Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Présentation

Tout le monde DOIT s'y présenter sous 48h, sinon... radiation.
Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Présentation

Messagepar Alain48 » lun. juil. 12, 2021 7:14 pm

Pseudo :Alain48
Prénom : Julien
Age : 49
Mode de vie :En couple, un enfant
Lieu : Cantal et Gironde
Voiture : Peugeot Boxer, Renault Scenic, Golf 7-2
Installation : En cours
Profession : Ingénieur du son

Bonjour, j'ai décidé d’améliorer un peu l'installation audio d'origine de mon Peugeot Boxer. Après quelques essais, je me suis retrouvé sur votre forum qui donne plein de renseignement utiles. Je possède (de par mon métier) des connaissances correctes en électro acoustique, et aussi par une de mes passions qui est la Hifi à la maison. Mais le son dans un véhicule est une approche assez différente.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Présentation

Messagepar chris@i'go » lun. juil. 12, 2021 9:18 pm

Sois le bienvenu 8-)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Présentation

Messagepar McJeanGui » lun. juil. 12, 2021 9:22 pm

Bienvenue sur autoson 8-)

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation

Messagepar Braxolf » lun. juil. 12, 2021 10:29 pm

:bienvenue: parmi nous sur le forum

Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Re: Présentation

Messagepar Alain48 » mar. juil. 13, 2021 2:21 am

Merci pour vos messages. :)

Je n'ai pas eu de grosse installations, dans mes véhicules. Disons un peu mieux que l'ordinaire poste de base et hauts parleurs cartons. En 1990 dans ma première voiture, j’étais étudiant, j'avais un poste Réalistic (mais le haut de gamme chez eux) ça ne valait surement pas un des ténors du moment, mais il marchait plutôt bien. (celui du milieu sur l'image) désolé je n'ai trouvé que ça comme document
Image
C’était l’époque des autoradio extractibles avec une poignée. Il possédait une entrée aux qui me permettait de raccorder soit mon walkman, ou ou mon lecteur CD portable. Il avait un Dolby, auto reverse, un bon loudness, un grave ET un aigue (a l’époque on trouvait encore souvent qu'un correcteur unique de tonalité sur les postes de ce prix) la radio disposait de mémoires et captait bien , un ampli plutôt correct etc... j'en garde un bon souvenir.

j'avais trouvé des hauts parleur Pioneer à la casse pour pas tres cher(des 16cm deux voies que j'ai placé sur la plage arrière TS167 ) et des 16cm 3 voies à l'avant TS 168. Ce n’était pas cataclysmique (vu la puissance de mon autoradio), mais c’était agréable à écouter.
Image TS168
Image TS167
Je n'y connaissais pas grand choses, j'avais vu une pub avec ces modèles en photo montés sur une BMW dans un magazine de voitures de mon père quelques années avant. Quand je les ai vu à la casse, je me suis dit que ce devait être pas trop mal. Et effectivement, ça le faisait bien.
Quelques mois après j'ai rajouté un ampli égaliseur avec analyseur de spectre.qui ressemblait à ça
Image
C'etait beauu (en 1990), et surtout cela donnait un peu plus de puissance et je trouvais pratique de pouvoir programmer des courbes pour mes cassettes par exemple. Bon, il n'y avait que 7 bandes, mais curieusement à l’époque je ne trouvait pas ça si gênant. (et puis il n'y avait pas le choix, donc c’était vite vu)

J'ai gardé cette installation que j'ai fais passer d'un véhicule à l'autre. Avec le temps j'ai remplacé l'autoradio cassette par des autoradio CD Pioneer de moyenne gamme, de même que les HP par d'autres Pioneer 3 voies, plus récents et neufs, mais plus économiques. Je commençais professionnellement les moyens etaient limités. Le bon coin n'existait pas encore pour me payer quelque chose de plus pointu d'occasion. Le son était moins vivant mais ça marchait quand même.

Puis ensuite fin 90, je me suis satisfais des installations d'origines qui font le taff sans plus. Même si il faut saluer l’amélioration des intégrations constructeurs , j'ai eu une option JBL sur une 406 puis une installation Cabasse sur mon Scenic; Mais je n'ai pas retrouvé les sensations de mon installation d’époque.
Apres on est pas toujours objectif, faut avouer. :mrgreen: si ca se trouve je la re-ecoutais aujourd'hui, je serais très déçu.
Dernièrement, j'ai décidé de me rééquiper un peu sur un de mes véhicule.
Voila.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Présentation

Messagepar chris@i'go » mar. juil. 13, 2021 5:41 pm

Pas moche pour l'époque ton ancienne install'. ;)

En grandes marques en cette période, il y avait non seulement Pio et Pipine mais aussi Kenwood et Sony.
Bien entendu, il existait plusieurs gammes sous chacune de ces marques avec leur systemes 'component' respectifs.

Realistic restait une marque pas si mal que ça :)
"Old" inclusive

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation

Messagepar n-obelix » mer. juil. 14, 2021 6:57 am

:bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Re: Présentation

Messagepar Misterzubro » mer. juil. 14, 2021 11:02 am

:bienvenue:
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation

Messagepar boomako » mer. juil. 14, 2021 12:51 pm

Bienvenue dans la communauté du son. :musik:
Working progress :!: :!: :!:

Alain48
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2021 3:43 pm

Re: Présentation

Messagepar Alain48 » ven. juil. 16, 2021 11:24 am

Merci pour votre accueil. :D

Oui C'est vrai, Sony je ne connaissais pas à l’époque (dans les autoradio), Kenwood, ça m'avait fait drôle, car ils étaient très connu aussi pour faire des robots de cuisine quand j’étais gamin. Du coup la première fois que j'ai vu des produits de leur marque en Hifi ou autoradio, j'ai cru d'abord à une blague :lol:
Et il s'est vite avéré que pour une blague, c’était au contraire plutôt du lourd comme matériel.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Présentation

Messagepar bill » sam. août 07, 2021 12:13 pm

hello mister alain

bienvenu ici avec un peu de retard vais te suivre avec ton boxer refait en peinture ;) ...
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)


Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités