Bonjour tout le monde.
J’ai pas mal lu de sujets sur ce forum, et j’ai remarqué une chose… il n’est pas très actif.
C’est pas pour médire ou critiquer, et je remercie les gens qui aident les « novices » comme moi, mais du coup je me suis posé une question:
Que s’est-il passé en quelques annees pour que le caraudio n’intéresse plus grand monde?
A l’époque, on trouvait des hp voitures dans toutes les grandes surfaces, mais plus aujourd’hui. Une première explication qui me vient, l’amélioration de la qualité audio dans les voitures de série?
Bref, c’est une question que je me pose, et si vous avez une idée, je suis bien curieux…
Merci à tous
Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Autre temps?
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
Re: Autre temps?
c'est assez simple en faite , voici les paramètres qui entrent en compte :
A l'équipement d'origine est nettement meilleur , certains véhicules haut de gamme ont un rendu proche d'une installation pro. merci aux personnes comme claude carpentier qui ont œuvré à l'amélioration graduelle des systèmes.
B l'insonorisation globale des véhicules s'est améliorée rendant par la l'installation suffisante pour un plus grand nombre
C on change en moyenne plus souvent de véhicule donc y faire une installation prends moins de sens
D réaliser une installation est moins simple d'intégration que par le passé
E nous sommes sur un forum et non sur instagram donc une forte partie de la population ne connait même pas cette espace d'échange.
F ça coute un peu d'argent et les potentiels utilisateurs préfèrent certainement acquérir un iphone qu'un ampli a 1500 euros
G dans le rythme de vie actuel on n'a plus le temps de faire grand chose .
A l'équipement d'origine est nettement meilleur , certains véhicules haut de gamme ont un rendu proche d'une installation pro. merci aux personnes comme claude carpentier qui ont œuvré à l'amélioration graduelle des systèmes.
B l'insonorisation globale des véhicules s'est améliorée rendant par la l'installation suffisante pour un plus grand nombre
C on change en moyenne plus souvent de véhicule donc y faire une installation prends moins de sens
D réaliser une installation est moins simple d'intégration que par le passé
E nous sommes sur un forum et non sur instagram donc une forte partie de la population ne connait même pas cette espace d'échange.
F ça coute un peu d'argent et les potentiels utilisateurs préfèrent certainement acquérir un iphone qu'un ampli a 1500 euros
G dans le rythme de vie actuel on n'a plus le temps de faire grand chose .
fan de mr carpentier

H les constructeurs ont tué le marché de deuxième monte avec leurs bus multiplexé
Pour moi même si ça rejoint les avis déjà donné
- améliorations des systèmes origines
- complexification des systèmes origine qui rendent difficile les modifications
- connotation "Jacky" des années 2000 (passé de mode)
- le mode d'entraide est passé des forums au groupe Facebook, tutoriel et autres réseaux...
- améliorations des systèmes origines
- complexification des systèmes origine qui rendent difficile les modifications
- connotation "Jacky" des années 2000 (passé de mode)
- le mode d'entraide est passé des forums au groupe Facebook, tutoriel et autres réseaux...
Je trouve ces raisons très censées…
Merci
Merci
pourtant, dans d'autres pays, le caraudio continu et ils ont les memes contraintes que nous ...
joying ; dsp A8 ; mcintosh ; scanspeack ; seas ; phase linear aliante
- AIRDEVIN
- Vétéran Autoson
vrai en angleterre , mais il y a un véritable essoufflement global . sur les forum us le trafic a sévèrement baissé également.
fan de mr carpentier

essouflement, c vrai partout . mais chez nous, c'est pire qu'un essouflement !!!!! ou alors tout le monde fait son taf au fond de sa cave et le garde pour lui .
sur facebook ,il y a plein de groupe caraudio, tous étrangers . en italie, ça bouge encore il me semble, puis au pays du soleil levant ,eux ils s'éclatent encore !!
sur facebook ,il y a plein de groupe caraudio, tous étrangers . en italie, ça bouge encore il me semble, puis au pays du soleil levant ,eux ils s'éclatent encore !!
thierry34 a écrit :..... ou alors tout le monde fait son taf au fond de sa cave et le garde pour lui ......
Faut dire que sur un forum , foutre des photos c est moins "facile" que sur les autres supports
on m avait pas dit qu il fallait que j en prende.
ici ,c'est facile !!!!

Tout ce qui a été dit, très pertinent.
Également je remarque que les gens de ma génération et plus jeunes ont moins de hobbies en général, enfin pas les mêmes. Moins de sports collectifs, moins de jeux (échecs, go, jdr sur table et gn...). Plus de sport à la salle (muscu, cardio etc), plus de netflix, et tout le monde fait du crochet pour une raison que j'ignore. En règle générale je dirais plus de passions qu'on peut pratiquer seul.
Et surtout l'usage du numérique a complètement changé en 15 ans. On est passé d'un internet de la recherche à un internet du flux de contenu. De chercher l'info, explorer, rejoindre des communautés etc, à être nourri par des algorithmes d'un flux de divertissement sur mesure. Sans jugement de valeur, le wild web c'était pas tout rose non plus ! En tous cas les forums c'est fini, mais comme chaque technologie obsolète il y aura toujours une poignée d'irréductibles qui s'en servent encore !
Soit dit en passant je rejoins Thierry : vous vous rendez pas compte du privilège qu'on a sur Autoson d'avoir les images hébergées sur place. C'est tellement plus facile à l'usage, les images des vieux topics sont encore là (pas trop vieux non plus, on a pas toujours eu ce système), et surtout on file pas nos données à un hébergeur externe ! Merci l'équipe
Également je remarque que les gens de ma génération et plus jeunes ont moins de hobbies en général, enfin pas les mêmes. Moins de sports collectifs, moins de jeux (échecs, go, jdr sur table et gn...). Plus de sport à la salle (muscu, cardio etc), plus de netflix, et tout le monde fait du crochet pour une raison que j'ignore. En règle générale je dirais plus de passions qu'on peut pratiquer seul.
Et surtout l'usage du numérique a complètement changé en 15 ans. On est passé d'un internet de la recherche à un internet du flux de contenu. De chercher l'info, explorer, rejoindre des communautés etc, à être nourri par des algorithmes d'un flux de divertissement sur mesure. Sans jugement de valeur, le wild web c'était pas tout rose non plus ! En tous cas les forums c'est fini, mais comme chaque technologie obsolète il y aura toujours une poignée d'irréductibles qui s'en servent encore !
Soit dit en passant je rejoins Thierry : vous vous rendez pas compte du privilège qu'on a sur Autoson d'avoir les images hébergées sur place. C'est tellement plus facile à l'usage, les images des vieux topics sont encore là (pas trop vieux non plus, on a pas toujours eu ce système), et surtout on file pas nos données à un hébergeur externe ! Merci l'équipe

Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Retourner vers « DIVERSES DISCUSSIONS »