Tout est dans le titre. J'ai un nouveau véhicule et tout semble "verrouillé" si vous avez des conseils je suis preneur, ne serait-ce que pour changer les HP d'origines vraiment pas bon, je trouve
Merci.
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C'est à cause d'eux :
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Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
installation dans clio 5, possible?
installation dans clio 5, possible?
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?
- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.
- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.
Re: installation dans clio 5, possible?
pour les hp d'origine surement remplacable par un kit éclaté 16cm
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Re: installation dans clio 5, possible?
Salut, pour les hp, je pense que le kit intégration Renault de chez Focal doit encore être compatible avec cette génération de Clio
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine
Re: installation dans clio 5, possible?
Je connais pas ta voiture, mais dans mes experiences souvent l'amplification a fait plus de différence que les gamelles.
Chez Focal en bas de gamme je trouve que le rapport qualité / prix est mauvais, mais le rapport facilité d'installation / résultat peut être très bon. Ca dépend de tes attentes et du temps de bricolage que tu peux y mettre, clairement si il y a un kit exprès pour ta voiture c'est la première piste à considérer !
Ils ont aussi des amplis très compacts et faciles à cabler. Aucune idée de ce que ca vaut, sûrement mieux que l'origine
Chez Focal en bas de gamme je trouve que le rapport qualité / prix est mauvais, mais le rapport facilité d'installation / résultat peut être très bon. Ca dépend de tes attentes et du temps de bricolage que tu peux y mettre, clairement si il y a un kit exprès pour ta voiture c'est la première piste à considérer !
Ils ont aussi des amplis très compacts et faciles à cabler. Aucune idée de ce que ca vaut, sûrement mieux que l'origine
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Re: installation dans clio 5, possible?
Merci à tous. La vérité c'est que j'ai vraiment plus envie de me lancer dans des projets d'install au long cours. Si il existe un kit plug & play pour éviter de démonter une voiture que je veux pas charcuter je prends. rien que démonter les garnitures de portière me donne déjà des suées.
le truc c'est qu'il y a zéro tuto sur la toile pour me guider.
j'ai trouvé ce kit mais le montage du tweeter me laisse imaginer une belle tannée. (tweeter dans les montants de pare-brise)
https://www.norauto.fr/p/haut-parleurs- ... 10207.html
je sais que je vais pas retrouver le son de mes K2 mais je veux pas mettre des 1000 et des 100 dans une install minimale.
l'installation d'un ampli, vu comment est l'installation multimedia, n'est même pas envisageable vu qu'il n'y a plus aucun accès à des sorties sans démonter le TDB.
Bref, il me faut un truc pas trop mauvais, avec un peu de grave pour compenser le manque de caisson (en ce moment c'est une bouillie ronflante) et pas trop cher non plus parce que ça va être de l'ultra basique en terme de développement.
PS: le kit integration existe encore visiblement mais je ne l'ai trouvé qu'en coaxial. je perds la hauteur de scène. un son qui vient d'en bas je préfère encore garder mes HP éclatés d'origines.
le truc c'est qu'il y a zéro tuto sur la toile pour me guider.
j'ai trouvé ce kit mais le montage du tweeter me laisse imaginer une belle tannée. (tweeter dans les montants de pare-brise)
https://www.norauto.fr/p/haut-parleurs- ... 10207.html
je sais que je vais pas retrouver le son de mes K2 mais je veux pas mettre des 1000 et des 100 dans une install minimale.
l'installation d'un ampli, vu comment est l'installation multimedia, n'est même pas envisageable vu qu'il n'y a plus aucun accès à des sorties sans démonter le TDB.
Bref, il me faut un truc pas trop mauvais, avec un peu de grave pour compenser le manque de caisson (en ce moment c'est une bouillie ronflante) et pas trop cher non plus parce que ça va être de l'ultra basique en terme de développement.
PS: le kit integration existe encore visiblement mais je ne l'ai trouvé qu'en coaxial. je perds la hauteur de scène. un son qui vient d'en bas je préfère encore garder mes HP éclatés d'origines.
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- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.
Re: installation dans clio 5, possible?
lefol a écrit :Merci à tous. La vérité c'est que j'ai vraiment plus envie de me lancer dans des projets d'install au long cours. Si il existe un kit plug & play pour éviter de démonter une voiture que je veux pas charcuter je prends. rien que démonter les garnitures de portière me donne déjà des suées.
C'est parfaitement entendable et je respecte mais :
lefol a écrit :Bref, il me faut un truc pas trop mauvais, avec un peu de grave pour compenser le manque de caisson (en ce moment c'est une bouillie ronflante)
c'est exactement le genre de cas de figure ou les HPs changent pas grand chose, c'est 95% montage, amplification et réglage (dans cet ordre pour moi) :s
Je l'ai encore vécu y'a pas longtemps dans la Starlet : les 10cm toyota de 30 ans d'age m'ont bluffé une fois replacés dans un montage solide. Puis j'ai mis mes nouveaux HPs et c'est mieux mais pas aussi flagrant que le changement de montage.
Pour ton cas je dirais : vois si y'a pas moyen de récupérer un signal quelque part, haut ou bas niveau, et rajouter un petit caisson plat clefs en main sous un siège. Ca peut être une demi journée de boulot mais à ce stade on a rien sans rien malheureusement
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
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- Oli-73
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Re: installation dans clio 5, possible?
Salut
Malheureusement pour toi Grosman a bien raison.... Dans la plupart des cas, le point faible c'est pas les hp d'origine... Les hp d'origine sont quasi a chaque fois correct... Pas super... Pas HDG... Mais correct... Ne faire que changer les hp n'apporte pas grand chose...
Le point faible c'est l'ampli... Insérer un ampli ( surtout avec DSP...) sur les hp d'origine est quasi a coup sûr une vraie amélioration... Et est bien meilleur que le changement de hp...
Il existe des solutions pour ce simplifier la vie... Helix match propose des jeux de câble sur mesure pour pas mal de bagnole... C'est une solution plug n' play... Sinon le clarion full digital systems est aussi assez facile à installer...
Si tu te contente de changer juste les hp attend toi a retrouver exactement les mêmes défauts avec juste peut-être un aigu un poil meilleur...
@++
Olivier
Malheureusement pour toi Grosman a bien raison.... Dans la plupart des cas, le point faible c'est pas les hp d'origine... Les hp d'origine sont quasi a chaque fois correct... Pas super... Pas HDG... Mais correct... Ne faire que changer les hp n'apporte pas grand chose...
Le point faible c'est l'ampli... Insérer un ampli ( surtout avec DSP...) sur les hp d'origine est quasi a coup sûr une vraie amélioration... Et est bien meilleur que le changement de hp...
Il existe des solutions pour ce simplifier la vie... Helix match propose des jeux de câble sur mesure pour pas mal de bagnole... C'est une solution plug n' play... Sinon le clarion full digital systems est aussi assez facile à installer...
Si tu te contente de changer juste les hp attend toi a retrouver exactement les mêmes défauts avec juste peut-être un aigu un poil meilleur...
@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
Re: installation dans clio 5, possible?
Merci beaucoup à vous 2.
déso, je n'ai pas reçu les notifs du coup j'étais passé à autre chose.
Je suis d'accord avec l'histoire de l'ampli avec un bon montage/isolation phonique des HP.
je savais malgré tout que juste changer les HP ne serai pas la solution miracle, je souhaitais juste améliorer les HP parce que c'était le minimum que je me vois faire sur cette caisse et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose quand on n'est pas satisfait.
jusqu'à tout à l'heure je ne trouvais aucun tuto pour l'amélioration du son sur clio mais je suis tombé sur ce gars, anonyme encore, qui explique tout ça dans le détail.
il en est à la deuxième partie sur 5 dans laquelle il explique comment bien préparer sa portière avant montage de nouveaux HP.
la première partie expliquait le montage des tweeters.
la troisième sera pour les HP arrière (très mauvais sur ce modèle), puis l'amplification (absolument nécessaire tant ça distord vite) et enfin le caisson.
Peut-être qu'à terme ses conseils me donneront envie daller au bout de la démarche si tant est que je me sente la motiv.
je laisse le lien de la chaine pour ceux qui envisageraient la chose.
https://www.youtube.com/watch?v=GXnSuwWERkU
encore merci groman et Oli-73.
déso, je n'ai pas reçu les notifs du coup j'étais passé à autre chose.
Je suis d'accord avec l'histoire de l'ampli avec un bon montage/isolation phonique des HP.
je savais malgré tout que juste changer les HP ne serai pas la solution miracle, je souhaitais juste améliorer les HP parce que c'était le minimum que je me vois faire sur cette caisse et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose quand on n'est pas satisfait.
jusqu'à tout à l'heure je ne trouvais aucun tuto pour l'amélioration du son sur clio mais je suis tombé sur ce gars, anonyme encore, qui explique tout ça dans le détail.
il en est à la deuxième partie sur 5 dans laquelle il explique comment bien préparer sa portière avant montage de nouveaux HP.
la première partie expliquait le montage des tweeters.
la troisième sera pour les HP arrière (très mauvais sur ce modèle), puis l'amplification (absolument nécessaire tant ça distord vite) et enfin le caisson.
Peut-être qu'à terme ses conseils me donneront envie daller au bout de la démarche si tant est que je me sente la motiv.
je laisse le lien de la chaine pour ceux qui envisageraient la chose.
https://www.youtube.com/watch?v=GXnSuwWERkU
encore merci groman et Oli-73.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?
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