Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

quelle source ?

Ici on parle d'autoradio ! vos questions , vos tests , vos avis.
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: quelle source ?

Messagepar chris@i'go » dim. oct. 18, 2020 11:19 am

Un 80PRS prendra une branlée versus un CD500 surtout dans le cas du Monsieur qui reste un peu beaucoup mélomane néanmoins (cf ses écrits concernant son install' home) et surtout néophyte dans le monde Car Audio .

Glide a choisi ses HP, son amplification et c'est pas un vulgaire Alpine mal né (9812) ni un Pio 80PRS qui lui régalera les oreilles!
N'y aurait-il pas un problème sur le haut avec ces 2 sources??
Rajoute un bon rital d'ampli Audison qui fera son boulot (amplifier)...
Aïe !!! Juste sur le papier/ sous forum, ben ça risque de bien siffler tout ça avec un milieu de spectre qui ne donnera que de la bouillie .

Tu sais Darboul, je le répète mais j'ai toujours essayé d'adopter ce dicton/ mon principe: 'Une bonne source flanquée d'un bon CD, écoute à moitié réalisée'
Certes, il reste l'autre moitié :lol:

M'enfin, ce n'est pas à un garçon comme toi à qui je vais l'apprendre. ;)
"Old" inclusive

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: quelle source ?

Messagepar darbdoul » dim. oct. 18, 2020 12:14 pm

C'est bien entendu pour ça que je laissais mon message avec une question ouverte à débat.

Là où je voulais en venir c'est que j'ai entendu ce genre d'installation, mais zéro plaisir d'écoute. Des installation à base de 9855 m'ont bien largement plus chatouiller le kiki, et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Si on en revient à ce que le Monsieur à en home, sur des bonnes enceintes il y a un gros travail de fait pour avoir quelque chose d'homogène, plus ou moins en phase. Un bon placement/orientation des enceintes fini le travail (pour la partie haut parleur)
Dans sa voiture, monsieur aura certes un très bon signal, mais une restitution des haut parleur qui n'aura rien à voir avec ses enceintes, il n'y aura pas du tout la même homogénéité dans la restitution.

Il n'y a pas de vérité unique, mais si on lui dit qu'avec ce CD500 il sera proche de ce qu'il a en home, ça c'est mensonger car le reste de la chaine est probablement très loin d'être aussi performante que ce qu'il a en home.
Il faut juste lui montrer tous les chemins qui s'offrent à lui, car si on ne lui met qu'un seul chemin sous ses pied il ira forcément par là.

On pour aussi voir tout ça avec humour.
Si je met le cerveau de Shakira dans le corps de ma femme, ma douce n'aura ni sa voix ni son physique :lol:
Et pour ma part j'ai adopté le dicton d'un autre dinosaure, "Dans une voiture c'est la merde, mais si c'est de la merde homogène, alors ce sera bien"

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: quelle source ?

Messagepar chris@i'go » dim. oct. 18, 2020 1:33 pm

Je crois comprendre ce que tu veux dire Darbdoul, t'inquiète.

Maintenant le home reste du home, le Car Audio reste du Car Audio. Du 220v n'est pas du 12v!! Tu extrapoles le débat et le sujet.
Je n'ai jamais causé que Glide aurait le même retour dans son 'Aston Fiat Martin' que dans son Home! Surtout pas!!

Pour recoller au topic de base, j'ai juste répondu au choix de son matos/ ses desirata/ son association de matériel en partie acquis voire installé.
Point!

Pour la petite histoire suite à ton retour, un Alpine 9855 avec sa "Glide" touch (si si, c'est bien le terme), à part être complètement approprié au pseudo de l'instigateur de ce topic, ce n'est quand même pas un King de musique! Hein!!
Le seul avantage des binômes 9853/ 55 ? Un "proc'", du réglage que tu pouvais envoyer par internet à l'usine qui te le reconfigurait?
Non! Ils pétaient juste un peu mieux qu'un CDA 9812 (qui n'a juste qu'un superbe display).

Je vais me permettre une réflexion à 2 balles: le 9855 d'Alpine est un peu le 80PRS de Pio; capable de tout, capable de peu.
Ouch! Je lance un pavé dans la mare, là! :roll:

Je nettoierai en déplaçant le sujet!
Sorry Glide! :?
"Old" inclusive

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: quelle source ?

Messagepar glide » dim. oct. 18, 2020 1:44 pm

chris@i'go a écrit :
darbdoul a écrit :
Oops, on pourrit le topic en s'enflammant les garçons.

Glide, si ça dérange, je nettoie en déplaçant le sujet


merci pour cette attention, mais non pas du tout ! au contraire, c'est passionnant.
et comme le dit fort justement bill, "plus d'informations, pour un meilleur choix".

darbdoul a écrit :Bonjour,

Quid du résultat d'un CD 500 sans aucun travail et un 80PRS avec quelques réglages ?

ça c'est tout à fait la question que je me pose 8-) :

une source dans ce style:
https://www.ebay.fr/itm/333757420460?Vi ... 3757420460
avec une entrée aux (j'en veux une), dsp interne 16 bandes qui me permettrait quelques réglages si je vire les filtres du krx2 (je suis en actif ready, j'ai recablé). différence de son avec un prs 80 ? ou le haut médium, n'est pas génial ?

ou bien:
https://www.ebay.fr/itm/Denon-DCT-A1000 ... SwFcVfL~ia
semble être une source réputée, mais pas de réglages possibles, pas d'entrée Aux, et pas de sortie subwoofer me semble t il (dites moi si je me trompe..). et je resterai donc sur du passif avec les filtres focal (oui je sais, j'ai merdé en achetant ce KE, mais maintenant il est là.. :lol: )

Je suis effectivement complètement débutant en caraudio, conscient qu'un système cohérent dans une voiture demande, comme pour tout, du temps et tout ce qui va avec, et puis de l'argent...
mes prétentions et exigences n'ont rien a voir avec mon système Home, je ne crois pas au miracle dans une voiture, j'ai des murs en pierres derrière mes enceintes, 8 mètres de recul etc..
bien que, j'ai bien bossé sur mes portières (j'en suis à 4 M carré d'alubutyl et autres mousses :-P

je n'attends pas de miracles,(surtout au regard de mes premières acquistions compulsives) mais si vous pouviez juste m'aiguiller pour une source qui me sert une " bouillie mangeable", pour le moment j'en demande pas plus.. :roll:
Et puis je ne veux pas gâcher une belle source sur une install plus que modeste, la pathologie du moteur de ferrari sur une caisse de soupe pour 5 (super 5 pour les non initiés aux soupes et autres bouillies).

j'avoue qu'en vous lisant, je penche plus pour une solution intermédiaire, une "moyenne", du genre PRS80 ou p880 (zan pensez quoi du lien plus haut) en actif sur source ce qui me permettrait quelques réglages, une prise aux etc..

Au passage, un immense merci pour votre aide, vous êtes des passionnés et j'aime ça !

bon allez, le ciel bleu, je file me faire une promenade en motoplaneur..
Modifié en dernier par glide le dim. oct. 18, 2020 1:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: quelle source ?

Messagepar bill » dim. oct. 18, 2020 2:46 pm

je réitère, reste comme cela pour l'instant et peut-être en appliquant déjà ceci ou cela et voit en 2021 ce que tu peut apporter de plus ou de remplacement
ton avantage est d'être en passif qui quelque foi peut s'avérer être mieux que de l'actif mal régler et de pouvoir passer en actif avec des réglages qui peuvent apporter une difference
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

glide
TWEETER
TWEETER
Messages : 107
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 1:06 pm

Re: quelle source ?

Messagepar glide » dim. oct. 18, 2020 9:28 pm

bill a écrit :je réitère, reste comme cela pour l'instant et peut-être en appliquant déjà ceci ou cela et voit en 2021 ce que tu peut apporter de plus ou de remplacement
ton avantage est d'être en passif qui quelque foi peut s'avérer être mieux que de l'actif mal régler et de pouvoir passer en actif avec des réglages qui peuvent apporter une difference


+1 ;)
je vais finir de monter tout ça, pi on verra ce que ça donne déjà.

wait and ear..

merci à tous


Retourner vers « AUTORADIO  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités