Bienvenue sur AUTOSON V 4.0

Merci à eux => Yvan, Olivier, Michel, Cyril, Eric, Milé, Paul, Laurent, Guillaume.

Pour leur généreuse participation à la cagnotte V3, nous sommes en ligne jusqu'en 2028 :D

Réflexion globale

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
Ptitloupsuisse
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Réflexion globale

Messagepar Ptitloupsuisse » mer. avr. 30, 2025 9:29 am

Bonjour,

Je vais prochainement récupérer mon Ford Transit Custom II et comme tout bon fourgon, l'installation audio est vraiment mauvaise car pas du tout pensée dès le départ.

Autant mes restes de caraudio de ma jeunesse me permettent sans aucun problème de refaire totalement les portes avants pour l'isolation, autant le choix des composants est maintenant quelque chose qui me dépasse totalement aujourd'hui.

D'où ma venue sur ce forum et mes recherches actuelles.

Sachant que l'installation sera très sobre: KE 2 voies à l'avant (en reprenant les emplacement d'origine uniquement, rien ne doit se voir pour madame) et un caisson de basse sous le siège passager (je le ferai maison, dès que je connaitrai le litrage exacte, reste a savoir si clos ou BR ou autre ???)

Comme c'est un ordinateur de bord et plus une source audio, je suis obligé de partir sur un DSP en reprenant les sortie haut niveau des HP.

Donc soit Ampli-DSP tout en un, ou séparé.... L'installation sera sobre, le but c'est d'améliorer l'originale et plus de faire un système parfait.

Pas de limite de prix, je cherche un bon rapport "amélioration audio/prix". Dans mon esprit, 500-800 euros pour ampli-DSP (mais sans limite réelle, ca peut monter sans soucis si ca en vaut la peine). 500 euros KE 2 voies. 500 euros Sub+ampli.

Donc installation audio a 2000 euros environ. Je ne compte les matériaux pour refaire l'isolation des portière dans ce prix, c'est un budget séparé.

Donc je recherche un KE 2 voies (j'écoute essentiellement des musiques années 70-80 et musique celtique, donc j'aime vraiment les mediums et aigus pas agressifs, pas de grand attrait pour les grosses basses baveuses) + ampli pour KE + DSP + Sub + ampli pour sub. En séparé ou tout en un, pas de préférence quoique tout en un ca prend moins de place :)

Pour le DSP, comme je n'en ai jamais eu, va falloir que j'apprenne mais je préfère une connexion sur PC plutôt que smartphone (a moins qu'il fasse tous les 2 ?)

Filtrage actif ou passif..... bonne question, je me la pose toujours....

Je suis ouvert a toute proposition, je n'ai pas vraiment de marque préférée non plus.

En ampli/DSP, j'ai vu Helix et MATCH UP qui semble sympas

En KE, j'ai vu:
Emphaser ECP-M6X
Helix PR K165.2
Eton Graphite 16/28

qui semblent intéressant, mais il y a tellement de choix que j'ai du rater d'autres choses j'en suis sûr....

Pour le sub, aucune idée vu qu'il sera pas gros, le but étant juste de réhausser un peu les graves des 16.5cm qui feront ce qu'ils peuvent.

McJeanGui
ADMIN
ADMIN

Re: Réflexion globale

Messagepar McJeanGui » mer. avr. 30, 2025 1:01 pm

Ptitloupsuisse
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Ptitloupsuisse » mer. avr. 30, 2025 2:11 pm

Merci, mais je ne suis pas intéressé par un 3 voies, je cherche du 2 voies.

McJeanGui
ADMIN
ADMIN

Messagepar McJeanGui » mer. avr. 30, 2025 5:38 pm

C'était pour le "pas agressif" ;)

Ptitloupsuisse
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Messagepar Ptitloupsuisse » mer. avr. 30, 2025 9:34 pm

Seulement je dois garder les emplacements d'origine donc la question du 3 voies ne se pose même pas :(

McJeanGui
ADMIN
ADMIN

Messagepar McJeanGui » mer. avr. 30, 2025 11:11 pm

Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER

Messagepar Oli-73 » lun. mai 05, 2025 8:08 pm

Hello

Au cas ou : https://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=18096

Sinon, si ton emplacement tweeter est de belle taille, un petit large bande de 5 cm avec un bas medium 16cm peut être une bien meilleure solution que l'habituel tweeter+ 16 cm ... My two cents... ;)

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI PC4100, helix P6 ultimate

Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »