Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Recherche subwoofer SQL

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar darbdoul » ven. janv. 22, 2021 8:22 pm

Bonsoir,

Manueg a écrit :Mon ampli pourra donc donner 360 watts RMS
Concrètement, à quel résultat je dois m'attendre ?

Sut le papier oui il y a 360w.
La pratique est une autre chose, ce que j'essaye de te dire depuis quelques jours.
Très peu d'amplificateurs sont capable d'être efficace à la puissance max annoncée.
La mesure sur un banc d'essai, avec une simple résistance, et en laissant une seconde à l'ampli pour aller de 0w à sa puissance maximale est absolument différent d'un amplificateur avec un subwoofer au fesses et devant fournir toute la puissance à l'instant où elle est demandée.

Manueg a écrit :Est ce suffisant pour avoir du niveau ? (je rappelle que c'est pour une bmw coupé donc en tricorps et un coffre isolé par une tôle de l'habitacle :( )

Et donc je réitère, ce qui limitera le niveau c'est surtout la qualité de l'amplification, pas le nombre de watt affiché sur le papier.
Certains font des merveilles avec 100w pour la partie subwoofer...

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » lun. janv. 25, 2021 5:21 pm

Avoir un ampli de 30000w ne résoudra en aucun cas le soucis de la transmission dans l'habitable... ça servira juste a faire vibrer la malle et ç ce qu'on t'entende arriver à 5km à la ronde !

Trouve déjà le bon emplacement dans le coffre pour avoir du bas et remplace les woofers sous les sièges pour avoir du "kick" ;)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » mar. janv. 26, 2021 9:43 am

Ludwig a écrit :Avoir un ampli de 30000w ne résoudra en aucun cas le soucis de la transmission dans l'habitable... ça servira juste a faire vibrer la malle et ç ce qu'on t'entende arriver à 5km à la ronde !

Trouve déjà le bon emplacement dans le coffre pour avoir du bas et remplace les woofers sous les sièges pour avoir du "kick" ;)


Les woofs sous les sièges, en seconde monté c'est 350 euro la paire :(

J'ai quelques pistes sur des forums bmw pour la transmission vers l'habitable

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » mar. janv. 26, 2021 11:36 am

Trouve toi des vrais woofers en 20cm à faible profondeur, pas obligé de prendre du dédié BMW ;)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » mar. janv. 26, 2021 11:45 am

Ludwig a écrit :Trouve toi des vrais woofers en 20cm à faible profondeur, pas obligé de prendre du dédié BMW ;)


Vue les fixations d'origines, c'est très peu probable de réussir à monter du standard, ou du moins, je ne vois pas comment

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » mar. janv. 26, 2021 2:01 pm

arrête, c'est un caisson en plastique, il suffit de faire un spacer en medium ou d'en acheter un tout fait...

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar BugComets » mar. janv. 26, 2021 5:32 pm

Oui me semble que ça existe tout fait ;)
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » mar. janv. 26, 2021 10:07 pm

Ludwig a écrit :arrête, c'est un caisson en plastique, il suffit de faire un spacer en medium ou d'en acheter un tout fait...


Je ne veux pas de bosses sous le tapis eg veut pouvoir y remettre les grilles comme à l'origine

Si il y a une solution, je vais chercher sur le net

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Mile » jeu. janv. 28, 2021 12:28 am

BugComets a écrit :
Mile a écrit :Faire attention a ce que le sub de 2 ohms n ait pas une sensibilité 3dB plus faible ....ce qui reduirait a neant le doublage de puissance ...

En gros
8 Ohms 90dB
Egal
4 Ohms 87dB
Egal
2 Ohms 84dB

:)


Salut, oui si c'est en dB/2.83V/m
Pas ce souci avec les sensi en dB/W/m


Gné ? je veux bien une explication . j ai pô compris
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar BugComets » jeu. janv. 28, 2021 12:35 am

Mile a écrit :
BugComets a écrit :
Mile a écrit :Faire attention a ce que le sub de 2 ohms n ait pas une sensibilité 3dB plus faible ....ce qui reduirait a neant le doublage de puissance ...

En gros
8 Ohms 90dB
Egal
4 Ohms 87dB
Egal
2 Ohms 84dB

:)


Salut, oui si c'est en dB/2.83V/m
Pas ce souci avec les sensi en dB/W/m


Gné ? je veux bien une explication . j ai pô compris


Quand la sensi est indiquée en W/m, c'est idem à titre de comparaison quelque soit l'impédance
Car un W c'est un W, quelque soit l'impédance ^^
Mais par contre effectivement, lorsque c'est à 2,83V, ça équivaut à 1W mais sous 8 ohms
Donc en caraudio, si on a un hp de 4 ohm avec une sensi de 90dB/2,83V/m, il a une sensi de 87dB/W/m
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Mile » jeu. janv. 28, 2021 1:07 am

oki
effectivement le but est de comparer ce qui est comparable, tu as raison
on parle bien de sub aux caracteristiques exprimées dans la m^me "Unité"
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2366
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 12:40 am
Localisation : Partout et nul part a la fois
Contact :

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Ludwig » jeu. janv. 28, 2021 1:13 am

Manueg a écrit :
Ludwig a écrit :arrête, c'est un caisson en plastique, il suffit de faire un spacer en medium ou d'en acheter un tout fait...


Je ne veux pas de bosses sous le tapis eg veut pouvoir y remettre les grilles comme à l'origine

Si il y a une solution, je vais chercher sur le net


Bien sûr qu’il y a des solutions, j’en suis à ma 3 eme bmw perso et je vais attaquer la 4 eme d’ici peu ;)

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Manueg » jeu. janv. 28, 2021 3:54 am

Ludwig a écrit :
Manueg a écrit :
Ludwig a écrit :arrête, c'est un caisson en plastique, il suffit de faire un spacer en medium ou d'en acheter un tout fait...


Je ne veux pas de bosses sous le tapis eg veut pouvoir y remettre les grilles comme à l'origine

Si il y a une solution, je vais chercher sur le net


Bien sûr qu’il y a des solutions, j’en suis à ma 3 eme bmw perso et je vais attaquer la 4 eme d’ici peu ;)



J'ai effectivement trouvé des tuto

Réaliser des spacer maison n'est pas un problème

Reste à voir, quoi y mettre comme woofers et à voir si financièrement c'est plus intéressant que les ETON B150 par exemple (340 euro la paire livré)

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Recherche subwoofer SQL

Messagepar Oli-73 » lun. févr. 01, 2021 12:15 pm

Salut

tu peut aussi chercher dans les vidéo de PSsound sur youtube... il a au moins fait une BMW avec les hp sous les siège avant... je pense que pour une il a gardé les hp d'origine harman en disant qu'une fois bien filtré et bien amplifié c'etait tout a fait correct ...

Pour revenir a cette histoire de sub et de puissance, Pour un sub il faut regarder 2 chose : la taille et l'Xmax ... c'est uniquement c'est 2 chose qui conditionne le niveau sonore dans les graves ...

La sensibilité ? elle est mesurée dans des conditions qui n'on RIEN a voir avec l'utilisation d'un HP comme sub et encore moins dans les condition d'un habitacle ... a quoi ça sert une valeur mesurée en baffle plan normalisé a 1khz quand on uttilise le HP en dessous de 100hz dans une bagnole ???

La Puissance ? c'est juste la résistance thermique d'un hp... dans le grave faut regarder le X-max... il varie suivant la fréquence ... et il faut regarder quelle puissance est nécessaire pour l'atteindre ... cette donnée va dépendre de la charge du HP... jette un oeil au PDF du JBL 1500GTI... puissance max 600W... en utilisation free air le X max est atteint a 40hz avec 150W au c*l... donne lui 400 a bouffer -> tu le détruit...

Plus tu va avoir un caisson de petite taille plus il va faloir des watt pour atteindre le X-max du sub... (a HP identique off course... )

Vu que tu a déjà l'ampli, va falloir trouver le HP qui atteindra son X-max dans la charge qu'il aura avec le rainbow... faire le contraire est plus facile et rapide ...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités