Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

Coup de foudre à Nant'ing Hill.

Quelque chose à dire, à partager? c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
chris@i'go
MODO
MODO
Messages : 20446
Enregistré le : mar. févr. 22, 2011 7:01 pm
Localisation : 44 Nantes Les Bains/ Plage/ sur mer

Coup de foudre à Nant'ing Hill.

Messagepar chris@i'go » dim. févr. 11, 2018 9:43 am

J'avais oublié cette histoire mais comme j'ai croisé un de mes anciens voisins, ce samedi passé, il m'a rappelé cet événement qui l'avait 'frappé'.
J'explique.

Rappel : P'tite vidéo de la déconvenue du 'village' :


ça dégueulait un peu :


Donc, c'était début juillet 2017, en fin d'aprèm. Je me rappelle bien de ce jour là !! L'orage avait tapé fort !!

L'histoire :
Le ciel puait l'orage !!!!!!! J'avais illico, couché l'éolienne, ramassé les panneaux solaires, débranché mes diverses prises électriques, éteint les PC, TV et autres...
Seul 'truc' qui 'tournait et ziquait', ma sono du moment, sous batterie 12v pour rappel. J'avais aussi ré-alimenté ma TV flanquée de sa box sous mon converto 12/220v et posé un éclairage témoin sur une prise électrique .

5 ou 10 mn plus tard.... Pluie, orage/ éclairs et foudre !!
C'était tombé vraiment tout près -après renseignement, c'est le clocher (et le paratonnerre) du village qui a mangé chaud-.
Les compteurs électriques, des immeubles/ habitations/ bâtiments aux alentours, ont automatiquement disjoncté!

Comment ne pas se souvenir de ces quelques secondes d'un silence total ??! Taing !!
Bon. Le groupe électrogène (je crois) de la banque mitoyenne (mi-moyenne) s'était mis en route, ma lampe témoin ne 'lampait' plus. Fée électrique du quartier, en mode OFF !

L'effet de surprise passé (et de peur certainement, suis point bien fier, devant ce genre d'élément non maîtrisable), je me suis aperçu que le toradio continuait à sonner..

C'est alors que je me suis pris d'une petite envie de mettre un soupçon plus fort.. Point besoin de rentrer en moultes décibels, le silence sous-jacent imposait, déjà une « morte ambiance »!
J'avais laissé tel que !





….Euh petitement Nan.. Qué menteur ! Pwouarff !! Power!! Let the musique play!

C'est alors, que cet ancien voisin, en entendant la musique provenant de chez moi, avait sonné (pardon.. frappé!) à ma porte en me demandant..
lui : « Vous avez du courant, vous ? »
moi : « oui, pourquoi donc ? »
lui : « bizarre, car il n'y en plus dans l'immeuble ni dans le quartier ! »
moi : « j'sais pô, c'est possible »
Ce regard qu'il m'avait lancé!! :shock:
Du jus, j'en avais à revendre !! Mes batteries étaient tankées pleine balle (+ ou – 13v). :roll:

Bref, j'avais oublié cette histoire depuis mais j'ai croisé cet ex.voisin hier et il m'a redemandé le pourquoi du comment. Je l'ai invité à la maison, boire une timbale. C'est là qu'il a compris et on a bien rigolé (enfin, plus moi que lui...) :mrgreen:

Bref ! Je me donne le beau rôle, je le narre et brode ainsi parce que je trouve l'anecdote assez drôle maintenant.. Mais je ne faisais pas le malin, pendant cet orage (et désespoir..). :oops:
PS : j'ai écrit ce post en partie, avec cet ex.voisin. :)
"Old" inclusive

Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités