Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Insono des portes et questions sur branchement kit éclaté.
Insono des portes et questions sur branchement kit éclaté.
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujet en rapport avec cela, je souhaite donc insonoriser mes portières.
J'ai acheté un tapis de yoga en mousse et de la colle neoprene en bombe, maintenant je me demande si je colle de la mousse derrière l'enceinte, partout au fond de ma porte, sur la contre porte et sur le panneau de porte et en bouchant le trou de la contre porte avec de la mousse l'insonorisation seras déjà bonne ou il faut impérativement installer des plaques de goudrons au fond de sa portières pour exploiter ses enceintes. Egalement je compte couper le "bol" derrière l'enceinte afin que l'onde se propage bien derrière et reste par "enfermé".
J'ai une 207 3 porte avec des ifp 207 en kit éclaté (d'ailleurs je sais pas vraiment à quoi elle correspondent à part que la membrane est en polyglass du coup j'imagine que sa ressemble à un kit PS 165 V1) qui étaient avec la voiture quand je l'ai acheté, un autoradio alpine cde-203bt et un sub mtx rt 12-04 dans un caisson fabriqué avec les côtes recommandés alimenté par un alpine mrx-m50.
En faite je vais ajouter un ampli pour l'avant j'ai commandé un audison lrx 4300 sur le bon coin, du coup il va falloir que je passe les cables d'enceintes dans les portières et tout mais étant donné que mes tweeters possèdent un filtre intégré, je doit brancher mon ampli au woofer puis repartir au tweeter directement ?
Plus tard je compte installer des coaxiaux à l'arrière car je n'en ai pas et les focal pc 165 me fond de l’œil haha.
Merci de votre attention si vous êtes restés
J'ai lu pas mal de sujet en rapport avec cela, je souhaite donc insonoriser mes portières.
J'ai acheté un tapis de yoga en mousse et de la colle neoprene en bombe, maintenant je me demande si je colle de la mousse derrière l'enceinte, partout au fond de ma porte, sur la contre porte et sur le panneau de porte et en bouchant le trou de la contre porte avec de la mousse l'insonorisation seras déjà bonne ou il faut impérativement installer des plaques de goudrons au fond de sa portières pour exploiter ses enceintes. Egalement je compte couper le "bol" derrière l'enceinte afin que l'onde se propage bien derrière et reste par "enfermé".
J'ai une 207 3 porte avec des ifp 207 en kit éclaté (d'ailleurs je sais pas vraiment à quoi elle correspondent à part que la membrane est en polyglass du coup j'imagine que sa ressemble à un kit PS 165 V1) qui étaient avec la voiture quand je l'ai acheté, un autoradio alpine cde-203bt et un sub mtx rt 12-04 dans un caisson fabriqué avec les côtes recommandés alimenté par un alpine mrx-m50.
En faite je vais ajouter un ampli pour l'avant j'ai commandé un audison lrx 4300 sur le bon coin, du coup il va falloir que je passe les cables d'enceintes dans les portières et tout mais étant donné que mes tweeters possèdent un filtre intégré, je doit brancher mon ampli au woofer puis repartir au tweeter directement ?
Plus tard je compte installer des coaxiaux à l'arrière car je n'en ai pas et les focal pc 165 me fond de l’œil haha.
Merci de votre attention si vous êtes restés
Olivier la batterie !!!
- N30P
- SUBWOOFER
Re: Insono des portes et questions sur branchement kit éclaté.
Yop
note importante: bien dégraisser & sécher, sinon, bé ça colle po
note importante: bien dégraisser & sécher, sinon, bé ça colle po
Oui c'est sur !
Olivier la batterie !!!
pour la mousse dans les portes attention avec l'eau, idem pour le bol il sert à ce que l'eau ne ruisselle pas sur le hp
Salut, attention à la colle néoprène des fois elle fait fondre certaines matières, fais un essai sur un petit coin avant.
Le goudron permet que la tôle de la porte vibre moins, normalement c'est goudron sur la tôle et mousse par dessus
Bon courage
Le goudron permet que la tôle de la porte vibre moins, normalement c'est goudron sur la tôle et mousse par dessus
Bon courage
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Du coup par rapport au bol pour être sur, je parlait de cette partie que j'ai entouré (photo prise sur youtube).
Vous pensez que je ferais mieux de garder cette partie ?
Du coup je vais voir si je met du goudron après c'est pour réussir à le coller correctement derrière l'enceinte je verrais et merci pour l'astuce de la colle je vais vérifier sa.
Mais déjà il va falloir que je réussisse à passer mes câbles d'enceinte dans les porte parce que c'est un joyeux bazars le système. Je pense qu'il faut que je démonte les portières pour réussir à passer le câbles proprement et réussir à remettre les coupelles en plastique correctement qui tiennent la gaine car j’en ai déjà défaite une sur la porte de gauche car j'avais passé mon câble d'alim à l'arrache et j'ai pété cette pièce donc j'ai mis du scotch pour faire l'étanchéité enfin bref du n'importe quoi...
Je prendrais des photos quand j'aurais commencé tout sa
Du coup par rapport au bol pour être sur, je parlait de cette partie que j'ai entouré (photo prise sur youtube).
Vous pensez que je ferais mieux de garder cette partie ?
Du coup je vais voir si je met du goudron après c'est pour réussir à le coller correctement derrière l'enceinte je verrais et merci pour l'astuce de la colle je vais vérifier sa.
Mais déjà il va falloir que je réussisse à passer mes câbles d'enceinte dans les porte parce que c'est un joyeux bazars le système. Je pense qu'il faut que je démonte les portières pour réussir à passer le câbles proprement et réussir à remettre les coupelles en plastique correctement qui tiennent la gaine car j’en ai déjà défaite une sur la porte de gauche car j'avais passé mon câble d'alim à l'arrache et j'ai pété cette pièce donc j'ai mis du scotch pour faire l'étanchéité enfin bref du n'importe quoi...
Je prendrais des photos quand j'aurais commencé tout sa
Olivier la batterie !!!
Il me semble que l'IFP207 est un kit éclaté fait pour être branché en lieu et place des HP d'origine de la voiture, avec le câblage d'origine et les connectiques d'origine PSA pour chaque HP. Et donc tout cela connecté à l'autoradio. C'est là tout l'intérêt de cette gamme d'ailleurs.
Pour brancher ça sur un ampli externe il va falloir soit bricoler un peu tout ça (pas impossible mais chiant, je ne sais pas si le woofer de l'IFP207 est filtré, ça m'étonnerait), soit acheter un kit éclaté avec des filtres passifs séparés et relier tout ça à ton ampli directement.
Pour brancher ça sur un ampli externe il va falloir soit bricoler un peu tout ça (pas impossible mais chiant, je ne sais pas si le woofer de l'IFP207 est filtré, ça m'étonnerait), soit acheter un kit éclaté avec des filtres passifs séparés et relier tout ça à ton ampli directement.
Oui je confirme c'est un kit fait pour la 207/307 et d'autres caisses peugeot de ces années.
Pour moi les woofers sont pas filtrés car je sens la membrane bouger à des fréquences très basse dans les portières quand le filtre passe haut de l'autoradio est désactivé.
J'ai trouvé une photo des connecteurs sur internet (Oui s'était déjà dans la voiture c'est pas moi qui les ai montés haha) :
https://www.njuskalo.hr/image-w920x690/auto-zvucnici-pojacala/focal-ifp-207-custom-zvucnici-peugeot-207-slika-79787128.jpg
Du coup 2 petites cosses dans le connecteur j'ai sa et sa seras niquel je pense. Pour le moment sa seras bien Enfin j'espère !!!
Et effectivement les tweeters possèdent un filtre sous leurs caches.
Pour moi les woofers sont pas filtrés car je sens la membrane bouger à des fréquences très basse dans les portières quand le filtre passe haut de l'autoradio est désactivé.
J'ai trouvé une photo des connecteurs sur internet (Oui s'était déjà dans la voiture c'est pas moi qui les ai montés haha) :
https://www.njuskalo.hr/image-w920x690/auto-zvucnici-pojacala/focal-ifp-207-custom-zvucnici-peugeot-207-slika-79787128.jpg
Du coup 2 petites cosses dans le connecteur j'ai sa et sa seras niquel je pense. Pour le moment sa seras bien Enfin j'espère !!!
Et effectivement les tweeters possèdent un filtre sous leurs caches.
Olivier la batterie !!!
Salut,
J'ai commencé les travaux à gauche, j'ai passé le cable du tweeter vers les pédales et j'ai passé 30 minutes à réfléchir si je coupe le fond de ce foutu bol haha.
Du coup les woofer c'est du 16.5 cm
Vous pouvez remarquer la taille des portes énorme xD
Vous pensez que je ferais mieux de couper au fond du woofer ? sans risque avec l'eau ?
J'ai commencé les travaux à gauche, j'ai passé le cable du tweeter vers les pédales et j'ai passé 30 minutes à réfléchir si je coupe le fond de ce foutu bol haha.
Du coup les woofer c'est du 16.5 cm
Vous pouvez remarquer la taille des portes énorme xD
Vous pensez que je ferais mieux de couper au fond du woofer ? sans risque avec l'eau ?
Olivier la batterie !!!
Hello, perso je pense qu'il est suffisamment ouvert et qu'il est étudié pour que le HP ne prenne pas l'eau et que si on le découpe il ne joue plus son rôle
Vu que c'est un kit éclaté dédié il est étudié pour
Vu que c'est un kit éclaté dédié il est étudié pour
surement plus à gagné en aillant un support plus rigide (bois/résine/métal)
Olivier la batterie !!!
Team enlever les portes pour bosser dessus
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Hertz MP28.3 + Monacor SPH100C + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
Je l'ai ai enlevé car sinon c'est impossible de faire passer les câbles dans la goulotte proprement.
Mais oui c'est mieux pour la bricoler !
Mais oui c'est mieux pour la bricoler !
Olivier la batterie !!!
Tiens je dois justement attaquer la sono dans la 207
Tu me dira comment tu passes tes câbles pour aller au tweeters stp
Et je cherche actuellement aussi par où passer mon câble d’alimentation de ma batterie vers l’habitacle
Et je cherche actuellement aussi par où passer mon câble d’alimentation de ma batterie vers l’habitacle
sur 207 normalement tu as un passage derrière le bac à batterie
Manueg a écrit :Tiens je dois justement attaquer la sono dans la 207
Salut man content de t'aider car pour le cable d'alim je m'étais fait ch...
Du coup pour le cable d'alim j'ai tirer sur le caoutchouc du cable d'ouverture du capot à l'intérieur de l'habitacle, ensuite tu vire ce caoutchouc sois tu le tire sois tu le coupe comme tu veux et ta un machin après en plastique autour du cable une sorte de passe cable en fait et impossible de l'enlever du coup moi je l'ai limé avec une pierre rotative avec une dremel pour enlever de la matière de l'épaulement et réussir a le sortir coté moteur.
Après sa tu passe ton cable d'alim avec le cable de capot il y a de la place pour passer du 35mm2 si tu veux il arrive derrières les pédales et puis c'est facile de le faire passer propre dans la caisse. J'ai vu une vidéo sur youtube d'un mec qui avait fait passer son cable au niveau d'un caoutchouc au dessus (https://www.youtube.com/watch?v=LYXvn7Ztijk) mais je sais pas comment il a fait j'ai pas réussi et puis sa veux dire que son cable est appuyé contre la carrosserie c'est pas terrible.
Ensuite pour les tweeter côté conducteur c'est facile à passer juste bien sure il faut que t'enlève les caches au dessus des pédales mais normalement tu l'as déjà fait pour passer l'alim (il y en a un qui est chiant à enlever j'ai du prendre des photo de derrière pour voir ou sont les clips sinon impossible de passer sa tête et voir). Pour le passager j'ai démonter la boite a gant sinon impossible mais ça va sa se fait bien juste faire gaffe de bien retirer la lumière et la débrancher sinon tu la pète ( ) et puis t'as plus qu'as le tirer d'en haut et de le choper par en dessous.
Voila si tu veux des photos dis moi pas de soucis
Olivier la batterie !!!