Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Constat

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
greg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 429
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 12:34 am

Re: Constat

Messagepar greg » mer. avr. 08, 2020 12:12 am

Par contre pour les voitures hybride et électrique la je déconseille le vintage.
Prendre des classe d avec des hp à menbranne légère
La la vintage n'a pas sa place
2.21 gggigggo waattt maiss c'esttt unn amplli fussioon temmporel que tuuu à laaa moonn dieuu

cathpeta47
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 2:07 pm

Re: Constat

Messagepar cathpeta47 » lun. nov. 08, 2021 7:58 am

Popol2019 a écrit :Moi par contre j'aime tout ce qui est old school, que ce soit du matos ou des fringues et tout le reste .
Mais là ils abusent légèrement à vendre (exemple) un rockford 800a4 a 300 € et encore j'en est même vu à 450 € alors que ça ne devrait pas dépasser les 200 €.
Un d7 104 a 500 € :shock:

J'avoue que moi moi-même j'ai vendu du matos un peu cher comme des sub phoenix gold xmax , mais là t'en trouve un une fois par ans .
J'ai moi moi-même du chercher 3 ans pour un phoenix gold xmax 12 .
Sur amazon un type qui rêve en couleur vends depuis des années des phoenix gold xmax 8 à 250 € :shock:
Et la liste des prix de fou que les gens vendent leur matos est longue .
Même si il y a 15 ans ça valait 10 000 franc assurance de prêt senior, ça reste du matos qui risque de te lâcher car il a 20 piges.
Je compare ça aux lunettes de vue vendu sur lbc à 20 € et que les gens avaient acheté 180 € il y a 5 ans et là je trouve ça correct.
Bref , chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un mini coup de gueule qui ne changera sûrement pas les mentalités des vendeurs.

Oui, mais les matos que tu as vendus étaient peut être de bonne qualité et que tu sais que c'était le cas.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Constat

Messagepar Manueg » lun. nov. 08, 2021 12:16 pm

Popol2019 a écrit ::Bonjour:
Sans vouloir en froisser certains (et je sais que ça va en faire jaser plus d'un) :mrgreen: mais les gars qui vendent du matos old devraient se raisonner et ce rendrent compte que maintenant tu a des bons ampli avec dsp incorporé à de bon tarifs non?
Le matos old ne se vends plus aussi bien (à part des trucs hyper recherché comme les diamond audio d7 et quelques autres références rares ) .
À part les collectionneurs qui veulent stocker tout un tas de matos pour peut être les rapporter avec eux dans leur tombe :mrgreen:
Enfin , moi je dis ça , je dis rien. :D
Si ils veulent que des toiles d'araignée se tissent sur leur matos qu'ils vendent un rein pour l'ancienneté des trucs, c'est leurs droits. :mrgreen:
Je dis ça, car dernièrement et même il y a quelques mois j'ai fait des offres raisonnables pour du matos sur lbc et d'autres plateformes , et les gars ont refusé :shock:
Résultat, je vois beaucoup de leurs matos encore en vente .



Mais +100000

Ca me fait hurler de rire quand je vois certains tarifs demandé (y compris ici hein..)


Faut arrêter le paluchage

Avatar de l’utilisateur
boomako
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 9218
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 12:33 am
Localisation : L.A West coast.

Re: Constat

Messagepar boomako » lun. nov. 08, 2021 12:26 pm

Il y en a que psyco-rigide c'est trop faible :oops: :arrow:
Working progress :!: :!: :!:

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Constat

Messagepar Manueg » lun. nov. 08, 2021 12:52 pm

boomako a écrit :Il y en a que psyco-rigide c'est trop faible :oops: :arrow:


En fait, je pense que c'est surtout que beaucoup pense et sont certains (sans en avoir essayé) que tout ce qui est moderne est obligatoirement de la mer.. E...

Et qu'ils sont donc forcément persuadé que le matos old school est irremplaçable et que donc ça trouvera forcément preneur (bin oui, les gens préfèrent mettre 300 balles dans un ampli old plutôt que 400/500 dans du neuf non éprouvé, je peux comprendre)


J'ai moi même du Matos old school (signat ram 3 mk2 / PPI PC275 /PPI PC250 / GENESIS FOUR CHANNEL)

Et j'ai également du Matos moderne (JL AUDIO RD400/4, RAINBOW IPAUL DM2000 / MOSCONI AS200.2)

Et pour certaines chose je suis d'accord

Mais tout à évolué et tout (ou presque) est fabriqué ailleurs pour baisser les coûts

À l'époque, un ampli correct coûte 500 euro, aujourd'hui on est capable de faire la même pour 300 euro (voir même moins) et un ampli haut de gamme coûté 1200 euro alors qu'aujourd'hui c'est plutôt 700/800...

C'est comme les télé ou les ordinateurs.. Il y a 15/20 ans ça coûté une vrai fortune alors qu'aujourd'hui ce même pc vaut plus rien du tout et que pour 700 euro on a déjà un truc plus que convenable


Mes amplis old school je l'ai ai eu à bon prix, et pas à tarif d'américains...

Quand je vois des source pioneer (modèle qu'on ne cités plus) à près de 550 euro.... Ou des vieux ampli Pioneer GM ou rockford punch à 350/400 euro, je me marre...

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Constat

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 2:06 pm

Juste comme ça, rien n'oblige qui que ce soit à acheter si le prix demandé semble trop élevé...
C'est juste la loi de l'offre et de la demande, rien de plus.
Si le vendeur peut vendre un article à 100€, il serait bien idiot de le céder pour la moitié de ce tarif.
De la même manière, si un acheteur peut avoir un article pour 100€, il serait tout aussi idiot de le payer 200.

C'est ainsi qu'on a des vendeurs qui affichent un prix élevé en espérant trouver un pigeon prêt à payer ce prix, tout comme on a des rêveurs qui espèrent trouver un lingot d'or pour 10 balles. Mais en réalité, le premier n'est pas vraiment vendeur car il n'a pas vraiment besoin de vendre rapidement, et le second n'est pas vraiment acheteur, car il n'a pas vraiment besoin d'acheter rapidement. Le marché s'équilibre donc de façon naturelle entre les vrais acheteurs et les vrais vendeurs, le reste n'est que de l'écume de surface, non-représentative du marché réel.
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

darbdoul
AMPLI
AMPLI
Messages : 628
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 7:35 pm

Re: Constat

Messagepar darbdoul » lun. nov. 08, 2021 6:51 pm

Bonsoir,

J'ai pas écouté des masses d'amplificateur récent, mais dans le peu que j'ai pu écouter dans de bonnes conditions, aucun ne rassemblait une très bonne dynamique, tout le jus nécessaire, une homogénéité dans les registres, que ça timbre bien, capacité à détailler/placer la scène sonore.

Les raisons à mon sens,

Prendre en compte le fait que le prix des matériaux et de la main d’œuvre a énormément augmenté.
Je ne serai pas étonné que les constructeurs prennent de plus grosses marges.

Donc m'est avis que trouver l'équivalent d'un vieux powerclass, Xtant ou D7 ne sera pas à tarif inférieur aux vieux amplificateurs.

D'où le fait que certains (très) bons vieux amplificateurs prennent de la valeur (comme Grogaz le dit, des gens qui sont prêt à les acheter), ou à minima que les prix n'aient pas descendu en 10ans.
Sachant qu'en plus les vieux amplificateurs avec des composants non miniaturisés sont plus fiable et plus facile à réparer.

Pour mon jugement, il est clair que beaucoup se touchent sur les prix, mais le fait que ça reste cher est pour moi assez justifié.

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Constat

Messagepar Manueg » lun. nov. 08, 2021 8:53 pm

darbdoul a écrit :Bonsoir,

J'ai pas écouté des masses d'amplificateur récent, mais dans le peu que j'ai pu écouter dans de bonnes conditions, aucun ne rassemblait une très bonne dynamique, tout le jus nécessaire, une homogénéité dans les registres, que ça timbre bien, capacité à détailler/placer la scène sonore.


Donc m'est avis que trouver l'équivalent d'un vieux powerclass, Xtant ou D7 ne sera pas à tarif inférieur aux vieux amplificateurs.

Sachant qu'en plus les vieux amplificateurs avec des composants non miniaturisés sont plus fiable et plus facile à réparer.

Pour mon jugement, il est clair que beaucoup se touchent sur les prix, mais le fait que ça reste cher est pour moi assez justifié.


Je te rejoints la dessus

Les 2 discours se valent

Et il y a effectivement une histoire d'équilibre du marché entre celui qui mets un vieux rockford à 500 balles à vendre, et un acheteurs qui cherche un D7 pour 100 balles...


J'ai eu du mal à vendre mon ampli Rockford Punch 40.2, qui est parti à 60 balles au bout de 6 mois (je renouvelé l'annonce tous les 3 jours... Alors que si ça se trouves je l'aurai vendu sur eBay le double en quelques jours ou semaines...


J'ai également eu des offres totalement ridicule pour mon Xtant 1001dx... Genre 70 euro...

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Constat

Messagepar ninshoo » lun. nov. 08, 2021 10:08 pm

Manueg a écrit :
darbdoul a écrit :D7 pour 100 balles...


UP :arrow:
Image

Manueg
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 14, 2021 6:57 pm

Re: Constat

Messagepar Manueg » lun. nov. 08, 2021 10:28 pm

ninshoo a écrit :
Manueg a écrit :
darbdoul a écrit :D7 pour 100 balles...


UP :arrow:


:mrgreen: on est d'accord que les poules auront des dents avant de voir un tel ampli à si bas tarifs

Grogaz
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 490
Enregistré le : sam. août 14, 2021 8:39 pm
Localisation : Cambrousseland

Re: Constat

Messagepar Grogaz » lun. nov. 08, 2021 10:43 pm

Ca dépend, il peut aussi y avoir de très bons plans, j'ai par exemple eu mon Xtant pour 110€ port compris, il y a quelques années...
Gaaaaaazzzzzzzzz !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ninshoo
AMPLI
AMPLI
Messages : 915
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 2:58 pm
Localisation : 84

Re: Constat

Messagepar ninshoo » lun. nov. 08, 2021 10:44 pm

Manueg a écrit :
ninshoo a écrit :
Manueg a écrit :


UP :arrow:


:mrgreen: on est d'accord que les poules auront des dents avant de voir un tel ampli à si bas tarifs


et pourtant... même moins :arrow: ---> tellement ça me sers de repose-pied... Bon ok un 152 n'est pas un d7 pardon...

Image
Image


Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités