Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Les membranes & les caissons: tests, questions & avis.
lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Messagepar lefol » mer. mars 13, 2024 6:40 pm

McJeanGui a écrit :Tu as testé le um10 dans les 15 litres
Je dois avoir 18 ou 20l pour le mien :oops:


non mon UM est dans un caisson clos de 23 ou 25L dans ces eaux là, je ne me rappelle plus, mais je n'ai pas un grand coffre du coup je cherche à revenir vers quelque chose de plus compact tout en gardant un minimum de descente.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?
- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.

lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Messagepar lefol » mer. mars 13, 2024 7:06 pm

Oli-73 a écrit :Salut

j'ai depuis quelque mois des epique E150 en seatbox... ça fonctionne vraiment bien... ça ce permet même de ridiculiser mes focal 6w3be installé en kick dans mon second véhicule utilisé actu entre 45Hz et 150hz... ce qui est bien avec dayton audio c'est qu'on en a souvent pour son argent...

le défaut des epiques c'est qu'il sont gourmant... ils réclament plein de watt ... faible sensibilité oblige...

est-ce que les E180 pourrait faire le job ? je pense que oui...

mais est-ce judicieux ? 2 E180 c'est 300€ ... si c'est juste pour les utiliser en sub c'est peut-être pas le meilleur rapport Q/P un dayton MX10 c'est la moitié du prix et je parie que ça fait mieux sinon aussi bien dans 15litre...

si ton véhicule est assez courant, il existe des caisson clos d'une 15zaine de litre sur mesure qui s'installe dans l'aile arrière et bouffe quasi pas la place utile dans le coffre... acheter ça pour ton UM10 est peut-être plus judicieux non ?

@++
Olivier


merci pour ton retour, je l'avais pas vu.

en effet je connais très peu voir pas du tout la gamme dayton si ce n'est le UM que je possède.

ton raisonnement semble censé, c'est vrai que c'est un gros billet pour finalement juste un gain de place et des perfs moindres, ça m'évite juste de devoir tout racheter pour refaire un caisson. je suis tombé sur ces epique ils m'ont interpellé et j'ai voulu en savoir plus.

je ne connais pas la gamme MX10. elle semble plus "accessible" et ressemble pas mal à la gamme UM la lèvre en plus fine.
en terme d'efficacité ça semble plutôt similaire à l'UM. la mms à l'avantage du MX (surement à cause de la lèvre)
pour ce qui est de la bouger j'ai un infinity beta 100 sur mon UM qui fait déjà bien le job je trouve.

je possède une clio III, je crois savoir que ces types de caissons se font souvent pour des autos du groupe VAG, comme ça il ne me semble pas avoir vu d'équivalences chez renault.

je ne sais pas ce que donnerait mon UM dans 15L clos.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?

- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Messagepar darbdoul » mer. mars 13, 2024 9:13 pm

Bonsoir,
lefol a écrit :
McJeanGui a écrit :Tu as testé le um10 dans les 15 litres
Je dois avoir 18 ou 20l pour le mien :oops:


non mon UM est dans un caisson clos de 23 ou 25L dans ces eaux là, je ne me rappelle plus, mais je n'ai pas un grand coffre du coup je cherche à revenir vers quelque chose de plus compact tout en gardant un minimum de descente.

Il propose justement que tu testes le UM10 dans 15 litres.
Bon, il ne faut pas être allergique aux Qtc très élevés...

lefol
TWEETER
TWEETER
Messages : 142
Enregistré le : mar. mars 17, 2015 10:30 pm
Localisation : France

Re: dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Messagepar lefol » mer. mars 13, 2024 11:17 pm

darbdoul a écrit :Bonsoir,
lefol a écrit :
McJeanGui a écrit :Tu as testé le um10 dans les 15 litres
Je dois avoir 18 ou 20l pour le mien :oops:


non mon UM est dans un caisson clos de 23 ou 25L dans ces eaux là, je ne me rappelle plus, mais je n'ai pas un grand coffre du coup je cherche à revenir vers quelque chose de plus compact tout en gardant un minimum de descente.

Il propose justement que tu testes le UM10 dans 15 litres.
Bon, il ne faut pas être allergique aux Qtc très élevés...



QTC très élevés j'imagine que c'est un peu l'équivalent de son qui descend pas très bas..?

sur la fiche il préconise 16l et quelques en clos avec une fréquence de coupure à 45hz.

c'est pas très bas mas c'est pas catastrophique dans un si petit volume.
- qu'est-ce qu'on fait quand tout fout le camp?

- vu que la terre est ronde t'attends que ça repasse.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1158
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: dayton audio Epique E180HE-44 (avis)

Messagepar Oli-73 » jeu. avr. 04, 2024 4:06 pm

Salut

Ce type de caisson ce fait pour plein de véhicules différents..... Malheureusement j'ai pas trouvé pour clio 3...

Perso je me tracasserai pas pour la réponse dans le grave d'un qtc élevé... Le résultat final c'est de toute façon la bagnole qui le dictera...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « HAUT PARLEUR / SUBWOOFER / CAISSON  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité