Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Autoradio BT/USB pour installation dans un tracteur

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Panzerjäger32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 9:31 pm

Autoradio BT/USB pour installation dans un tracteur

Messagepar Panzerjäger32 » ven. janv. 29, 2021 1:52 pm

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un autoradio pour installer dans mon nouveau tracteur (voir topic dédié dans la section installations).
J'ai regardé par exemple le Pioneer MVH-MS510BT. Celui-ci fait partie de la gamme marine du constructeur.
Avez-vous des retours sur cet autoradio? Je n'ai pas trouvé grand chose.
Le fait qu'il soit plus protégé que les autre modèles pourrait être intéressent contre la poussière, humidité etc...
Mon choix n'est pas arrêté sur ce modèle et je reste ouvert à toutes les marques.

Quelques critères / infos :

- budget max 150-200€
- pas besoin de CD
- Radio / BT / USB (le DAB est-il vraiment nécéssaire?)
- châssis court de préférence mais pas obligatoire
- très bons angles de vision pour l'écran car il sera placé au dessus de la tête côté droit
- il alimentera un caisson / ampli Focal Ibus 2.1, lui même alimentant un KE 100mm.

Voilà pour les infos.

Merci à tous!
Modifié en dernier par Panzerjäger32 le sam. janv. 30, 2021 12:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Pionner MVH-MS510BT et installation dans un tracteur

Messagepar BugComets » ven. janv. 29, 2021 2:25 pm

Salut,

En premier autoradio j'avais eu le Pioneer DEH-S510BT (le même mais avec lecteur CD).
Bien pratique, assez complet en réglages (largement suffisant pour ce que tu en feras)
Gros point positif, vu que ton autoradio sera en hauteur, celui-ci est pilotable via ton smartphone avec l'appli SmartSync (via bluetooth).

Voilà voilà ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Panzerjäger32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 9:31 pm

Re: Pionner MVH-MS510BT et installation dans un tracteur

Messagepar Panzerjäger32 » sam. janv. 30, 2021 11:39 am

Merci de ton retour! :ok:

Du coup j'aurais deux questions :

- sur les photos du MS510BT que j'ai pu trouver, l'écran est en couleurs inversées (fond clair avec caractères sombres). Il peut se modifier pour passer en fond sombre et caractères clairs?
- les angles de vision sont bons? (pour lire correctement l'afficheur vu qu'il sera presque au dessus de ma tête).

J'ai un Pioneer DEH-1800UB sur mon autre tracteur, le poste est placé au même endroit mais de jour la visibilité est nulle. Je suis obligé de me lever du siège et de me mettre à peu près en face l'autoradio pour lire sur l'écran. De nuit c'est mieux même si loin d'être parfait.

Panzerjäger32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 9:31 pm

Re: Autoradio BT/USB pour installation dans un tracteur

Messagepar Panzerjäger32 » sam. janv. 30, 2021 9:29 pm

Résumé de la journée. Je suis parti faire le tour des centres autos pour regarder les différents autoradios proposé. Hélas les Pioneer ont le même soucis que celui que j'ai déjà, à savoir un affichage très fermé.
Je me suis accroupi devant les présentoir pour simuler la position dans la cabine du tracteur. (un vendeur est même venu me demander s'il y'avait un problème :mrgreen: ).
Ce sont les JVC qui s'en tirent le mieux question affichage, très détaillé et parfaitement lisible même avec des angles très ouverts.
Je n'ai pas de retours sur JVC en autoradio mais il y'avait une promo sur le modèle KD-X560BT.
Extérieurement il est vraiment sympa.
Avez-vous des retours sur ses qualités musicales ? J'ai pu l'écouter sur différents HP mais l'écoute dans un centre auto c'est comme essayer un matelas 5min avant de l'acheter. On peut le trouver très bien mais ensuite vite regretter son achat (je parle en connaissance de cause) :lol:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Autoradio BT/USB pour installation dans un tracteur

Messagepar McJeanGui » dim. janv. 31, 2021 9:34 am

tous pendant que tu reste sur des grandes marques, alpine pioneer jvc kenwood, ... pas de soucis

Panzerjäger32
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 37
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 9:31 pm

Re: Autoradio BT/USB pour installation dans un tracteur

Messagepar Panzerjäger32 » dim. janv. 31, 2021 12:21 pm

Merci du conseil. Après quelques recherches ce matin, mon choix se porte finalement sir le JVC KD-X470DBT. Je peux l'avoir à moins de 100€, je trouve ça correct.
Je pense que c'est un bon compromis vu ce que je souhaite en faire. Et les autoradios JVC ont un écran VA, ce qui permets des angles de lecture très ouverts.


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités