Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

Merci à eux => Yvan, Olivier, Michel, Cyril, Eric, Milé, Paul, Laurent, Guillaume.

Pour leur généreuse participation à la cagnotte V3, nous sommes en ligne jusqu'en 2028 :D

Question Subwoofer

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Question Subwoofer

Messagepar Ninja k-87 » mar. mai 20, 2025 9:34 pm

:Bonjour: à tous,

Quelqu'un a-t-il essayé 2 sub de 165 dans les portes arrière au lieu d'un seul gros dans le coffre? Je m’interroge sur le résultat de cette config pour ma prochaine installation...
J'ai cherché mais pas trouvé de sujet sur ce point

Merci :D

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Re: Question Subwoofer

Messagepar Oli-73 » mer. mai 21, 2025 10:29 pm

Hello

Why not....

Mais avant en pré requis il faudra :
- supprimer de la porte TOUT ce qui pourra vibrer... Exit donc le mécanisme de lève-vitre vitre, serrure et clinche...
- souder la porte pour qu'elle puisse servir de support stable au sub... Et virer les joints de porte... Ça doit pas bouger d'un millimètre...
- traiter la tôle et la contre porte pour supprimer toutes sources de vibration éventuelle... Et pas qu'un peu...
- le plus simple maintenant : créer une charge close ( ou bass reflex) pour fournir une charge adéquate au sub....

Ensuite voir si la position du sub dans l'habitacle n'est pas trop handicapante pour la réponse en fréquence... ( Ps : c'est pas une position idéale amha... Pas assez de recul...)

Mais pourquoi pas... Hyper méga compliqué et sans aucune garantie de résultat en réalité...

Un caisson dans le coffre installé dans l'aile arrière est quand même beaucoup plus simple et le résultat est bien plus prévisible...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate

N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar N30P » jeu. mai 22, 2025 12:20 am

:idea: toute tentative de faire du grave avec un HP situé au milieu d'un habitacle se soldera irrémédiablement par un sandwich à la m*rde :?

Mile
PLATINE
PLATINE

Messagepar Mile » jeu. mai 22, 2025 9:53 am

N30P a écrit ::idea: toute tentative de faire du grave avec un HP situé au milieu d'un habitacle se soldera irrémédiablement par un sandwich à la m*rde :?

+1000
la difference entre un Focal ibus20 sous un siege :oops: et le même ibus dans le coffre vaut largement l investissement de 2m d alim/rca

c est vraiment mieux dans le coffre (ou beaucoup moins pire)
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Ninja k-87 » jeu. mai 22, 2025 10:50 am

Ok, en fait je me demandais si je prenais un DSP 8 canaux pour faire 3 voies + sub, un dsp 6 canaux pour faire 2 voies avant + 2 sub portes arrière, ou un dsp 5 canaux pour le classique 2 voies avant + sub coffre, je pense que l'implantation classique va l'emporter :D

TiTi65

Messagepar TiTi65 » lun. juin 02, 2025 10:05 am

hello !
Pour avoir testé sur mes bagnoles, c'est un gros boulot pour obtenir un résultat pas parfait, avec des handicaps physiques (donc, obligatoire), d'entrée de jeu.
L'avantage est que tu gardes un coffre intact, mais voila le boulot (baflage, alourdissement important, renforts dans les portes délirants).
A noter que le niveau maxi en porte sera aussi un probleme par rapport à un caisson en coffre . . .

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar Oli-73 » mar. juin 03, 2025 2:03 pm

Salut
Ninja k-87 a écrit :Ok, en fait je me demandais si je prenais un DSP 8 canaux pour faire 3 voies + sub, un dsp 6 canaux pour faire 2 voies avant + 2 sub portes arrière, ou un dsp 5 canaux pour le classique 2 voies avant + sub coffre, je pense que l'implantation classique va l'emporter :D

Faire simple....

D'un autre côté avoir plus de voie dsp n'est jamais une erreur... Vaut mieux plus que pas assez...

Pour le 2 voie a l'avant petite préférence pour le micro large bande bien positionné + bas-medium plutôt que tweeter+ bas medium... A moins d'un bon emplacement dans le tableau de bord pour........ Le bas medium ! :mrgreen:

Si tu veux éviter le coffre, tu peu mettre le sub devant les pieds du passager le plus en avant possible....Si c'est bien fait ça jouera bien... ( Mais peu de chance de faire de l'extrême grave a fort niveau)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate

Ninja k-87
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Ninja k-87 » mar. juin 03, 2025 9:18 pm

Comme je viens juste d'avoir la voiture, je suis en train d'étudier la possibilité de créer un caisson sur le coté, un support ampli de l'autre et ainsi laisser le coffre vide. J'ai profité d'un prix abaissé pour prendre un SR 6.600, ne manque plus qu'un dsp et les enceintes

Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »