Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Subwoofer Jbl GT82

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
dje
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:49 pm
Localisation : Languedoc-Rousillon
Contact :

Subwoofer Jbl GT82

Messagepar dje » mar. juil. 23, 2019 12:02 am

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d’acheter un Jbl Gt82,
J’ai trouvé les specs, ca me convient, 93dB, 100wrms, 20cm... étant donné que c’est pour aller sur un petit ampli classe D bridgé (focal impulse), ca me parait cohérent.
Les questions sont,
Avez vous déjà entendu ce sub fonctionner ?
Qu’en pensez-vous pour renforcer les basses ?
Il est donné pour 28l en clos, ce qui me paraît quand même grand pour un petit sub en 20cm

Toutes informations sur celui ci ,autres que la doc technique m’intéresse.

Merci d’avance
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Subwoofer Jbl GT82

Messagepar darbdoul » mar. juil. 23, 2019 6:10 pm

Bonsoir,

Je n'ai pas écouté ce petit 20cm, mais il semble tout indiqué pour une faible amplification.
Le renfort des basses sera bien là, mais en dessous de 40hz avec cet ampli ça faiblira rapidement.

le Vas n'est pas le volume du caisson (le Qts joue aussi). à voir avec logiciel éventuellement, mais à la louche il lui faudrait entre 10 et 20 litres.
ça fait une fourchette large oui mais ça dépend des gouts et de l'amplification. Vu que ton amplificateur n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de maitrise et quel sub ne te donnera pas d'infra, il faut viser la fourchette basses de la plage d'utilisation du hp.

Au mieux il faudrait que tu teste toi même avec cet amplificateur, peut-être tester de 8 à 15 litres clos

dje
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : ven. sept. 07, 2012 11:49 pm
Localisation : Languedoc-Rousillon
Contact :

Re: Subwoofer Jbl GT82

Messagepar dje » mer. juil. 31, 2019 11:45 am

Bonjour et merci de ta réponse, en faite la doc que j’ai trouvé donne 28l en br.
J'ai fait mon caisson clos de 15l, mais le sub ne réagissait pas bien, j’ai donc réduit le volume du caisson de 7litres environ et là le jour et la nuit, je laisse comme ça le temps du rodage .
Je suis impressionné de se qui sort de ce hp en 20cm.
Megane 3 : Focal FD4.320 - Focal PS165FX - 2xTB W5 (en projet)


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités