Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Proposition

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Proposition

Messagepar Popol2019 » dim. mai 17, 2020 7:10 am

Salut à tous;
Ça aurait été sympa pour les débutants de créer carrément une section sur le forum avec une liste de références de matos comme l'avait fait narbi.free sur les sources, les amplificateurs, les haut-parleurs et subwoofer.
Rien de bien compliqué je pense (pour les connaisseurs) non :?:
Ça aiderait pourtant pas mal de personnes qui débutent je pense.
C'est juste une idée comme ça. :D
Parce que j'ai l'impression que sur tous les sujets sur les forums ou des nouveaux demandent quelques références en ampli, en KE ou en subwoofer etc....personne ne veut répondre. :shock:
en plus ça éviterait que les nouveaux qui cherchent des références posent souvent ce genre de question.
S'il en existe déjà un sur le forum je m'excuse car je ne l'ai pas encore vu.
Après il est possible que ce genre de topic n'existe pas pour éviter les prisess de bec entre celui qui dirait que tel ref est bien et qu'un autre arrive et dise "c'est poubelle ou cet ampli est nul". Non :?:

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11776
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Re: Proposition

Messagepar McJeanGui » dim. mai 17, 2020 9:55 am

c'est une peux comme le choix d'une caisse ou d'une compagne, tous les gouts sont dans la nature :oops:

même si en effet on peux tous être d'accord sur certain points :lol:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Proposition

Messagepar bill » dim. mai 17, 2020 2:34 pm

pas faux, ;)



tout dépend aujourd'hui si l'on veut, du old (poste 1/2 din) ou du new technologie (PCar)
avant de se lancer, il y a comme partout un minimum de connaissance à avoir par la lecture et ici on peut le faire il y a la biblioteque

après on peut aller en compétition avec du matos neuf de moins de 1000€ comme avec plus de 10 000€

le but ultime est d'écouté de la musique quand même
comme plus de 80% des gens, plutôt 90% n'ont jamais écoutés une bonne installation home ou voiture, comment peuvent ils savoir ce qu'ils veulent :twisted:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Proposition

Messagepar boomako » dim. mai 17, 2020 6:43 pm

Genre faire une section matériel associé avec une chaîne cohérente. 8-)

Sur retour d'experience avec description du ressenti (impressions) :arrow: subjectif à chacun. 8-)

Et pourquoi pas pour finir une note globale sur l'association en question. 8-)
Working progress :!: :!: :!:

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 1:38 am

+1000
boomako a écrit :Genre faire une section matériel associé avec une chaîne cohérente. 8-)

Sur retour d'experience avec description du ressenti (impressions) :arrow: subjectif à chacun. 8-)

Et pourquoi pas pour finir une note globale sur l'association en question. 8-)

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 1:46 am

Je pense que ça serait bien de faire au moins une petite liste de références en old pour commencer.
Moi perso je ne pense pas avoir besoin d'aller en raso pour écouter ce qui pourrait éventuellement me convenir (même si c'est ce qu'il y a de mieux à faire).
Je fais confiance à certaines pointures qui me conseillerait telle ou telle référence.
Moi, si des gens comme genre McJeanGui ou Chris@i'go me disent que telle ou telle référence est fiable et que ça joue bien, je leur fais confiance, sans même avoir écouté le matos.

bill a écrit :pas faux, ;)



tout dépend aujourd'hui si l'on veut, du old (poste 1/2 din) ou du new technologie (PCar)
avant de se lancer, il y a comme partout un minimum de connaissance à avoir par la lecture et ici on peut le faire il y a la biblioteque

après on peut aller en compétition avec du matos neuf de moins de 1000€ comme avec plus de 10 000€

le but ultime est d'écouté de la musique quand même
comme plus de 80% des gens, plutôt 90% n'ont jamais écoutés une bonne installation home ou voiture, comment peuvent ils savoir ce qu'ils veulent :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Proposition

