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Revendeurs Audiodesign

 

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LA SOURCE

MONTAGE MECANIQUE :

Les outils : une Lime (pour agrandir l'emplacement s'il le faut ) , un Tournevis plat (pour plier les encoches)

Les autoradios sont normalement tous de type ISO / DIN (longueur 182 sur hauteur 53) et sont vendus avec une grille metallique (berceaux ,cage,étrier de fixation....) ,qui sert à fixer et à maintenir l'AR (fig 1).

Quand c'est possible fixer la tige (4) et le caoutchouc (3) à l'arriére de l'AR .Cela évitera les vibrations.

montage mecanique

po Bien fixer la cage , évitera les surplus de vibrations (donc saut de lecture) au niveau de l'AR .

Il y a 10 ans ,les AR cd n'avaient pas de mémoire de stockage et reproduisaient le son directement alors que depuis l'arrivée des AR MP3 .Le signal passe d'abord dans une mémoire avant de reproduire le son .Ce qui évite les sauts de piste en cas de bosses sur la route.

angle max

Donc si vous avez un AR récent ,vous pouvez prendre des libertés par rapport à l'angle d'inclinaison qui doit être de 60° maximum.

 

MONTAGE ELECTRIQUE

Les outils : un Voltmétre (pour rechercher le + ,et le - ), un Fer à Souder et de la Gaine Thermorétractable (si la voiture n'a pas de faisceau prévu pour le branchement de l'AR) .

1er CAS : La voiture est dotée d'une prise ISO .

iso male iso femelle

Il est alors assez facile de brancher le faisceau de la voiture avec le faisceau de l'AR (fournis(fig 5))

faisceau AR(fig 5)

 

exclamationATTENTION ,En cas de probléme, vérifiez avec votre voltmétre les tensions ci dessous.

ISO(fig6)

+ Aprés Contact
est un +12 volt qui s'éteind quand on enléve le contact.
+ Batterie
est un +12 volt alimenté en permanence
Masse
est relié à la carrosserie du vehicule
Alimentation Antenne

est un +12 volt envoyé par l'AR à l'antenne électrique et qui s'éteint quand on passe en cd .

attention Ne pas confondre avec le remote.qui est bleu et qui reste allumé tant que la source est allumée

Eclairage Facade
est un +12 volt que la voiture envoie quand on allume les feux de signalisation

Radio Mute

sert à éteindre le son de l'AR qd on envoie une masse sur ce fil.

vSi aprés avoir branché votre AR ,vous n'avez plus de son

CE FIL EST A VERIFIER.

Certaines voitures ont une masse d'origine sur ce fil

=> Le mute est donc toujours activé

La deuxieme partie du connecteur est branchée aux Haut-Parleurs (2 fils par Haut-Parleur)

 

2eme CAS :La voiture n'est pas dotée d'une prise ISO.

Il est préférable de cabler une prise ISO femelle (fig 4) .Car la plupart des autoradios ont une prise ISO.

exclamation Pour toutes connections ,utilisez toujours de la SOUDURE et de la GAINE THERMORETRACTABLE.

souduregaine thermoretractable

Précautions :

- Les fils de la prise ISO sont prévus pour une source de 4 * 15 W max. Il est donc nécessaire de rechercher une autre alimentation (section de cable plus grosse) , pour des sources consommant beaucoup ( 4*40 W , 4*55W ,4*60W,...).

- TOUJOURS mettre un fusible sur la ligne d'alimentation.(et de changer par la même valeur ,s'il claque).

- Ne JAMAIS relier les fils des HP ensemble (court circuit).Les sorties HP d'un autoradio ne sont pas un + et une masse .Sur le fil - , il y a une tension (approx. 6 volts) .Pour les mêmes raisons , Ne JAMAIS relier ,un fil de HP à la carrosserie .

- Les fils n'intervenant pas dans le montage de l'autoradio et sortant de la voiture doivent toujours être isolés.(Les fils de multiplexage (fils torsadés))

multiplexage

- Il est de même pour les fils de l'AR n'intervenant pas dans le montage.(se rapporter à la notice du constructeur)

3eme CAS :La voiture n'est pas dotée d'une prise ISO mais d'une prise de type "FAKRA"

Il est alors préférable d'acheter un adaptateur "FAKRA / ISO" que vous trouverez en centre auto .

exclamation Attention : Pensez aussi à l'adaptateur d'antenne car lui aussi est spécial

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