Il m'est arrivé une mésaventure avec ma Mégane 3 Coupé.
Configuration :
- Autoradio d'origine
- KE JBL P6560C
- Pas d'ampli
Les JBL Power P6560C (2Ohms) que j'avais dans mes portières ont pris l'eau --> rouille et blocage de la bobine = plus de son..
J'adorais le coté dynamique de ce KE, les basses était claires et bien tenues, par contre les aiguës pouvaient se montrer musclé malgré les -6dB sur le boitier filtres.
J'ai donc remplacé les JBL par des MTX TX465S (4Ohms) en promo (90€), j'ai été étonné le son est très sympa dans les medium/aiguës !
Mais j'ai perdu énormément de qualité dans le bas du spectre, ça descend très bas dans le grave mais c'est "mou du genou", pas d'impact, ça "dégueule" du grave.
Le rodage a intensifié le grave, mais pas de changement au niveau de l'impact.

Au final je suis très déçu, le contraste est énorme face aux JBL P6560C qui avaient une attaque franche et nette dans le grave.
Je pense aussi qu'un KE d'une impédance de 2 Ohms est un atout lorsqu'on possède un autoradio d'origine.
Connaissez-vous un KE 16.5cm à moins de 150€ qui ressemblerait aux JBL P6560C ?
Il faut qu'il soit très facile à driver, donc le mieux serait qu'il ait une impédance de 2 Ohms mais à priori ça ne court pas les rues !
Du coup j’hésite à acheter des HP Focal Inside, prévu pour de l'origine.
Sans proposition d'ampli merci

EDIT :
J'oubliais, j'ai rajouté ceci dans les portières pour éviter que l'eau ne coule sur le HP :