N°10

 

Septembre 2012

 

 

SOMMAIRE
  • Le site 2012
  • L'interview
  • Une nouvelle Société .
  • La Finale 2012
  • En bref .
  • La musique
  • Une belle Réalisation !
Le site 2012

 

5 Ans Déja ...

Autoson souffle sa 5eme bougies , sur un constat un peu amére ...Le caraudio n'est plus à la mode :(

La crise est là aussi , nos anciens se font moins visibles et la météo est vraiment .... .

bref la cata ....

 

Par contre Autoson enregistre son 1000 membres , environ 1 à 2 personnes par semaine .

La hifi passionne encore , moins qu'avant mais encore .

Les nouveaux inscrits sont jeunes et veulent apprendre .Tant mieux !!!

 

La finale 2012 arrive et il nous faut déja pensé à 2013 .

 

Le staff se pose des questions sur l'avenir .

 

 

Qu'attendez vous d'AUTOSON ?

Faut il continuer les concours ? l'asso ? etc...

vous pouvez donner votre avis >> ici <<

 

 

L'interview de Frédéric Huis (MTX)

 

1/ La marque :

- Quelle est l'histoire de la création de MTX? Depuis quand existe la marque ?

MTX a été crée par Loyd Ivey à Chicago (USA, Illinois) en 1971. Il était passionné de son et avait envie de faire bouger les choses. Il a créé sa marque : MTX. Il a commencé par monter des caissons pour un fabricant de HP. La première usine a été construite à Winslow à 180km à l'Ouest de Chicago. Loyd a rapidement racheté le fabricant de HP avec lequel il travaillait pour se spécialiser dans le CarAudio. En 1981, au CES, MTX a présenté le premier subwoofer pour voiture. Les autres exposants avaient un avis intéressant sur cette idée : personne ne mettra un gros machin comme ça dans sa voiture pour écouter de la musique. Des visionnaires ! Trois années plus tard, MTX a présenté le premier caisson pour voiture : un énorme succès. Les amplis sont arrivés avec la construction d'une nouvelle usine à Phoenix (USA, Arizona) en 1985. Le succès rencontré a été incroyable. Au plus fort du caraudio, l'usine de Phoenix produisait 250 000 amplis chaque année. Le triple pour les subwoofers.

 

- MTX, c’est combien de HP, ampli , etc par an ? france et monde ?

MTX est disponible dans plus de 80 pays. Nous disposons de 5 usines aux USA et 2 en Chine. Mitek emploie 450 personnes aux USA, 5 en Europe et 1500 en Asie. La France brille par une présence sans faille et un gros succès depuis près de 20 ans. Mitek fabrique plus de 2000 produits chaque jour. L'équipe de contrôle qualité fait plus de 20 personnes. Nous avons plus de 70 ingénieurs...

 

- Comment MTX fait pour rester dans les meilleures ventes en France? (politique commerciale, recherche de marchés, entretien de l’image de marque ? etc. etc.)

MTX n'est que l'une des 14 marques du groupe Mitek. L'expertise des sociétés du groupe est large : nous produisons des haut-parleurs (HP) pour la Nasa (Navette spatiale), pour les hôtels (1.000.000 de HP dans les hôtels de LasVegas), pour les aéroports (Paris CDG), pour les stades, pour les tanks, pour les pompiers, la police, les tours de contrôle, etc. Nous développons actuellement des casques, des docs iPod iPhone, des haut-parleurs portables. Nous avons des dizaines de projets dans quasiment tous les domaines. Notre avenir est donc clairement lié à la reproduction sonore. Ce sont nos racines.


 

- Quel est le marché de la haute fidélité embarquée en France ? Y’a t'il encore un avenir face à la première monte et face à l'avènement des "chinoiseries" ? Que faire pour contrer cette politique du « moins disant » qualitativement parlant?
Cartel a distribué les marques caraudio les plus prestigieuses comme Xtant, Brax, Helix, Altec Lansing ou Macrom. Comme pour le reste du marché, la demande pour ce type de produit s'est amenuisée avec le temps. Le coût du high-end en recherche, développement et outillage est aujourd'hui délirant. Si l'on met en face les possibilités de ventes, on se rend compte que c'est économiquement compliqué.
La qualité d'un produit ne dépend pas de l'endroit où il est fabriqué. Les produits Apple sont fabriqués en Chine et pourtant c'est ce qu'il se fait de mieux en qualité de production.
Les produits MTX ne sont pas en baisse de qualité, bien au contraire, nos tests de fiabilité se compliquent année après année. Jamais un produit MTX n'a été aussi solide. Nos tarifs sont plus compétitifs car nous travaillons à réduire tous les coûts annexes : expéditions, emballages, frais liés à la société, etc… Le rapport qualité prix n'a jamais été aussi favorable pour le consommateur. La crise à du bon parfois :)

 

2/ Le marché :

 

- Quelles sont les perspectives seconde monte en France pour les années à venir?
Je pense que nous allons vers une stabilité de la deuxième monte. Certains véhicules dit "Low Cost" arrivent dépourvus d'installation. À nous de montrer ce que nous pouvons faire.  Les installations haut de gamme d'origine deviennent intouchables. L'intégration des écrans, des commandes déportées et de l'électronique générale des véhicules rend les améliorations complexes et très longues.

 

 MTX fait il de la première monte? Si oui chez quel(s) constructeur(s) ?

MTX est en première monte chez General Motors, Harley Davidson et bientôt autre marque qui commence par un C. Nous avons développé un ampli extraordinaire pour Harley. C'est un 4x100Wrms qui est plus petit qu'un paquet de cigarette !!! Le châssis de refroidissement est le circuit sur lequel les composants sont soudés. ! Superbe et une première mondiale.


3/ Le "Savoir-Faire" :

- Quelle est la philosophie avec laquelle MTX conçoit ses matériels ?

La philosophie MTX est simple. Je nous reconnais bien dans les anciennes pubs "Bahlsen - Monsieur Plus". Bon, OK, c'est un peu trop vieux… Toujours en faire plus pour séduire,et, le meilleur au meilleur prix. Nous restons très fidèle à cette ligne de conduite.  Je pense que personne ne se complique la vie comme MTX. Les tests de fiabilité établis par nos ingénieurs sont délirants. Les produits passent parfois 15 jours complets sous la torture. Certains produits se font attendre deux ans avant de réussir les tests drastiques de fiabilité.  Nous attachons une importance particulière à la qualité sonore et au design, il faut toujours mieux faire que ce qui existe déjà… Pas toujours facile. Les consommateurs d'il y'a 20 ans qui nous appellent aujourd'hui ne nous font que des éloges, ils ont passé des années de plaisir avec notre matériel. C'est vraiment agréable à entendre :) Notre meilleure publicité reste le consommateur heureux. Il en parle à ses amis, sur la toile, et finalement revient chez MTX pour son prochain achat.

 

- Comment concevez vous un nouveau modèle ? A quel moment un modèle doit il être remplacé ?
On va distinguer renouvellement et nouveau produit.
Le renouvellement est assez simple. Nous avons des HP, des subs et des caissons depuis 40 ans. Lorsque les ventes d'un produit faiblissent, c'est qu'il est temps de le changer. Il faut lui donner de nouveaux arguments visuels et techniques. Il faut compter une année environ pour le renouveler (mais c'est variable à la hausse). Certains produits ne trouvent pas leur clients, d'autres sont de grandes réussites. Pour trouver lesquels, il suffit de voir leur date de lancement…
Pour les nouveaux produits, il n'y a pas de règle. En général, ça se passe dans un avion ou en visio conférence… nous parlons des produits dont nous avons envie, ce qu'il est possible de faire, les ingénieurs listent les possibilités techniques et les nouveaux composants disponibles, etc. Ça lance généralement les suggestions. Ce n'est pas très scientifique… mais ça se passe comme ça. Après nous lançons les études de marché. 

 

- Existe t il des modéles seulement pour la france ou tout les modéles sont dispercés à travers le monde ?

Des produits uniquement pour la France existent dans le cadre d'opérations promotionnelles. Mais ils sont rares. Tout le catalogue MTX que l'on connait (mtxaudio.eu ou mtxaudio.fr) est développé pour l'Europe. C'est déjà une adaptation incroyable. À ma connaissance, nous sommes les seuls à spécialiser les produits caraudio pour l'Europe.

 

- Quelle est la répartition du prix d'un HP / ampli ? R&D, coût de production, bénéfice, taxes, charges, marge du revendeur etc.?

Impossible de répondre précisément à cette question. Par contre, je peux vous dire que notre structure très légère permet des marges super réduites pour des produits toujours plus compétitifs. Je pense même que c'est notre plus gros avantage face à nos concurrents (Avec le service R&D de pointe). Nous travaillons dur pour optimiser tous les coûts de l'entreprise. Pas un € n'est dépensé sans raison. Nous menons la vie dur aux transporteurs par exemple. Le transport est un important poste. Donc chaque déplacement de produit est réfléchi.

 

- Quelle est la part des produits fabriqués en France ?

Nous ne fabriquons pas de produit en france. Tout est fabriqué aux USA ou en Asie.

 

- Pourquoi ne fabriquez vous pas d’autoradios de marque MTX ? 

Les racines de la marque pourraient le permettre. L'autoradio entre dans la catégorie "Son". Mais les marques japonaises le font avec bien plus de moyen et de talent que nous ne pourrions le faire. Donc, à chacun son travail. Leurs HP, les amplis et leurs caissons nous laissent de la place pour nous exprimer ;).

 

4/ Le "Faire-Savoir" :

- Pourquoi MTX n'organise pas d'événement du type Focal Sound Meeting ou une réunion chez lui pour les passionnés ?

MTX organise de très nombreux meeting et évènements. Nous avons 5 sites aux USA, et il doit y avoir 2 ou 3 évènement chaque année sur chaque site. De plus, nous avons deux camions type 38 tonnes US, chargés de voitures de démo et de présentoirs qui sillonnent les USA à longueur d'année. MTX a toujours favorisé la communication directe. La marque est très peu présente dans les publicités.

 

- Comment MTX voit l’avenir du caraudio en France ?

Le caraudio souffre de la première monte. Les années 90 à 2000 sont loin derrière. Pour continuer à capter l'attention des consommateurs, il faut faire de gros efforts d'innovation. Nous y sommes prêts avec plus de 70 ingénieurs, mais la conjoncture nous complique bien les chose. Nous sommes à la pointe de la miniaturisation en amplificateur (ampli Harley Davidson plus petit qu'un paquet de cigarette), mais les coûts restent très élevés. Ils ne sont pas très en phase avec la demande. Donc pour répondre précisément à la question, notre avenir passe par plus d'innovation, avec des quantités qui resterons au niveau que nous connaissons aujourd'hui.

 

- Pourquoi les concours HIFI (type IASCA/EMMA) sont ils morts chez nous alors qu’ailleurs ils remportent un net succès ? 

J'ai moi même participé aux concours français et européens. C'était un très grand moment. J'en garde d'incroyables souvenirs. Et plus simplement, c'est grâce à eux que je suis où je suis aujourd'hui :) Mais les concours sont difficiles à organiser, car les jugement sont compliqués, subjectifs, très long, toujours discutés et d'une certaine manière couteux. L'enthousiasme des compétiteurs est aussi retombé. Un vaincoeur pour neuf perdants, c'est une équation difficile. Les concours de type EMMA réunissent plus d'une centaine de passionnés répartis sur toute l'Europe. C'est la bonne carburation. 5 voitures par pays tout au plus. Donc à l'échelle d'un pays, c'est faible, à l'échelle de l'Europe, c'est parfait.

 

----------------------------------

Frederic Houis

Cartel France

AIM & Skype : frederichouis

frederic@cartel.fr www.cartel.fr

 

 

Merci fred , pour cette interview .

pour info : MTX est à notre coté depuis le début et à toujours su nous conseiller .

Une nouvelle Société .

 

La Société CAR ET SON est depuis peu l'importateur officiel en france des marques AUDISON & HERTZ.

MR CHARMAND (chef de produit ) est en train de monter une structure pour valoriser ces marques en france .

Il est prêt à donner tout les infos sur les produits en ventes , etc...

 

Ces coordonnées :

88 rue des villiers, 78300 Poissy - FRANCE TEL  +33(0)1 72 54 69 00 / GSM +33(0)6 20 09 46 41

 

Les Sites de la société :

http://www.caretson.com/

 

http://www.audisonfrance.com/

http://www.hertzaudiovideo.fr/

http://www.connection.eu/

 

De plus , il recherche des voitures à sponsoriser et sera avec nous trés certainement l'an prochain .

 

Ca fait plaisir .

 


La Finale 2012

OCTOBRE

  • Finale Autoson :

ITEVILLE (chez notre ami William )

Parking du centre de controle AUTOSUR

 

La grande finale AUTOSON est enfin arrivé .

Nous allons faire de cet événement le plus grand événement du caraudio

Nous vous proposerons la finale , seulement pour les concurrents de cette année

Aussi nous vous offrons un concours , pour les personnes qui n'auraient pas concourrues cette année .

Vous retrouverez une animation réglage et prise de masse .

Nous attendons aussi la participation des grandes marques !

 

Tout le monde y est le bienvenue !!!

 

En bref .

- Les deux premières rencontrent ont été un vif succès, mais nous avons constatés une petite baisse lors des dernières.

La ferme du manet a été pour moi ( malgré que j'étais pas présent ) , une rencontre très réussie , autant en organisation qu' participant. Cela mérite de réfléchir pour un bis répétita l'année prochaine.(alex )

 

- La page principale de Facebook Autoson arrive à obtenir +de 130 j'aime , nous devons continuer à promouvoir notre page pour ce faire connaitre, n'hésiter pas à partager avec votre entourage ou contact

- La nouvelle trame d'autoson est presque terminé , il reste le menu qui n'est pas finalisé .

 


La musique
Le choix de tof1986

Hans Theessink

Missing You


Musique pas forcément très rythmé mais qui a du caractère. L'instrumentale est très diversifié et la voix de Hans est tout simplement divine.
Musique très agréable et reposante mais qui permet aussi de régler plus précisément le centre de votre scène (profondeur, hauteur) par les voix qui la compose.

Faites vous plaisir.


DEEZER

ADELE

 

Cette fois ci un live.
Connu reconnu, Adèle nous fait part d'un cd live créé sur le concert au Royal Albert Hall.

Musique extrèmement vivante tout le cd est un vrai plaisir à l'écoute.

l'une des musique les plus connu "Someone like you"


faites vous plaisir et apprécier la musique de cette sublime chanteuse.

youtube

ASA

Oré

Dernière Musique ou plûtot dernier CD.

Asa Beautiful Imperfection est un cd très intéressant.
Asa possède une voix très particulière et envoutante.
Je vous laisse découvrir cet artiste dont on ne se lasse pas d'écouter.



youtube
Une belle Réalisation !

Belle réalisation de Alex78 sur XBOX , forza 4.

Merci à lui

 

Newsletter écrite et réalisée par L'équipe AUTOSON

Nous Contacter