Messagepar bill » lun. mai 18, 2020 6:59 am

je ne conteste pas les facultés de chris comme de jeangui que je salut au passage, mais c'est que tu n'a rien compris au film,
on échange des avis ;)

en tant que personne, c'est que chacun a ses goûts donc subjectif, si cette personne n'a pas de référence d'une écoute propre, elle ne pourra pas comparer ce quelle écoute avec la référence plus ou moins propre, faire une difference
cette personne ne sait pas ce quelle désire entendre, de la brillance, des basses, des voies, de la profondeur, de l'"explosion"/dynamique, etc...

il y a des "artifices" que même pas tu soupçonne, avec ton installation d'origine/OEM
-une préparation acoustique de la voiture,
-renfort du support Haut Parleur en porte,
-une égalisation suivant la marque du matos comme explique Néop dans la bibliothèque,
-une orientation/emplacement des Haut Parleur
et là, à chaque foi, la personne aura/entendra une difference du système donc une évolution

pour conclure,
le choix du matos ne peut se faire qu'après avoir entendu des différences pour pouvoir faire un choix, et seulement maintenant la liste de matos pourra être utile car il sera inclus les critères différents de chaque marque/référence

donc un novice aura forcement un avis favorable/évolution en changeant de matos que celui d'OEM mais n'aura pas exploité au maximum son matos

il ne faut pas oublier que les réglages sont plus de 80% (pour ma part) d'un rendu pour une écoute
le seul matos qui s'impose (pour moi) au départ en investissement, c'est un DSP avant toute chose


une question pour les novices
sur les réglages, :?: pourquoi certains utilisent des bruits rose et d'autres des bruits blanc :?:
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Proposition

Messagepar Mile » lun. mai 18, 2020 10:44 am

je trouve l idee bonne

on ouvre un sujet du genre :

quelles sont vos sources ?
avec deux lignes avantages - inconvenients


vous pouvez toujours rajouter
ceci n est qu un exemple , les resultats peuvent varier ...n engage pas la responsabilité quant au resultat...
ca sera ptete pas pareil ds ta caisse ... avis subjectif .....gnagna gnagna
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
fabled
SUBWOOFER
SUBWOOFER
Messages : 1231
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 7:26 pm
Localisation : 78

Re: Proposition

Messagepar fabled » lun. mai 18, 2020 2:43 pm

Je comprends le besoin, mais je pense que ça peut être une fausse bonne idée. Je rejoins Bill sur plusieurs points.

Le choix du matos n'est qu'une petite partie de l'équation.
Le matos A qui sonne au top dans une voiture sonnera peut-être comme une grosse bouse dans une autre voiture B.

pourquoi c'est pas une super idée :

chaque voiture a ses contraintes
chaque propriétaire a ses contraintes
chaque voiture a sa propre acoustique
80% du résultat dépend des réglages et des bons choix de matos en adéquation avec la voiture
parce que les gens n'ont pas du tout les mêmes goûts ni les mêmes attentes
parce que faut pas faire confiance aveuglément :mrgreen: Faut écouter des voitures et se faire un avis soi même.

Il n'y a pas besoin de dépenser des fortunes dans des HP par avoir un résultat satisfaisant.
Un bon DSP avec une source numérique (c'est là dessus qu'il faut concentrer son budget je pense), des amplis de bonne gamme old ou pas selon le budget et des HP bien choisis. Le tout bien installé et réglé, il n'y aucun raison d'être déçu.

Il est possible de créer un sujet là de ce type, mais je dirais attention, surtout sur le choix des HP, à bien préciser l'usage et toutes les infos nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Proposition

Messagepar bill » lun. mai 18, 2020 5:56 pm

je pense que le gros problème sera les commentaires des anciens que les novices/néophytes de seront pas forcement traduire/comprendre ce qui fera des voitures stéréotypées

chris a déjà fait plein d'exposé sur les sources (la tonne de source :mrgreen: ) qu'il possède

mais rien n’empêche de le faire/essayer, qui n'essaye pas, n'a rien, ne peut pas savoir

pour ma part je ne pourrai être que discret car je préconise le réglage avant tout, qui est mon fer de lance (exploiter le matos au max)


EDIT;
lis et regarde celachacun défend sa paroisse suivant le montage et la matos :mrgreen:
Modifié en dernier par bill le lun. mai 18, 2020 9:09 pm, modifié 1 fois.
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Mile
PLATINE
PLATINE
Messages : 1542
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 3:10 pm
Localisation : 93

Re: Proposition

Messagepar Mile » lun. mai 18, 2020 7:12 pm

je ne vois pas pourquoi donner son avis serait "embetant"

CONCERNANT LES SOURCES ca me parait plutot simple

EXEMPLE

j ai un kenwood 53bt

avantage -
bluetooth rapide
usb 64g sans soucis
4 ligne d ecran
DTA 6canaux
equa 16
filtre actif 3 voies
eclairage personnalisable

inconvenient

filtre actif fait pour du sub + av + ar
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Proposition

Messagepar chris@i'go » lun. mai 18, 2020 7:54 pm

Pourquoi pas, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise ni idiote ;)
Mais, il y a tellement de critères que j'ai bien peur qu'il parte en live/ en pugilat cet éventuel topic!

Mode modo ON: "ça pue la querelle de chapelle!! Mode Modo Off!

Maintenant si chaque intervenant joue le jeu (ce que je ne crois peu possible ni plausible.. :roll: )! Je le réécris 'pourquoi pas'.
:o
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Proposition

Messagepar chris@i'go » lun. mai 18, 2020 8:13 pm

Que chacun prêche en sa paroisse, je le comprendrai TOUJOURS même si je ne suis pas d'accord!! Il ne faut pas être fermé non plus à la réflexion! :roll: :roll:
Nous avons tous, notre mot à dire!
Si ça reste un débat intelligent= topic!
Tout simplement!

Y a moyen de causer! Chacun ses retours. On s'en paluche du reste, seule la zique compte (n'est-ce pas le problème) :lol: :lol: :lol:
Une cool attitude et un minimum de compréhension de chacun serait fortuite.

Pourquoi pas..
"Old" inclusive

Avatar de l’utilisateur
bill
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 4573
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 4:00 pm
Localisation : A Est de la Paca

Re: Proposition

Messagepar bill » lun. mai 18, 2020 9:16 pm

Mile a écrit :je ne vois pas pourquoi donner son avis serait "embetant"

CONCERNANT LES SOURCES ca me parait plutot simple

EXEMPLE

j ai un kenwood 53bt

avantage -
bluetooth rapide
usb 64g sans soucis
4 ligne d ecran
DTA 6canaux
equa 16
filtre actif 3 voies
eclairage personnalisable

inconvenient

filtre actif fait pour du sub + av + ar
ce n'est que les caractéristiques que l'on trouve sur la toile
je pensait plus à des commentaires comment il sonne
exemple
grave propre, brouillon
med doux, faible/moins présent
tweet scintillant, manque/faible sur le très haut
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 10:39 pm

+1000 c'est exactement à ça que je pensais.
Mile a écrit :je trouve l idee bonne

on ouvre un sujet du genre :

quelles sont vos sources ?
avec deux lignes avantages - inconvenients


vous pouvez toujours rajouter
ceci n est qu un exemple , les resultats peuvent varier ...n engage pas la responsabilité quant au resultat...
ca sera ptete pas pareil ds ta caisse ... avis subjectif .....gnagna gnagna

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 10:45 pm

Exactement, je pense que personne ne veut créer ce genre de topic car il partirait rapidement en vrille.
chris@i'go a écrit :Pourquoi pas, l'idée n'est pas foncièrement mauvaise ni idiote ;)
Mais, il y a tellement de critères que j'ai bien peur qu'il parte en live/ en pugilat cet éventuel topic!

Mode modo ON: "ça pue la querelle de chapelle!! Mode Modo Off!

Maintenant si chaque intervenant joue le jeu (ce que je ne crois peu possible ni plausible.. :roll: )! Je le réécris 'pourquoi pas'.
:o

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 10:47 pm

Tout à fait d'accord .
chris@i'go a écrit :Que chacun prêche en sa paroisse, je le comprendrai TOUJOURS même si je ne suis pas d'accord!! Il ne faut pas être fermé non plus à la réflexion! :roll: :roll:
Nous avons tous, notre mot à dire!
Si ça reste un débat intelligent= topic!
Tout simplement!

Y a moyen de causer! Chacun ses retours. On s'en paluche du reste, seule la zique compte (n'est-ce pas le problème) :lol: :lol: :lol:
Une cool attitude et un minimum de compréhension de chacun serait fortuite.

Pourquoi pas..

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 10:48 pm

Exact , il n'y aurait rien de bien compliqué .
Mile a écrit :je ne vois pas pourquoi donner son avis serait "embetant"

CONCERNANT LES SOURCES ca me parait plutot simple

EXEMPLE

j ai un kenwood 53bt

avantage -
bluetooth rapide
usb 64g sans soucis
4 ligne d ecran
DTA 6canaux
equa 16
filtre actif 3 voies
eclairage personnalisable

inconvenient

filtre actif fait pour du sub + av + ar
Modifié en dernier par Popol2019 le lun. mai 18, 2020 11:03 pm, modifié 1 fois.

Popol2019
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 235
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 9:25 pm
Localisation : Blanc Mesnil 93150

Re: Proposition

Messagepar Popol2019 » lun. mai 18, 2020 11:02 pm

Je comprends ton point de vue et rien ne remplacera le fait de se faire sa propre opinion en écoutant plusieurs configs .
Mais pour moi ce genre de topic pourrait déjà m'aiguiller et me donner des bonnes bases en voyant que tel référence a du succès et tel autres est de mauvaise qualité.
Exemple, plusieurs fois je m'intéressai à tel ampli, et en demandant l'avis d'un gars (qui pour moi est une grosse pointure), il me conseillait en me disant de ne pas prendre cet ampli bidon, mais que pour le même tarif, voir moins cher, tu peux prendre plutôt tel ou tel référence qui est nettement mieux et qui a fait ses preuves.

bill a écrit :je ne conteste pas les facultés de chris comme de jeangui que je salut au passage, mais c'est que tu n'a rien compris au film,
on échange des avis ;)

en tant que personne, c'est que chacun a ses goûts donc subjectif, si cette personne n'a pas de référence d'une écoute propre, elle ne pourra pas comparer ce quelle écoute avec la référence plus ou moins propre, faire une difference
cette personne ne sait pas ce quelle désire entendre, de la brillance, des basses, des voies, de la profondeur, de l'"explosion"/dynamique, etc...

il y a des "artifices" que même pas tu soupçonne, avec ton installation d'origine/OEM
-une préparation acoustique de la voiture,
-renfort du support Haut Parleur en porte,
-une égalisation suivant la marque du matos comme explique Néop dans la bibliothèque,
-une orientation/emplacement des Haut Parleur
et là, à chaque foi, la personne aura/entendra une difference du système donc une évolution

pour conclure,
le choix du matos ne peut se faire qu'après avoir entendu des différences pour pouvoir faire un choix, et seulement maintenant la liste de matos pourra être utile car il sera inclus les critères différents de chaque marque/référence

donc un novice aura forcement un avis favorable/évolution en changeant de matos que celui d'OEM mais n'aura pas exploité au maximum son matos

il ne faut pas oublier que les réglages sont plus de 80% (pour ma part) d'un rendu pour une écoute
le seul matos qui s'impose (pour moi) au départ en investissement, c'est un DSP avant toute chose


une question pour les novices
sur les réglages, :?: pourquoi certains utilisent des bruits rose et d'autres des bruits blanc :?:

Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Re: Proposition

Messagepar chris@i'go » lun. mai 18, 2020 11:25 pm

Faut savoir écouter les install des autres pour 's'approprier' une écoute ;)
"Old" inclusive


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités