Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Pas de son aux H.P. arrière.

Des difficultés pour monter votre autoradio , vos haut-parleurs, un ampli ou tout autre composant ?... C'est ici !
Michel.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:08 pm

Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar Michel. » mar. mai 01, 2018 9:23 pm

Bonjour.
Comme évoqué dans ma présentation j'ai un soucis avec le branchement de mes haut parleurs.
Je suis en train de modifier la sono de mon 'SCUDO'.
J'ai rigidifier les portières et installé un autoradio PIONEER MVH-280FD avec pour l'avant des haut parleurs FOCAL PS165F et pour l’arrière de anciens PIONEER TS A 6956
Mons souci est le suivant, j'ai terminée l'installation des h.p. avant et fait fonctionner l'autoradio sans les h.p. arrière, cette après-midi j'ai voulu terminer l’installation et au moment de brancher les h.p. arrière......rien ! Seul les avant fonctionnent !
Pensé-vous que le fait d'avoir fait fonctionner l'autoradio sans avoir branché les h.p. arrière ait pu
griller l'ampli arriére ?

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
riga
AMPLI
AMPLI
Messages : 590
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 10:48 pm

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar riga » mar. mai 01, 2018 9:42 pm

Y'a pas un fader sur ton poste? (reglage avant/arriere)

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar Mile » mar. mai 01, 2018 10:46 pm

Ouai
Utilise deja le fader et la balance
pour verifier tes branchements des enceintes avants
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Michel.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:08 pm

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar Michel. » mar. mai 01, 2018 11:06 pm

Oui j'ai bien vérifier le fader, il était bien au milieu, même en position tout sur l’arrière il n'y a riens !

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar chris@i'go » mar. mai 01, 2018 11:32 pm

;) Un reset et hop
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
landouille
AMPLI
AMPLI
Messages : 502
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 10:18 pm
Localisation : Tours

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar landouille » mer. mai 02, 2018 3:27 am

Question con tu as tester entre la source et les hp arrière ça se trouve tu as juste pas la liaison ...
ISO a vérifier à mon avis !
Mais perso ça serais la première fois que je verrais un autoradio désactiver les enceintes arrière pck il les vois pas ...
a+ nico

Michel.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:08 pm

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar Michel. » mer. mai 02, 2018 9:20 pm

Bon, j'ai fait un reset ce soir comme suggéré plus haut et.... ça fonctionne, je ne sait pas pourquoi.
J'ai vu qu'il y a des configuration pour les h.p., avec ampli additionnel, avec sub. Et d'autres trucs
(je n'ai pas encore tout bien pigé) peut-être que j'avais activé ou désactivé quelque chose quand j'ai démarré le poste et que j'ai fait le tour des menus !
Le principal c'est que ça fonctionne.
Maintenant je sait qu'il n'y a pas de risques a fonctionner juste avec deux h.p. (j'ai tout de même mis le fader sur avant en attendant de finir mes caissons pour les h.p. arrière que je vais mettre sous les sièges. (fiat scudo utilitaire, donc juste trois sièges avant)
Mis a part ça, avec le matériel que j'ai monté et uniquement avec les h.p. avants, je suis déjà très très satisfait du résultat, c'est la première fois que j'isole et rigidifie des portières mais je pense que le résultat en vaut vraiment la peine.
Merci encore a vous.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Pas de son aux H.P. arrière.

Messagepar chris@i'go » mer. mai 02, 2018 10:00 pm

Michel. a écrit :Bon, j'ai fait un reset ce soir comme suggéré plus haut et.... ça fonctionne, je ne sait pas pourquoi.

C'est assez récent comme problème chez Pio, genre 25 ou 30ans Hors taxes :mrgreen:
à chaque fois que tu pluggueras du nouveau matériel, tu devras faire ce reset. ;)

Michel. a écrit :J'ai vu qu'il y a des configuration pour les h.p., avec ampli additionnel, avec sub. Et d'autres trucs
(je n'ai pas encore tout bien pigé) peut-être que j'avais activé ou désactivé quelque chose quand j'ai démarré le poste et que j'ai fait le tour des menus !
Le principal c'est que ça fonctionne.
Maintenant je sait qu'il n'y a pas de risques a fonctionner juste avec deux h.p. (j'ai tout de même mis le fader sur avant en attendant de finir mes caissons pour les h.p. arrière que je vais mettre sous les sièges. (fiat scudo utilitaire, donc juste trois sièges avant)
Mis a part ça, avec le matériel que j'ai monté et uniquement avec les h.p. avants, je suis déjà très très satisfait du résultat, c'est la première fois que j'isole et rigidifie des portières mais je pense que le résultat en vaut vraiment la peine.
Merci encore a vous.

:)
"Old" inclusive


Retourner vers « MONTAGE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités