Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Source Haut de gamme actuel.

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 6:41 pm

Oli-73 a écrit :
Jacques W a écrit :
Oli-73 a écrit :Salut

Maintenant, faut pas trop réfléchir a l'utilité réelle d'un autoradio vraiment HDG quand on rentre direct en numérique dans un DSP a partir du smartphone ou d'un baladeur numérique... mettre 500€ dans l'autoradio pour écouter la fm...

@++
Olivier


Salut Oli,

Si j'ai bien compris on peut directement installer un DSP dans une voiture qui peut avoir le Bluetooth pour pouvoir écouter ses musiques de son Smartphone, qui serait complètement à part de l'autoradio installé dans le véhicule, c'est bien ça ?
Mais il faut bien que la musique passe dans les hauts parleurs ?!?
J'avoue ne pas trop comprendre,..., à moins que l'on installe directement le DSP après l'autoradio vais les câbles RCA... ?!?


Salut

considère le DSP comme le préampli de ta chaine hifi ;)

tu a la sélection de source : l'autoradio devient une source, le BT (si équipé) en est une autre et l'entrée numérique aussi (smartphone par exemple...) certain sont même équipé d'un DAP (digital audio player ... on y connecte une carte SD avec de la musique)

et tu a le réglage de volume (le volume de l'autoradio est réglé une fois pour toute et on y touche plus )

les sorties du DSP ce raccorde au ampli et sur les ampli on raccorde les hp ...

@++
Olivier


Super, Merci Olivier ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 6:44 pm

boomako a écrit :https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1990094405.htm

Bonjour BugComets,

Merci ;)
Oui j'ai eu l'occasion de voir cette annonce, La nappe a été changée il y a juste une bonne révision à faire et voir pour les pixels qui ne s'allument plus....


Pour les pixels, un kit réparation.

https://www.ebay.fr/itm/384125749833?ha ... SwkPRghDXV


Tu connais un bon réparateur ?

Sinon je pense carrément partir sur un ensemble dex-p9r et deq-p9r si j'en trouve un ...
Le Deq p9r il gère combien de canaux ?

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 7:26 pm

Il y a jfet sur ce forum, je te laisse voir avec lui. ;)

memberlist.php?mode=viewprofile&u=533
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar boomako » mer. juin 09, 2021 7:46 pm

L'ensemble prs qui comprend la source sous référence dex-p9r et le processeur deq-p9r gère les Tweeters, les médiums, les woofers, les sub, donc 4 voies, huit canaux.

https://www.manualscenter.com/manuals/p ... MD-Lby-iyU
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » mer. juin 09, 2021 11:59 pm

boomako a écrit :L'ensemble prs qui comprend la source sous référence dex-p9r et le processeur deq-p9r gère les Tweeters, les médiums, les woofers, les sub, donc 4 voies, huit canaux.

https://www.manualscenter.com/manuals/p ... MD-Lby-iyU


Cet ensemble est absolument fabuleux, je crois que je suis tombé sur une véritable pépite, je n'ai pas eu la chance de l'avoir possédé.

J'ai ''Mes'' préférés dans les sources, mais là je crois que j'en suis déjà Passionné, ça ne doit pas courir les ventes ce genre d'ensemble, et le tarif doit bien avoisinné les 1'000 € Je pense.
Peux tu me donner sa date de sortie et sa date d'arrêt s'il te plaît ?

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar boomako » jeu. juin 10, 2021 6:59 am

Peux tu me donner sa date de sortie et sa date d'arrêt s'il te plaît ? J'en ai aucune idée, je pense comme début 2000 jusqu'à fin des années 2000, peut-être que Chris ou d'autres savent.

Un lien qui t'intéressera : ;)

https://autoradio-vintage.forumactif.com/
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » jeu. juin 10, 2021 2:38 pm

boomako a écrit :Peux tu me donner sa date de sortie et sa date d'arrêt s'il te plaît ? J'en ai aucune idée, je pense comme début 2000 jusqu'à fin des années 2000, peut-être que Chris ou d'autres savent.

Un lien qui t'intéressera : ;)

https://autoradio-vintage.forumactif.com/


Déjà de savoir que c'est une source des années 2000 me va très bien.
J'ai été regardé de nombreuses vidéos, il est vraiment au Top ce dex-p9r avec son processeur deq-p9, plus rien à voir avec le DEX P99 R qui est déjà une sacré source, marrant toutes ces références qui se ressemblent beaucoup....

Concernant le lien que tu m'as donné, j'ai fait ma demande pour mon inscription il y a quelques semaines maintenant, presque en même temps qu'ici,..., on ne m'a jamais répondu, par contre je suis allé puisé énormément d'informations, tout comme ici il y a de sacrés Membres connaisseurs et de sacrés bons sujets.

Je suis un Fan de la marque Pioneer CarAudio, je n'ai absolument rien contre les autres Grandes Marques, mais les sources Pioneer sont pour moi vraiment le Top dans l'automobile, sans doute que j'ai connu la marque dans ses meilleures années, celles des années 80 et 90, le nombre de sources et d' HP sortis dans ces années étaient vraiment de la Folie, de vrais références qui encore aujourd'hui font parlé d'eux.
J'espère pouvoir trouver avec de la patience du matériel de cette époque pour pouvoir l'installer dans un véhicule de cette belle époque.

Maintenant que je suis en Retraite, c'est un domaine où j'aimerais passé beaucoup plus de temps. La pratique de la musique, le saxophone me prends maintenant que deux heures par jour, pour la HIFI et le cinéma à la maison je pense avoir ce qu'il le faut, j'arrête d'investir dans ce domaine, par contre pour l'insonorisation de voitures je pense partir vers une nouvelle et belle Passion.

Dès le mois prochain je vais me pencher sur la Golf de Mon Épouse, ensuite une fois que j'aurais trouvé mon véhicule Youngtimer c'est sur elle que je me pencherais. ;)
Modifié en dernier par Jacques W le ven. juin 11, 2021 1:02 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar chris@i'go » jeu. juin 10, 2021 9:13 pm

Un Dex P9, ça zique tres très bon et très bien.
Timbre de la collection ODR mais en moins exigeant niveau système! (RCA en sortie source).
Très bonne source mais année 2002/ 2003 de mémoire :?
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » ven. juin 11, 2021 1:33 am

chris@i'go a écrit :Un Dex P9, ça zique tres très bon et très bien.
Timbre de la collection ODR mais en moins exigeant niveau système! (RCA en sortie source).
Très bonne source mMarqués ais année 2002/ 2003 de mémoire :?


Salut Chris,

ODR RS avec sa télecommande filaire et une magnifique musicalité, j'ai absolument adoré, mais je serais incapable de monter ce genre d'installation et d'en faire les réglages.
À l'époque pour le montage, l'installateur avait garder trois jours mon véhicule, il m'avait dit que c'était assez complexe, surtout les branchements et le réglage de la position d'écoute au centimètre.
Et la facture, de la Folie !

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Oli-73 » ven. juin 11, 2021 3:08 pm

Salut

Perso je trouve que 3 jours c'est extrêmement court pour installer un système et le régler :?

Une installation complète avec réglage sans fioriture esthétique (juste installation propre et finie quoi ) pour moi c'est une centaine d'heure minimum...

Le soucis avec les hdg pioneer c'est l'absence de EQ full param (si je ne fait pas d'erreur...) juste du 1/3 d'octave ... (pas assez précis pour un habitacle automobile... )

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar fabled » ven. juin 11, 2021 3:35 pm

Je veux pas trop me faire mal voir par les amoureux du old school, mais aussi bon soit-il en 2000, ce DEQ doit se faire exploser par tous les DSP haut de gamme actuels.
Donc à moins d'être un collectionneur, un grand nostalgique ou de le toucher pour pas cher, ce matos n'a pas un si grand intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Oli-73 » ven. juin 11, 2021 3:53 pm

Ben oui... :?

la technologie a quand même progressé depuis... :?

@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3

Avatar de l’utilisateur
Jacques W
TWEETER
TWEETER
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:17 am
Localisation : ~ CORREZE (19) ~

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Jacques W » ven. juin 11, 2021 4:10 pm

Salut Oli-73,

Quand je dis trois jours ce n'est que l'installation, le branchement de l'ODR, pour les réglages je me souviens d'être passer plusieurs fois et d'avoir laissé mon véhicule, une fois que tout avait été monté.
Ça remonte en 94, une chose qui m'avait marqué c'était la connectique assez complexe, que l'on avait besoin du tournevis en forme de T fourni pour le réglage de l'adress et du mode.
Par contre une fois tout régler, cette installation était vraiment incroyable, la stéréo, la dynamique, la scène vraiment impressionnante, une musicalité absolument Magnifique, j'en avais pour mon argent...

Pour ce qui est de l'absence de L'EQ full paramétrique dans le haut de gamme Pioneer, en ce moment je en mode ''apprentissage'', ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais été déçu par les sources de cette marque, que suivant les 'modes'' choisies il y avait toujours des tas de réglages possibles pour me donner entière satisfaction.
D'ailleurs si je retourne aujourd'hui dans ces belles années pour l'autoradio du cabriolet de 93 c'est bien pour retrouver ce fameux son de cette époque qui lui ira comme un gant ;)

bozinho
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2385
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 3:29 pm

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar bozinho » dim. juin 13, 2021 8:44 am

fabled a écrit :Je veux pas trop me faire mal voir par les amoureux du old school, mais aussi bon soit-il en 2000, ce DEQ doit se faire exploser par tous les DSP haut de gamme actuels.
Donc à moins d'être un collectionneur, un grand nostalgique ou de le toucher pour pas cher, ce matos n'a pas un si grand intérêt.

Je te rejoins même moi inconditionnel du vintage j'en suis revenu !!!
De plus la série deq n'a pas grand chose à voir avec la série Odr.... Cette dernière est bien devant.... Aujourd'hui je tourne avec un fiio en coax sur dsp helix ya pas photo à pas forcément beaucoup plus cher.... Et oui Chris j'ai fais la mise à jours de mon software cerveau pour un 2.0 plus actuel !!! Je garde néanmoins mes petites pépites old school dans un coin de mon placards ;)
Pioneer P9/Q9
D7104>2x100>Bewith A50II
D7104>2x100>Bewith A130II
D7401>Focal 27 VX

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar boomako » dim. juin 13, 2021 1:32 pm

Pour Bozinho: Alors une mise à jour de ta signature ;)
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar chris@i'go » dim. juin 13, 2021 6:09 pm

Je n'ai jamais causé du proc' Q9 mais de l'autoradio P9. Vous pouvez ajouter son jumeau le P90. ;)
Image

Bien sûr qu'un P9 du début 2000 se prendra une branlée niveau réglage par un système plus récent ! :roll:

Mais tu peux très bien rétroactiver/ mélanger les systèmes ODR/ PRS car ils sont tous en câblage IP-Bus 8-)
Bon, Pioneer ne le mentionne pas non plus! Hein :oops:
Mon P9 tournait sous mon RS-P50 et pouvait très bien être pluggé sous un RS-A9.

Il fallait juste jouer avec l'Address (et le tournevis en T) pour choisir le mode et l'ampli maître et esclave.

Le meilleur des Proc' ODR reste le P1 pour moi.

Quant aux ampli ODR, je n'en ai jamais eu besoin.

Je viendrai peut-être aussi à un branchement plusse dématérialisé un jour... Peut-être.
J'en ai déjà testé quelques uns mais rien de transcendant, je préfère mes galettes CD bien choisies.
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar boomako » dim. juin 13, 2021 10:38 pm

L'odr, c'est pour moi une écoute très particulière.

C'est à part entière du reste de toutes les gammes de la marque.

C'est la force de Pioneer de proposer des gammes de produits bien différentes.

Pour avoir écouté plusieurs installations en odr old school et des plus récentes avec des amplis, je dois dire que l'écoute full optical avec les amplifications RS est tout simplement la meilleure façon pour apprécier la gamme ODR.

En y repensant, c'est de la folie rien que niveau budget, mais tellement agréable à vivre.

Nota bene : Il y a une nette différence entre la platine prs et l'odr, mais évidemment ce n'est que mon avis.
Working progress :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Oli-73
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1154
Enregistré le : mar. mars 24, 2015 3:42 pm
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Source Haut de gamme actuel.

Messagepar Oli-73 » lun. juin 14, 2021 3:41 pm

Jacques W a écrit :Salut Oli-73,

Quand je dis trois jours ce n'est que l'installation, le branchement de l'ODR, pour les réglages je me souviens d'être passer plusieurs fois et d'avoir laissé mon véhicule, une fois que tout avait été monté.
Ça remonte en 94, une chose qui m'avait marqué c'était la connectique assez complexe, que l'on avait besoin du tournevis en forme de T fourni pour le réglage de l'adress et du mode.
Par contre une fois tout régler, cette installation était vraiment incroyable, la stéréo, la dynamique, la scène vraiment impressionnante, une musicalité absolument Magnifique, j'en avais pour mon argent...


même que pour l'installation, c'est peu je trouve.... je pense que 2 jour c'est le temps d'install de la SEAT : changement de l'autoradio, installation du DSP, emplacement sur mesure pour le tweeter, cale de porte et installation du caisson ... pas d'ampli, quasi pas de câble a tirer pas de traitement des portes... rien que la partie menuiserie y en a pour plus de 8h de mémoire

je parle pas du temps pour la BMW ... en 3 jour je pense que j'avait même pas fini le traitement des vibration et la pose du câblage :oops:



@++
Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP - Helix M one - tweeter impact référence - scanspeak 5f - Dayton Epique E150he - Dayton MX10-22
BMW 730i 1989 : Focal utopia Be n°7 actif - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités