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fxmartin
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Messagepar fxmartin » ven. janv. 24, 2014 11:55 pm

Il fut un temps ou j'avais la place d'envahir mon coffre ! Je me souviens dans ma polo, mon W712 était ... énorme !

Aujourd'hui il faut du sérieux :\

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Messagepar youbi325 » ven. janv. 24, 2014 11:56 pm

fxmartin a écrit :Car déjà le sub sera placé dans le coffre et c'est un coffre à malle...

Si ce n'est pas déjà fait insonorise le coffre, ça aidera déjà pas mal ;)

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Messagepar fxmartin » sam. janv. 25, 2014 12:04 am

J'avoue que la tâche d’insonoriser le coffre je n'ai jamais pris le temps de le faire.

En outre, autant insonoriser le plancher est relativement abordable, mais alors les ailes... il faut démonter la banquette pour pouvoir retirer les revêtements... Et là c'est un grand moment de flemme qui apparaît !

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Messagepar fxmartin » sam. janv. 25, 2014 12:43 pm

Bon ben à force de réfléchir il m'est passé sous le nez :\

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Messagepar N30P » sam. janv. 25, 2014 12:56 pm

:oops: tu veux un 12" :?:

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Messagepar fxmartin » sam. janv. 25, 2014 1:07 pm

Lol, non je cherche vraiment à libérer mon coffre et le 12 "prend de la place".

Il demande une bonne vingtaine de L et je cherche à caser ça dans un coin d'aile alors c'est compliqué...

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Messagepar bill » sam. janv. 25, 2014 1:10 pm

fxmartin a écrit :Lol, non je cherche vraiment à libérer mon coffre et le 12 "prend de la place".

Il demande une bonne vingtaine de L et je cherche à caser ça dans un coin d'aile alors c'est compliqué...


photo :lol:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar fxmartin » sam. janv. 25, 2014 1:18 pm

http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... st67713813

Je ferais une photo mais grosso modo c'est exactement ça !

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Messagepar bill » sam. janv. 25, 2014 1:49 pm

au lieu de combler le trou DE la ganiture et que 10l, enleve la garniture :arrow: + volume et la face moquetée
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar fxmartin » sam. janv. 25, 2014 3:05 pm

Pour virer la garniture, c'est un peu comme l'insono du coffre il faut virer la banquette etc..

Le truc c'est que je ne tiens pas à faire des trous à gauche à droite ne serait ce que le jour ou je la revends !

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Messagepar fxmartin » mer. janv. 29, 2014 11:28 pm

Je penses toujours à cet aliante et je me demande Ce que ça donne face à un jlw3v3 ?

Le jl au regard du qtc favorise la frappe mais es ce que l'aliante en manquera car lui il favorise la descente.

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Messagepar bill » jeu. janv. 30, 2014 8:05 am

:idea: sur un meeting j'ai déjà vu, entendu que si l'on manquait de place....

le caisson tu peux le remplir completement de laine de....ou similaire et cela fait varier ton volume :roll:



:!: comme se sont des essais :!:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Messagepar N30P » jeu. janv. 30, 2014 8:26 am

:idea: Sauf que ça marche pas :arrow: légende urbaine

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Messagepar J@r0d » jeu. janv. 30, 2014 8:37 am

La seule chose que je puis dire a ce sujet c'est que en simu (je ne suis pas encore équipé pour faire de la mesure d'impédance mais ca va venir) a volume théoriquement identique le fait de rajouter un amortissement type laine de .... fait baisser le pic d'impédance du HP, su sub qui aurait un pic a 60hz par exemple avec un volume de 50L net n'aurait plus qu'un pic a 52hz pour un volume brut et 45L et rempli de laine de .. ( ce qui représente théoriquement un volume équivalent)

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Messagepar fxmartin » jeu. janv. 30, 2014 11:03 pm

Bon pour le coup grâce à dahmdahm je vais partir sur un jl w3v3.

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Messagepar DhamDham » ven. janv. 31, 2014 10:40 am

Aliante (>=)10'' = infra; pouingue barre, ca fait rien d'autre :)
En tout cas chez moi c'est le cas.

A si, ya autre chose que ca fait, ça fait chier à amplifier

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Messagepar oldfox06 » ven. janv. 31, 2014 11:01 am

N30P a écrit ::idea: Sauf que ça marche pas :arrow: légende urbaine

Ça sert a quoi l'amortissant ,alors??
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Messagepar J@r0d » ven. janv. 31, 2014 12:02 pm

oldfox06 a écrit :
N30P a écrit ::idea: Sauf que ça marche pas :arrow: légende urbaine

Ça sert a quoi l'amortissant ,alors??






J@r0d a écrit :[...] le fait de rajouter un amortissement type laine de .... fait baisser le pic d'impédance du HP[...]

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Messagepar pichon31 » ven. janv. 31, 2014 12:07 pm

Plus les hps ont des "bons" moteurs, plus le qms sera élevé.....pas sur qu'avec de la laine cela transformes beaucoup les choses...à part bourrer le caisson à 100%...et encore, les différences ne sont pas aussi grandes que ce que l'on peux lire dans certains bouquins...
;)

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Messagepar J@r0d » ven. janv. 31, 2014 1:25 pm

Je crois qu'il est question de rapport de 1.4 , 100L de caisson but donnerais "le meme rendu" qu'une caisson de 76L avec de la laine, perso on m'a toujours dit de mettre de la laine dans les caisson de sub, j'ai fait des test et a l'écoute je serais bien incapable de dire lequel a de la laine et lequel n'en a pas


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