Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Tout le monde DOIT s'y présenter sous 48h, sinon... radiation.
Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » ven. mai 28, 2021 1:35 am

Bien le Bonsoir à Toute La Communauté Autoson.Fr,

Je m'appelle Jacques, j'ai 56 ans, jeune retraité de la Marine Nationale, j'habite près de Tulle dans la belle région du Limousin (19).

J'ai pris connaissance de votre Forum en cherchant sur Google une recherche.

En effet,
j'aimerais pouvoir mettre une belle installation des années 90, dans une Golf 1 GTI Cabriolet ''Classic'' que je suis entrain de terminer et qui est de ces belles années.

J'ai toujours été passionné par l'Audio, chez moi mais aussi dans mes voitures.

Tout a commencé le jour où dans ma première voiture un KEX 73, CD 5, GM 120 ET TS 2000 tout de la marque Pioneer y ont pris place. D'ailleurs je rêverais de retrouver ce style d'installation, c'était vraiment du Lourd à l'époque et CE SON si incroyable....

Je ne suis pas du tout un Expert.
Mes différentes installations ont toujours été faites par de vrais Professionnels. Ils ont toujours été à l'écoute de ce que je recherchais et j'ai toujours été ravis des installations qu'ils m'ont posé. Je pense d'ailleurs à une ancienne installation ODR de chez Pioneer où ils avaient mis plusieurs jours pour tous installer, où j'avais également mis plusieurs mois pour pouvoir me le payer, mais quelle magnifique et incroyable sonorité, je ne pense pas que de nos jours des installations soient et peuvent être à la hauteur de ce Compenent.

J'adore écouter de la musique, chez moi mais également dans mes véhicules. Fan de Jazz mais également de la Bonne Funk des années 80, une belle mais surtout une bonne installation me font profiter pleinement de ma musique préférée. Je peux passer des heures à écouter d'anciens albums.

Dans les prochaines semaines, je vais me mettre à chercher du matériel pour pouvoir l'installer dans ma Youngtimer, sans doute aussi d'un Bon Professionnel pour me l'installer, à moins que je me lance seul...
Je pense dans un premier temps à un très bon autoradio Pioneer de la fin des années 90 comme l'un d'eux : DEH P945r, DEX P99R ou KEH 9700R (j'ai pu avoir l'un d'eux), ensuite à deux voir trois amplis, bien sur de très bons hauts parleurs (élliptiques à l'arrière et un kit deux voies séparés pour l'avant) et sans doute un petit caisson de basse. Je pense ''tricher'' un peu pour pouvoir lire mes playlists par Bluetooth de Mon Téléphone.

J'espère trouver ici réponses à mes questions (pas facile de sonoriser un cabriolet), de trouver ce que je recherche grâce à vos expériences et peut être que certains d'entre vous allez avoir, dans vos cartons bien rangés, ce que je souhaite et pouvoir me les vendre ;)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez me consacrer à me répondre, à me conseiller.

Si un membre est de ma région, peut être également me conseiller un bon Pro pour Mon installation complète.

Au grand plaisir de vous lire.
Bien à Vous. ;)

Screenshot_20210323-224746.jpg
Screenshot_20210323-224746.jpg (64.7 Kio) Vu 4464 fois

n-obelix
AMPLI
AMPLI
Messages : 595
Enregistré le : lun. juin 27, 2016 10:25 am

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar n-obelix » ven. mai 28, 2021 7:10 am

Bienvenue sur le forum, magnifique golf.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar McJeanGui » ven. mai 28, 2021 8:21 am

bienvenu sur autoson 8-)

je valide complètement le p99r ;)

je te laisse ouvrir un topic dans la section installation pour parler plus en détail de la futur configuration :D

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » ven. mai 28, 2021 2:42 pm

n-obelix a écrit :Bienvenue sur le forum, magnifique golf.


Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » ven. mai 28, 2021 2:45 pm

McJeanGui a écrit :bienvenu sur autoson 8-)

je valide complètement le p99r ;)

je te laisse ouvrir un topic dans la section installation pour parler plus en détail de la futur configuration :D


Bonjour McJzanGui,

Ok ce sera fait.

Concernant le P99r, c'est un poste qui regroupe, je crois, énormément de fonctions en un seul élément....
Le plus dur sera d'en retrouver un je pense, surtout en bon état et avec ses deux télécommandes.

Avatar de l’utilisateur
rg192
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : mar. sept. 22, 2020 12:42 am
Localisation : idf

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar rg192 » ven. mai 28, 2021 8:00 pm

Bienvenue parmis nous ;)

Braxolf
AMPLI
AMPLI
Messages : 874
Enregistré le : dim. janv. 07, 2018 1:25 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Braxolf » ven. mai 28, 2021 9:06 pm

:bienvenue: sur le fofo

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar McJeanGui » ven. mai 28, 2021 9:09 pm

Jacques W a écrit :Bonjour McJzanGui,

Ok ce sera fait.

Concernant le P99r, c'est un poste qui regroupe, je crois, énormément de fonctions en un seul élément....
Le plus dur sera d'en retrouver un je pense, surtout en bon état et avec ses deux télécommandes.


Le p99r gère filtrage, deca et equalisation pour un 2 voies plus sub.

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » ven. mai 28, 2021 9:46 pm

Bienvenue sur le forum 8-)

Sympathique la golf.

Comme jeanguy, le Dex-p99r est une référence, j'en ai eu plusieurs, aussi le Deh-p945r et son cousin le Dex-p1r.

Voici une annonce sur la toile.

https://www.ebay.fr/itm/224466486863?ha ... SwoytgpCTg

Pour réparer l'écran:

https://www.ebay.fr/itm/384125749833?mk ... olid=11000

Produit compatible avec le dex-p99r: Yatour YT-M06 USB - SD mp3

https://www.ebay.fr/itm/224466464736?ha ... SwYsRgpCIV

L'idéal pour écoute bt via ton téléphone serait un bon autoradio moderne, mais pas sur que cela soit ton souhait.

Ici tu trouveras un amplificateur à vendre, à ce tarif je pense qu'il est difficile de trouver mieux.

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17858

Ici le topic de vente de la collection de notre regretté Kévin, il reste encore du bon matériel.

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17557

Je me rappelle de cette auto du propriétaire d'un magasin dans ton coin, pas sûr qu'il existe encore.

L'auto est celle de la photo ci-dessous.
Image


Pour ton matériel, regarde si c'est pas déjà fait la section vente.

Je vais suivre ton topic.

Bon week-end, boom. ;)
Modifié en dernier par boomako le jeu. juin 03, 2021 12:41 pm, modifié 4 fois.
Working progress :!: :!: :!:

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Mile » ven. mai 28, 2021 10:18 pm

Hello Jacques

bienvenu et beau projet.

la golf cab , je ne connais pas ton niveau de bricole , est assez easy a demonter remonter .

ce qui est sûr :
-a l air libre ou meme capoté, le grave s evapore dans un cab donc prevoir une reserve de puissance (caisson et ampli sympatoche )
-tes pioneers sont geniaux . on peut les doter d une entrée AUX , d un module bT direct (je crois bien) mais attention, l affichage : on voit quedal.

cdlt
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
BugComets
AMPLI
AMPLI
Messages : 784
Enregistré le : mer. juil. 01, 2020 8:54 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar BugComets » ven. mai 28, 2021 11:33 pm

Hello, bienvenue !
Si jamais, il y a du matériel en ce moment en vente sur leboncoin (dont un bon vieux pio) ;)
https://www.leboncoin.fr/profil/65e3801 ... f0b26f6f9e
Mazda 3 BL 2011 2.2 MZR-CD 185ch :arrow: 215ch
Mitsubishi Colt 2010 1.5T Ralliart 150ch :arrow: 200ch
Volvo C70 Cabriolet MK1 1999 2.4T 193ch
Install d'origine :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 4:03 am

Bonjour,

Une fois encore merci pour les Bienvenues, fort sympathique de votre part. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 4:20 am

boomako a écrit :Bienvenue sur le forum 8-)

Sympathique la golf.

Comme jeanguy, le Dex-p99r est une référence, j'en ai eu plusieurs, aussi le Deh-p945r et son cousin le Dex-p1r.

Voici une annonce sur la toile.

https://www.ebay.fr/itm/224466486863?ha ... SwoytgpCTg

L'idéal pour écoute bt via ton téléphone serait un bon autoradio moderne, mais pas sur que cela soit ton souhait.

Ici tu trouveras un amplificateur à vendre, à ce tarif je pense qu'il est difficile de trouver mieux.

viewtopic.php?f=4&t=17858

Ici le topic de vente de la collection de notre regretté Kévin, il reste encore du bon matériel.

viewtopic.php?f=4&t=17557

Je me rappelle de cette auto du propriétaire d'un magasin dans ton coin, pas sûr qu'il existe encore.

L'auto est celle de la photo ci-dessous.
Image


Pour ton matériel, regarde si c'est pas déjà fait la section vente.

Je vais suivre ton topic.

Bon week-end, boom. ;)




Bonjour Boom,

J'ai effectivement vu ce Pioneer à la vente, hormis des pixels qui ne fonctionnent pas tout le reste me semble bien, de plus les deux commandes sont fournis plus une nouvelle pour le guidon.

Concernant une écoute via le Bluetooth, je sais qu'il est possible de rajouter un boitier de la marque Yatour qui se branche sur la prise chargeur CD de l'autoradio. On peut mettre une carte SD ou une clé USB L'autoradio fonction comme si c'était un chargeur CD.
Voici un lien, trouver sur LBC :

>>> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1988545025.htm

Je ne sais pas si c'est vraiment le Top,..., en faites honnêtement je ne m'y connais pas trop :/

D'ailleurs cette personne vend un KEX P99r et également un très bon DEH P88 RS, j'avais d'ailleurs penser à ce dernier poste pour le mettre dans Ma Golf....

Sinon je n'ai malheureusement pas trouver de bons ''Pro'' près de chez moi, je serais obligé de partir un peu plus loin pour un bon mais également ''beau'' montage, à moins que je trouve près de chez moi une personne sachant faire de bon travail pour mon montage moyennant ''salaire''.... À suivre...

Enfin, il est clair que je vais regarder dans le Topic vente du Forum afin de voir si il n'y aurait pas quelque(s) chose(s) pour moi :roll:

Au plaisir de te lire Boom ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 4:25 am

Mile a écrit :Hello Jacques

bienvenu et beau projet.

la golf cab , je ne connais pas ton niveau de bricole , est assez easy a demonter remonter .

ce qui est sûr :
-a l air libre ou meme capoté, le grave s evapore dans un cab donc prevoir une reserve de puissance (caisson et ampli sympatoche )
-tes pioneers sont geniaux . on peut les doter d une entrée AUX , d un module bT direct (je crois bien) mais attention, l affichage : on voit quedal.

cdlt


Bonjour Mlle,

Oui effectivement tu as raison, comme dans tous cabriolets il y a une très grosse perte musicale, il faudra que je prenne de très bons amplis, tous comme pour les HP...

Pour le montage d'HP ou d'un simple autoradio pas de soucis,..., mais pour un montage ''propre'' dans le coffre avec bois, moquette, passage de tous les sables,..., là je préfère trouver un vrai Pro ou une personne ayant tout le matériel pour un bon et beau montage.
Je n'aime pas du tout un ''simple'' montage avec tous les câbles apparents, je préfère de loin que tout soit bien poser, avec des caches moquettés faisant apparaître que les facades des amplis, voir du SUB.

Concernant le module, comme je l'ai dit dans un autre post, j'avoue ne pas trop m'y connaître, mais étant abonné à Spotify et ayant de nombreux morceaux sur mon téléphone, j'avoue que j'aimerais bien trouver l'option de pouvoir lire tous mes playlist.
Modifié en dernier par Jacques W le sam. mai 29, 2021 4:34 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 4:27 am

BugComets a écrit :Hello, bienvenue !
Si jamais, il y a du matériel en ce moment en vente sur leboncoin (dont un bon vieux pio) ;)
https://www.leboncoin.fr/profil/65e3801 ... f0b26f6f9e



Bonjour BugComets,

Oui j'ai'pu voir cette annonce, hormis un problème de pixels, qui je pense doit pouvoir se réparer, le prix est très correct... ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 5:03 am

Maintenant comme je l'ai dit dans ma Présentation, j'avoue que j'aimerais bien un montage avec du bon matériel de l'époque de ma voiture, je pense que ce serait ''La Cerise sur le Gâteau'', cette sonorité des années 90 était vraiment Top je trouve, pas certain de retrouver la même chose de nos jours, mais là je pense que beaucoup d'entre Vous pourraient me donner la réponse.... :roll:

J'avais penser également à un très bon DEH P88 RS ou un DEH P880 Prs ou l'un un de ses frères, mais les réglages pour un Apprenti comme moi seraient de la Folie, autant que la Légende ODR de chez Pioneer des années 90.
Sinon partir sur une autre marque que Pioneer, j'avoue ne plus savoir quoi faire... :roll:
Qui plus est de trouver surtout en bon état ces autoradios...

Il y a d'ailleurs cette superbe annonce qui me fait rêver :
>>> https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916

Mais qui pourrait me le monter ?!?
Aller chez un Pro avec tout ce matériel qui n'a pas été acheté chez lui, pas certain qu'il veuille me le monter, surtout quand on sait la complexité de monter ce genre de matériel...


En faites je me pose la question, dois je rester sur mon premier souhait ou tout revoir pour du matériel plus récent ?!?

Sinon j'ai trouver une annonce sur des JBL t595 Limited, neuf, encore emballés, il paraît que ce sont de très bons HP, très musicaux si derrière il y a le bon ampli, vous en pensez quoi, ce serait pour la plage arrière ?

>>> Spécifications :

300 watts
150 watts RMS
Densitivity : 94db
Frequencey reponce 22,00hz - 35Hz ( +/- 3dB )
Nominal Impedance : 4 ohm

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Jacques W » sam. mai 29, 2021 5:14 am

Je viens de voir celà aussi :

>>> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1960204413.htm

:amour:

Trouver le moyen de lui mettre le Bluetooth...

Je ne sais plus quoi penser....

Et vous vous mettriez quoi dans cette Golf ?
(En sachant que je souhaite une bonne sonorité, avec de très belles basses, pas du SPL, vous m'avez compris ;) )

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar Manueg » sam. mai 29, 2021 6:45 am

Salut et bienvenue

C'est con je viens de vendre un ampli SIGNAT RAM 3 MK2 à petit prix, il aurai été parfait pour toi

Sinon il y a son cousin à vendre ici (même circuit, ce n'est pas moi qui vends cet ampli)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1990 ... 1481102916

Oublies les elyptiques en plage arrière, car tu va ruiner une pièce de ta golf (plage arrière) qui doit être assez rare, et tu éclater la scène sonore.

Concentrés toi sur un kit éclaté + un subwoofer

Et ce sera évidement plus simple à régler ;)

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar chris@i'go » sam. mai 29, 2021 8:05 am

Soyez les Bienvenus toi et ta Golf 8-)

Impatient de lire ton prochain topic. J'essaierai de t'aider en attendant voici des photos complètement actuelles de machines que tu as connu:
Image

Image

Image

Quant au P99R, ce n'est pas un RS.
Image

PS: tu es du millésime 1965?

;)
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Présentation de Jacques (Dépt 19) :

Messagepar boomako » sam. mai 29, 2021 11:05 am

JBL t595 Limited, pour les avoir eu, c'est de bons hp's.

À l'époque j'étais full jbl gti en hp's.

Si je me décide un jour à vendre mon Pioneer Dex-p99r, je te fais signe.

Sinon j'ai trois amplificateurs de l'époque de ta golf.
Modifié en dernier par boomako le sam. mai 29, 2021 4:34 pm, modifié 1 fois.
Working progress :!: :!: :!:


Retourner vers « PRESENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités