Bonjour à tous,
j'ai investigué un peu plus sur le problème et j'ai constaté deux défaut d'alimentation.
D'abord, j'ai cherché un peu comme ça à l'aveugle... et je me suis dis reprenons le problème comme si je n'avais pas fait le moindre test avant et surtout faisons les test dans une configuration totalement identique, car ce que j'ai énuméré en "test", sont plutôt les soucis déjà présent depuis que l'installation tourne, et ça ne fait juste 1an... parfois présent et d'autre fois pas...
Changement de source = 1 problème créé lors de l'installation de l'autoradio pioneer et des 3 RCA résolu)
1: Lors de nouveau essai avec d'autre source, j'ai rencontré un problème de masse au niveau de l'autoradio. le pioneer prenait ça masse via l'antenne radio, n'ayant pas branché cette dernière lors des essais en mode "alarache" avec le 7944r sur le faisceau autoradio, il ne s'allumait pas, en sortant le voltmètre, je me suis aperçu que je n'avais que 6/7V et aucune tension supplémentaire même moteur en route... le point de masse était en cause, j'ai donc rectifié le tire en trouvant un nouveau point.
Problème de bruit parasite toujours présent.
2: J'ai essayé en retirant tous les rca puis en les ajoutant successivement... et là je constate que l'une des 3 paires met le bazar, celle destinée au sub, elle passe pourtant toutes les 3 au même endroit.
2bis: lorsque que le RCA sub est branché à l'autoradio mais pas au sub, j'ai encore un parasite dans le sub, le même en beaucoup plus faible (branché via le out de l'ampli du ke, inconvéniant il se prend le signal des woofer qui on une déca d'appliqué), il disparaît si je débranche le RCA coté autoradio.
à noté que le pioneer est nettement plus réceptif au parasite, car via le 7944r, je pouvais laisser branché le RCA sub coté autoradio.
j'ai testé aussi un H600(c'était vraiment cool au passage

)
Après remise en place du Pioneer:
Résultat, je n'ai actuellement plus de parasite dans le KE.
Ayant rebranché et remis en place l'autoradio avec les 3 paires de RCA, il me reste un léger parasite dans le sub.
Je vais donc retirer ce RCA et le vérifier au niveau des prises.
Merci pour les conseils
BONUS de l'aprem : au passage, j'ai monté un H600 lors des divers essais, c'était bien sympa niveau sonorité, comme quoi même quand c'est pas tout jeune ça peut faire plaisir

, ce n'est pas non plus un H400 mais ça sonne "Alpine"
TO BE CONTINUED... (TUUUUUUUUUluuuuuuuuuuuuuuuuuuLUUUUUUUUUUUUUUluuuuuuuuuuuuuuuTUUUUUUUULUUUUUUUUUULUUUUUUUUluLUluLUluLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)
Peugeot 308 : Pioneer FH-S820DAB (3Way) / Phoenix Gold Xmax10 V1 / 15W4531G00 @///Alpine MRV-F505 / D2604/833000@SoundStream Ref200
Saab 93 : essais matériel en cours @home