison bit ten
le resultat est meilleurs que mon vieux alpine cda 117 ri
plus de détails grâce aux dac qui est plus performant que le dac autoradio

mais attention j'enregistre tout en flac sans perte qualité 16 bit

un ampli amplifie un signal si le signal a été mal enregistrer l'ampli amplifie ce signal
donc le plus important c'est la qualité du signal
plus le signal est bon et puissant plus l'amplifier est simple et audible

malheureusement j'ai souvent croisé des installations à plus 5000 euros
avec comme source un bon vieux mp3 128 kb avec un signal de 1volt
gain des amplis a fond pour essayer de compenser tous ça sauf que la batterie baaa ne suis pas
donc ont sort le bon vieux condonsateur :mrgreen: qui fabrique de l'electricité grace à la foudre

10000 euros pour mettre du mp3 92 kitb ça envoie j'ai même vu des mec grillé un ampli helix en rasso qui appelais leur pote en urgence pour leur ramener un nouvelle ampli de suite 800 euros l'ampli plus 200 balle la livraison paris province

mes amplis sont de 1995 2000 ils marchent niquel mes hp pionners ts c132 prs ont plus de 10 ans mon mtx 81244 aussi
et pourtant jecoute la music à fond la caisse donc pourquoi ça grille pas chez moi et pourquoi je ne suis pas sourd;
le signal à 4 volt 192kbs de l'alpine cda 1986r /du cda 117 ri /et aujourd'hui du dac fio/

le signal très souvent négliger car pas la place de mettre des cd dans la boite à gand donc clef usb mp3 92kib pour mettre un maximum de morceaux
les mecs se foutais de moi avec mes cd;

aujourd'hui ont a des téléphone avec des carte sd 128 gigas et plus donc je pense que ont peut enregistrer en qualité cd
un bon dac comme le mien marche aussi bien sur un téléphone bas de gamme comme haut de gamme

en claire avec un tel pourri mais avec des fichers bien enregistrer
un dac 16 bit qui monte sortie jack 2volt plus un viel ampli alpine v12 4x30
des hp type polyglass
bas ont a déja un truc pas trop mal pour toute les bourse

100 euros le tel 100 euros le dac 300 balle hp 50 euros l'ampli et c'est amplement suffisant pour monsieur tout le monde
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités