Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Tout le monde DOIT s'y présenter sous 48h, sinon... radiation.
Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 3:57 pm

chris@i'go a écrit :Soyez les Bienvenus toi et ta Golf 8-)

Impatient de lire ton prochain topic. J'essaierai de t'aider en attendant voici des photos complètement actuelles de machines que tu as connu:
Image

Image

Image

Quant au P99R, ce n'est pas un RS.
Image

PS: tu es du millésime 1965?

;)


Bonjour Chris,

Merci pour toutes ces très belles photos.
Le ''fameux'' KEX 73, avec son CD5, couplé à un GM4 ET GM120 et de fameuses TS 2000 c'était le TOP pour écouter de La Funk à l'époque. J'en garde de trés très Bon souvenir. Si j'en ai un jour l'occasion, pour un autre véhicule que j'aimerais également avoir dans ma future collection, je pense que je me pencherais à éssayer de retrouver cette fabuleuse composition.


Sinon l'ODR, tout simplement INCROYABLE en sonorisation, le TOP.

Et le fameux P99R, j'ai adoré ce poste.

Sinon je suis du 11/12/1964 ;)

Merci Chris

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 4:22 pm

boomako a écrit :JBL t595 Limited, Pour les avoir eu, c'est de bons hp's.

À l'époque j'étais full jbl gti en hp's.

Si je me décide un jour à vendre mon Pioneer Dex-p99r, je te fais signe.

Sinon j'ai trois amplificateurs de l'époque de ta golf.


Bonjour Boomako,

Merci beaucoup pour Ton DEX P99R, fort sympathique de ta part.
si un jour tu le vends je serais preneur, je ne suis pas du tout préssé, je préfère attendre et avoir ce que je souhaite, même si je dois attendre plus d'un an pour trouver la totalité de ma ''sono'', j'y mettrais le prix afin d'avoir de bons, voir très bon matériel. Que sont tes amplis dont tu me parles ?

Je pense partir avec le choix ''pro'' sur ce genre de poste, avec un très bon kit deux voies avant et un très bon SUB arrière, bien sûr avec les bons amplis qui vont bien.

J'ai pensé à un kit Focal Utopia, pour les HP avants avec deux applis pour chaque HP, un SUB FOCAL Utopia Be 33 WX devrait pouvoir faire l'affaire pour de très bonnes basses plus gros ne sert pas à grand chose je pense (voir de trouver quelqu'un de bon pour pouvoir faire le bon caisson), le TOP serait de trouver en occasion ce SUB avec déjà son caisson calculé , pour les amplis, du Phénix Gold ou JL AUDIO, voir AUDISON....

Je verrais ce qui se présente à moi dans les prochains mois.
Mais il est certain que je prendrais mon temps et que j'y mettrais le prix à condition que le matériel soit vraiment très propre et fonctionnel.

Avant de penser à tout ça je dois terminer ma recherche sur des jantes BBS ''RS'' D'époque, à plus de 2'000 voir 2'500 euros l'ensemble... Ça commence à piquer tout de même,...., mais elles sont si belles et surtout elles vont viens aux ''Golfs''...

Sinon pour les JBL T595 LIMITED, vu le prix, leur état neuf, et surtout pour ce qu'elles représentent (musicalité, puissance et ses fréquentes en plus d' être ''jolies'') et bien elles sont achetées, le virement à été fait, reste plus que de les recevoir, elles serviront toujours si ce n'est pas pour la Golf ce sera pour un autre de mes véhicules.... ;)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » sam. mai 29, 2021 9:31 pm

Les hp's utopia ont un son particulier.

J'ai eu dans l'ordre : ke utopia 165w, 180w, 165w3, ke utopia be n°6, n°7, sub 27vx, 33wx, 21wx.

Il est vrai que les hp's et sub's utopia se montrent à l'aise avec les amplificateurs Audison comme les VRX.

J'en ai eu aussi plusieurs, même le bleu VRX 6 direct.

Mes trois amplificateurs Phoenix gold sont la série limitée bandits.
http://www.maxdat.eu/_car%20amplifiers2 ... s2_p.html#

Pour tes hp's jbl 595 limited, tu sera pas déçu.

Il faudra certainement faire des compromis comme par exemple la place utilisée dans le coffre.

Les emplacements à l'avant de l'auto, un 2 voies sera plus facile à exploiter.

Si ce serait mon installation, je ferai ceci :

Source: Pioneer Dex-p99r

Amplificateur Audison VRX 6.420 ex (exclusive) ou cs (chrome shadow), avec deux btx-2 puis les rca abs compatible avec la chaîne VRX.

Hp's utopia ke 2v 180w ou 165w ou utopia n°6

Sub utopia 33wx ou 27wx ou 21wx

Il y a la nouvelle gamme utopia m, mais là faudra demander à quelqu'un qui connaît la gamme.

J'ai du matériel autre marques que tu as cités plu haut, mais pas sûr que ça soit ce que tu recherches.

Parcours le forum et tu trouveras peut-être des choses qui te semblent intéressantes.

Bonne soirée, boom. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » dim. mai 30, 2021 2:53 am

boomako a écrit :Les hp's utopia ont un son particulier.

J'ai eu dans l'ordre : ke utopia 165w, 180w, 165w3, ke utopia be n°6, n°7, sub 27vx, 33wx, 21wx.

Il est vrai que les hp's et sub's utopia se montrent à l'aise avec les amplificateurs Audison comme les VRX.

J'en ai eu aussi plusieurs, même le bleu VRX 6 direct.

Mes trois amplificateurs Phoenix gold sont la série limitée bandits.
http://www.maxdat.eu/_car%20amplifiers2 ... s2_p.html#

Pour tes hp's jbl 595 limited, tu sera pas déçu.

Il faudra certainement faire des compromis comme par exemple la place utilisée dans le coffre.

Les emplacements à l'avant de l'auto, un 2 voies sera plus facile à exploiter.

Si ce serait mon installation, je ferai ceci :

Source: Pioneer Dex-p99r

Amplificateur Audison VRX 6.420 ex (exclusive) ou cs (chrome shadow), avec deux btx-2 puis les rca abs compatible avec la chaîne VRX.

Hp's utopia ke 2v 180w ou 165w ou utopia n°6

Sub utopia 33wx ou 27wx ou 21wx

Il y a la nouvelle gamme utopia m, mais là faudra demander à quelqu'un qui connaît la gamme.

J'ai du matériel autre marques que tu as cités plu haut, mais pas sûr que ça soit ce que tu recherches.

Parcours le forum et tu trouveras peut-être des choses qui te semblent intéressantes.

Bonne soirée, boom. 8-)



Bonsoir Boom,

J'apprécie beaucoup ta collaboration, ta sympathie et tout ton ''savoir'' audio.
Merci pour ton aide, ainsi que pour les autres Membres d'apporter leur contribution, comme je te l'ai dit je suis un grand ''apptenti'' pour tout ce qui audio pour la voiture. Je ne parle que d'appareils qui ont été montés sur mes anciennes voitures, des ''sonos'' dont j'ai pu discuter avec des Pros pour pouvoir me les faire installer. Je n'ai jamais été déçu sur ce qui a été monté jusqu'à mes dernières voitures.
J'ai beaucoup de lacunes concernant les marques, ce qu'elles peuvent m'apporter, j'avoue ne rien n'y connaître, j'espère beaucoup en apprendre ici, avec Toi et les autres membres du Forum, à la lecture également des différents posts, aux réponses que vous allez m'apporter.

J'ai beaucoup aimé le son UTOPIA dans 3 de mes anciennes voitures. Une sonorité très propre et riche, des aigues aux graves.
Dans l'une d'elles s'étaient des amplis Phoenix Gold, la seconde Audison, et enfin la dernière du JL AUDIO. J'avoue que si je devais comparer et surtout faire un choix, en sachant que ces trois installations étaient très proches au niveaux des hauts parleurs, je dirais qu'avec les Phoenix s'étaient plus pêchus, plus dynamique, avec les Audison plus propre, style HIFI Maison, et avec les JL audio également un son très propre avec des médiums peut être plus rempli. Mon choix se porterais sur les Audison.

Pour ce qui est de l'installation dans la Golf,
j'imagine bien amplis, gros condensateur (la batterie est vraiment petite) au sol du coffrr et caisson au dos de la banquette arrière.
Un SUB de 27 devrait faire l'affaire avec un caisson (+évent) pas trop gros en volume pour plus de dynamique et profondeur (si je ne me trompe pas).
Une installation propre avec une moquette noire faisant apparaître juste ce qu'il faut, j'aimerais bien un ensemble où le caisson serait sur toute la longueur.
Il est certain que je vais perdre de la profondeur, ainsi que du plancher, du coup la roue de secours, ma Adorable Femme ne va pas trop apprécier, surtout que la plupart du temps se sera elle ou Mon Fils qui seront à son volant.

Pour ce qui est des T595
pas encore certain que je les fasse monter sur la plage arrière de la Golf, comme je compte, si j'en trouve un, passer le DEX P99 en mode''pro'' à moins que je n'utilise pas cette fonction et que j'utile le mode ''standart'' HP Avant + arrière + SUB, :roll:
À voir, mais quand on sait que cette fonction Pro nous amènent de nouvelles et sacrées fonctions, mais si compliqué à régler, pour moi.
Et il y a déjà des HP élliptiques, des Magnat Pro 6930, les 595 Limited pourraient, il est vrai les remplacer....

Sinon je valide aveuglément ta proposition, si c'était ton installation.
J'ai une entière confiance en toi et tes biens belles propositions. Quelques marques me parlent mais toutes ces références :shock: J'irais regarder sur Google et YouTube.

>>> Il faudra compter combien pour tout ça ? Que je me fasse une idée.
Après il y aura toute l'installation, plus la fabrication du caisson... :roll:

Je suis musicien, je pratique le saxophone depuis l'àge de 5 ans. Plusieurs conservatoires aux différents Big Band (Orchestres de Jazz à l'arsenal de Toulon).
J'adore la musique, la pratiquer mais aussi j'adore l'écouter, c'est une véritable Passion, je passe de longues heures à en écouter chez moi mais aussi dans mes voitures, d'ailleurs j'allume toujours mon poste radio avant même de la démarrer, je programme à l'avance mes playlist, il faut que LE son soit toujours au Top.
Lors de mes Opérations Exterieures (missions) j'ai fait parti des Commandos Marines, j'ai toujours eu un des écouteurs sur mes oreilles et à écouter de la musique, elle me donnait la force de continuer, je peux t'assurer que ça n'a pas toujours été choses faciles, certaines missions étaient vraiment très fatiguantes et risquées, sans parler de ce que j'ai du faire parfois, horrible pour un homme, et la musique a toujours fait en sorte de me donner la force.

Je me suis toujours fixer un budget pour la sonorisation de mes voitures, elle n'a fait que d'augmenter au fil du temps, les années 90 ont été très bénéfiques pour certains de mes installateurs professionnels , les années folles dans le monde audio, des évolutions toujours mieux et de plus en plus honéreuses, plus'rien à voir avec les années 80 ou 70, quoique certaines installations me restent vraiment marqué, ces dernières années il est vrai que l'option audio constructeur à bien changer pour écouter de La musique, elle n'a fait que d'augmenter dans le bon sens.
La plupart des véhicules neufs et d'occasions depuis quelques années peuvent être dotés de puissantes chaînes de marques comme JBL, Infinity, Harman Kardon, Mark Levinson, Burmeister et Bose, entre autres. Mais il m'est tout de même arrivé de changer les H.P. ou de rajouter un caisson de basse, voir même tout changer.
C'est la première fois que je ne touche pas à la sonorisation d'une voiture, sur ma Volvo XC90 actuel, le RENDU SONORE est D’UN INCROYABLE RÉALISME, des graves absolument magnifiques, aucune distorsion même à volume très élevé, de nombreux réglages, égaliseur, DSP.... Ce système audio se compose d’un amplificateur (1.400 watts RMS) et de 19 haut-parleurs Bowers & Wilkins, dont un subwoofer (caisson de basse NDLR) ventilé directement intégré à la carrosserie de la voiture. Cela augmente la capacité du subwoofer à brasser plus d’air, ce qui permet des graves très bas, jusqu’à 20 Hz, je trouve qu'il transforme l’ensemble de l’habitacle en immense caisson de basses. Le dispositif profite également d’un logiciel de traitement de son ultra sophistiqué, capable de contrôler le timing et de gérer les différents haut-parleurs pour optimiser le son en direction d’un ou de plusieurs sièges au choix. Il peut également recréer les acoustiques propres à certaines scènes ou de véritables salles de concert de grand renom Un DEX P99R d'aujourd'hui en quelque sorte.


Pour écouter ma musique préféréé, concrètement, aujourd'hui, mon smartphone joue le rôle d'autoradio, commande vocale, câble USB, Bluetooth… ma musique favorite est alors diffusée sur les enceintes du véhicule.
D'autres possibilités existent mais je ne l'ai connais pas toute, mais c'est primordiale, je sais que de mettre une cassette ou un CD sont également de véritables plaisirs, c'est aussi pour moi hyper important, mais je serais malheureux de ne pas pouvoir profiter de la musique de mon Smartphone, j'ai deux cartes SD soit 2 x 256 Gigas, je n'ai pas regardé depuis un bon moment mais je dois avoir plus de 200'00 en morceaux et concerts enregistrés en plus de Spotify,..., et ne pas pouvoir les écouter seraient pour moi inconcevable.
>>> D'ailleurs je crois que l'on dois pouvoir rajouter sur l'arrière du DEX P99r, sur la prise du chargeur CD un appareil style boitier de la marque Yatour pour pouvoir écouter dans de bonnes conditions en bluetooth non ?!?

Bref,
Je me repète que j'ai toujours un budget pour pouvoir écouter ma musique dans mes voitures, et ce depuis fort fort longtemps et si je ne l'ai pas cet argent pour me payer le devis d'un prestataire audio et bien j'attends d'avoir économisé la somme pour pouvoir mettre toute la sonorisation.

J'ai eu la chance d'avoir fait monter de sacrés montages, certaines m'ont coûté de véritables fortunes, je pense entre autre à L'ODR de chez Pioneer, de la Folie à l'époque avec les amplis ODR, mais quel son, je regrette de l'avoir vendu, il est resté dans mon véhicule de l'époque lors de la vente, pas certain de pouvoir y rajouter le Bluetooth, même aujourd'hui avec les nouveaux éléments, mais pour un prochain véhicule que je compte également acheter, je pense qu'il y aurait SA place, j'en ai trouvé à 2'500 € il y a peu, d'ailleurs j'ai du mettre le lien dans l'un de mes messages plus haut, dans son emballage neuf, faut il encore trouver la personne pour son dur et complexe montage et également pour les réglages finals ..... Je n'ai jamais perdu d'argent sur mes sonos lors de la ventes de mes véhicules, factures et écoutes par l'acheteur font qu'à chaque fois je regagne mes sommes investies.

Je suis certain, aujourd'hui, de trouver sur ce Forum toutes les réponses à mes questions, de trouver quel matériel acheté pour mes futures installations, voir sans doute de trouver ici mes futurs achats avec de véritables garanties que tout fonctionne correctement, et ça me fait énormément plaisir.

Ancien militaire, les Fondamentaux (Famille, Patrie, Honneur, Respect, Confiance et Solidarité) que l'ont vous apprends à l'école des Officiers et lors des différents stages sont pour moi très importants.
Ça a toujours dirigé ma vie, mon travail, ma Propre Famille, l'éducation de mon Fils, mes Ami(e)s, et toutes mes connaissances. Personne de parole, serieux font que je n'ai jamais eu de véritables problèmes jusqu'à présent.
De voir votre sérieux, celà me rassure, surtout dans ce domaine où je n'y connais pas grand chose, il y a tellement de personnes malhonnêtes de nos jours, sur de nombreux sites, combien de fois me suis je fait avoir à la réception des articles commandés, qu'aujourd'hui je préfère avoir une personne de confiance, quitte à le mandater, moyennant ''salaire'' bien sûr, pour me trouver ce que j'attends vraiment, quitte à ce qu'il s'occupe de tout de À à Z, de trouver tous les articles, du montage et de tous les réglages, quitte à ce que je dois me déplacer avec la voiture une fois tout de disponible ou de le faire venir si c'est possible.

J'espère pouvoir avoir l'occasion de rencontrer les membres de ce forum, lors de week end, concentrations, où de rencontres prévues et organisées dans des régions. Peut être même chez moi, si certains le souhaitent, pour partager cette très belle Passion et mieux se connaître.
D'ailleurs n'avez vous pas une carte de France regroupant les Membres comme l'on peut voir sur certains autres Forum ? Je n'ai rien trouvé ici... :roll:
Certains d'entre vous habitent peut être près ou pas trop loin de chez moi :)

Merci pour votre aide,
Passez un très bon Dimanche.

:coucou:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » dim. mai 30, 2021 1:15 pm

J'ai une question :

As tu déjà pensé à une installation en 3 voies et un subwoofer ?

La question se posera quand même à un moment, le choix peut être judicieux si au quel cas tu souhaites évoluer par la suite, sinon si tu comptes pas faire évoluer l'installation, un 2 voies et un sub sera tout aussi simple et efficace.

Si tu pars dans ton projet sur un 3 voies et un sub, il y a comme source le Pioneer Dex-p99rs.

viewtopic.php?f=26&t=2178

un 3 voies en passif et sub pour debuter l'installation et faire evoluer vers l'actif, c'est juste une piste a exploiter suivant l'evolution que tu veux lui faire ou pas.

A reflechir.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » mar. juin 01, 2021 3:06 pm

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai parlé que d'équipements dont j'ai eu, que j'ai pu apprécié. Comme le cabriolet date des années 90, j'ai pensé partir sur du matériel de la même année car j'avoue que c'était vraiment le Top.
Maintenant comme le Bluetooth est pour moi important pourquoi ne pas partir sur du matériel plus récent,,..., j'avoue être ouvert à tout, du moment que la qualité soit au rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » mar. juin 01, 2021 9:00 pm

Pour ma part, je ferai de mon mieux pour t'aider, suivant tes besoins. ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » jeu. juin 03, 2021 2:23 pm

boomako a écrit :Pour ma part, je ferai de mon mieux pour t'aider, suivant tes besoins. ;)


Un énorme merci à toi, et également à tous ceux qui m'aideront.

Puis sa voir où tu habites ?

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » jeu. juin 03, 2021 2:26 pm

J'aimerais pouvoir mettre un avatar, mais pas moyen d'en rajouter un sur le Forum ?!?

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » jeu. juin 03, 2021 3:22 pm

Jacques W a écrit :
boomako a écrit :Pour ma part, je ferai de mon mieux pour t'aider, suivant tes besoins. ;)


Un énorme merci à toi, et également à tous ceux qui m'aideront.

Puis sa voir où tu habites ?


Je voulais dire, t'aider à travers le forum.

Je suis de la région Nantaise, entre la ville des ducs et la station balnéaire de la Baule, plus précisément en pleine Brière, étant brieron de naissance.

Un lien touristique :

http://www.parc-naturel-briere.com/fr/tourisme
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » jeu. juin 03, 2021 3:24 pm

Jacques W a écrit :J'aimerais pouvoir mettre un avatar, mais pas moyen d'en rajouter un sur le Forum ?!?



Comment puis-je afficher un avatar ?

Depuis votre panneau d’utilisateur, dans l’onglet « profil » vous pouvez ajouter un avatar en utilisant l’une des quatre méthodes d’avatar suivantes : Gravatar, galerie, distant ou importé. L’administrateur du forum peut activer ou non les avatars et décider de la manière dont ils sont mis à disposition. Si vous ne pouvez pas utiliser d’avatar, contactez un administrateur du forum.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » jeu. juin 03, 2021 6:16 pm

boomako a écrit :
Jacques W a écrit :J'aimerais pouvoir mettre un avatar, mais pas moyen d'en rajouter un sur le Forum ?!?



Comment puis-je afficher un avatar ?

Depuis votre panneau d’utilisateur, dans l’onglet « profil » vous pouvez ajouter un avatar en utilisant l’une des quatre méthodes d’avatar suivantes : Gravatar, galerie, distant ou importé. L’administrateur du forum peut activer ou non les avatars et décider de la manière dont ils sont mis à disposition. Si vous ne pouvez pas utiliser d’avatar, contactez un administrateur du forum.


Mon avatar doit être trop gros :/

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » jeu. juin 03, 2021 10:15 pm

Effectivement Jacques, tu dois réduire la taille de ton avatar. ;)

Dimensions maximales ; largeur : 100 pixels, hauteur : 100 pixels, taille : 10.00 Ko.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » ven. juin 04, 2021 4:58 am

Merci Boomako :D ;)

Comment je fais pour réduire un avatar ?

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » ven. juin 04, 2021 7:25 am

Avec un logiciel comme paint par exemple.

Vérifie ce que ton ordinateur possède. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » ven. juin 04, 2021 7:07 pm

Parfait, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
N30P
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1380
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:07 pm
Localisation : Squawk7073
Contact :

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar N30P » lun. juin 07, 2021 6:07 pm

Hubert Penfentenyo a écrit :Ancien militaire, les Fondamentaux (Famille, Patrie, Honneur, Respect, Confiance et Solidarité)


A l'époque, à Saint Mandrier, c'était ça :arrow:
Image

:mrgreen: faut croire que chez les lézards, c'est différent :oops:


Je suis affreusement taquin, je sais, c'est insupportable

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » mar. juin 08, 2021 12:33 am

N30P a écrit :
Hubert Penfentenyo a écrit :Ancien militaire, les Fondamentaux (Famille, Patrie, Honneur, Respect, Confiance et Solidarité)


A l'époque, à Saint Mandrier, c'était ça :arrow:
Image

:mrgreen: faut croire que chez les lézards, c'est différent :oops:


Je suis affreusement taquin, je sais, c'est insupportable


Bonsoir Hubert,

Tout à fait d'accord, entre temps îl s'est greffé de nouveaux Fondamentaux ;)


Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités