Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

HELIX P SIX DSP MK2

Processeurs, batteries, condos & Cie... : Avis, questions, tests.
Avatar de l’utilisateur
Nico91
Messages : 904
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 10:41 am
Localisation : 27!

HELIX P SIX DSP MK2

Messagepar Nico91 » mar. juil. 26, 2022 7:45 pm

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai décroché, ou du moins que ne me suis pas tenu à jour de ce qui se faisait actuellement, et j'ai besoin de vos lumières.

Pour un futur projet, je cherche à garder l'interface IHM multimédia mais pouvoir gérer un 2 voies + sub ou un 3 voies.

En cherchant un peu, en essayant de comprendre ce qui se faisait, j'ai d'abord vu le Focal IBUS2.1 https://www.focal.com/france/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/amplificateurs/caissons-de-basses/ibus-21 , une façon simple et plug&play d'améliorer la qualité d'origine mais limitée en terme de possibilité de réglages.

J'ai ensuite bloqué sur l'HELIX P SIX DSP MK2 https://www.audiotec-fischer.de/en/helix/amplifiers/p-six-dsp-mk2 qui correspondrait vraiment à mes attentes, et qui en plus, d'après ce que j'ai compris, offrirait une possibilité d'extension avec l' HELIX Extension Card slot (HEC) permettant de connecter en Bluetooth une autre source… ce qui pourrait m'offrir la possibilité de m'éviter de passer par toute la chaîne multimédia d'origine dans certain cas.

Connaissez- vous cette bébête?

HELIX / BRAX sont je pense des valeurs sûr, mais l'interface PC n'est pas une usine à gaz? N'ayant pas de PC portable perso, savez-vous si il est possible de le contrôler via une tablette android voir un smartphone? (pour vous donner une idée de mon niveau, je n'ai joué qu'avec les réglages de mon Alpine CDA 9835R).

Voilà, je crois avoir tout dit.... à vous et merci :D

Edit :
- Je viens de télécharger le logiciel de paramétrage sur mon PC fixe, ça va, c'est moins pire que ce que je pensais, c'est même relativement intuitif dans les réglages de bases, c'est déjà un bon point.
- Je sèche complètement sur les cartes d'extensions, sur la possibilité de basculer d'une entrée à une autre (genre du haut-niveau pour l'OEM à l'entrée optique pour la 2nd source auxiliaire).

Sur le site d'Audiotec Fisher,
Côté distributeur France : le distributeur France est bassé en Allemagne, bon, OK
Côté revendeur.... ben à priori, pas de revendeur en France… Il y en a en Belgique mais en Flandre, donc côté langue, avec le Néerlandais ça va être compliqué pour avoir des infos plus précises sur le produit. :?

base d'info
Page de téléchargement du logiciel - Windows 10, Windows 8, Windows 7
Vidéo du paramétrage commande optionnelle URC.3 (de)
Modifié en dernier par Nico91 le mer. juil. 27, 2022 5:36 am, modifié 4 fois.
Ford Fiesta 2008 : Pioneer / SoundStream / MB Quart / Tang-Band
Renault Captur 2018

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: HELIX P SIX DSP MK2

Messagepar McJeanGui » mar. juil. 26, 2022 9:32 pm

Salut Nico

Je n'ai pas tripoter ce dsp pour t'aider mais je suis intéressé par la discussion :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nico91
Messages : 904
Enregistré le : sam. févr. 23, 2008 10:41 am
Localisation : 27!

Re: HELIX P SIX DSP MK2

Messagepar Nico91 » mar. juil. 26, 2022 11:15 pm

McJeanGui a écrit :Salut Nico

Je n'ai pas tripoter ce dsp pour t'aider mais je suis intéressé par la discussion :oops:


Salut,

t'inquette, je fouille, j'essaie de trouver des infos. Je suis tombé sur un tuto pour installer une carte d'extension, mais rien de plus (cela dit, cela ne fait pas bien longtemps que je cherche non plus... :oops: ).

Je pense vraiment partir sur ce produit qui à l'air d'offir beaucoup de chose dans un boîtier relativement compact.
=> Reste à recevoir ma nouvelle brouette, et voir ce que je peux y faire sans la dénaturer puisque l'auto devra rester entierement fonctionnelle et l'install cachée (le même esprit que sur ma Ford).
Ford Fiesta 2008 : Pioneer / SoundStream / MB Quart / Tang-Band
Renault Captur 2018

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: HELIX P SIX DSP MK2

Messagepar McJeanGui » mer. juil. 27, 2022 8:38 am

le résultat de la ford était vraiment surprenant au regard du matériel mis en place 8-)

je crois que poor_cowboy_333 sur Fa à le hélix dsp/ampli et un option bt pour en effet balancer de la music en sans fil et contrôlé le pross avec le téléphone.

voir peux être avec harman qui à le dsp pro je crois de hélix.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: HELIX P SIX DSP MK2

Messagepar Oli-73 » sam. juil. 30, 2022 7:09 pm

Salut

moi j'ai choisi le V8dsp (2 canaux en plus pour quasi le même prix...)

j'en suis bien content... l'installation de la carte d'extension helix BT hd est un jeu d'enfant...

important : ne pas oublier la telco ... j'ai le director et le conductor... (la seat a l'helix V8 + conductor, la BMW un DSP PRO + director ) je préfère le conductor largement suffisant et plus facile a utiliser en roulant...

on peut mettre la sélection de source en auto (un peu pataugé dans les options au debut perso...) ça ce passe vraiment bien... je connecte le smartphone en BT quand je lance la chanson ça bascule de la radio vers le smartphone... je coupe le player... retour a la radio... impec ;)

Actu pas de possibilité de tout paramétrer par tablette... mais ça pourrait venir plus tard...

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « AUTRES MATERIELS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités