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Première installation : Xsara 2.0 Hdi

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macgregos

Messagepar macgregos » mer. déc. 12, 2012 1:24 am

tu compte mettre quoi en grille?

pense a accrocher tes cables...

as tu fais un renfort de masse?

Outchou
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Messagepar Outchou » mer. déc. 12, 2012 1:48 am

Pour les portes :

C'est du R99 acheté chez AD comme insonorisant donc c'est assez fin, la contre porte posera pas de problème.
Par contre, je ne comptais pas mettre des cales sur mes woofs, ça a l'air de passer devant la vitre et les emplacements d'origine me semblent solides.
En outre ça me permettra de remettre les grilles d'origine et ça fera très propre.
S'il faut que je fasse une cale j'en ferai une relativement fine pour pouvoir garder les grilles d'origine.
Tous les câbles passes dans les connecteurs d'origine, il y a avait largement assez de place.


Pour l'arrière :

Les cables j'ai pas finis de les accrocher, mais ils le sont jusqu'à sous le dossier de la banquette.
J'ai fixé la masse sous le siège en grattant la peinture de la carrosserie.
Par contre je l'ai pas renforcée coté moteur.
Sur le sub je ferai un grille de protection maison intégrée dans le plancher de couverture.
Devant les amplis, même système mais avec une grille plus ajourée.

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letitloveurdu44
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Messagepar letitloveurdu44 » mer. déc. 12, 2012 12:52 pm

Si tu met des cales elles te le rendront crois moi ;)

Quelqu'un
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Messagepar Quelqu'un » mer. déc. 12, 2012 12:55 pm

Le XT3.1 n'a pas de fusible intégré il me semble ?
Parce que ton réparto de +12v n'en a pas non plus nan ?
Pour le Helix, je crois qu'il a des fusibles intégrés donc ça gène pas.

Outchou
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Messagepar Outchou » mer. déc. 12, 2012 11:49 pm

Y a 2 fusibles intégrés pour le Helix, aucun pour le xtant, il faut que je mette un 20A.
Je vais me servir du porte fusible envoyé par toftof. C'est juste que j'ai pas encore trouvé le fusible.

Le truc nul par contre c'est que le xtant n'est pas fourni avec les vis de bornier, faut que j'en dégotte...

Pour les cales on verra, pour l'instant j'ai tout installé sans rien modifier à la voiture et à moins que le résultat soit mauvais je compte pas esquinter mes contreportes.

Rien foutu ce soir, entrainement.
J'ai juste récupéré du cable 6 et 10mm2 pour l'alim ainsi que de la gaine de protection, de la gaine thermorétractable et des agrafes neuves pour les contreportes.

Outchou
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Messagepar Outchou » ven. déc. 14, 2012 12:32 am

Toujours pas trouvé le fusible 20A.

Du coup ce soir j'en ai avancé sur les portes. Désolé mais j'ai pas pensé au photo j'en ferai demain avec la portière gauche.

La droite est finie :
- 3ieme couche de restagrafen intérieure
- une couche sur tout l'extérieur excepté une petite zone vers les tringleries de portière
- remontage du pare vapeur (découpé derrière le woof, fixé au scotch)
- remontage contre porte

Et là je suis content le woof a 2 cm derrière lui quand la vitre est baissée.

Outchou
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Messagepar Outchou » ven. déc. 14, 2012 11:29 pm

Photos de la porte gauche faite ce soir :
Image

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macgregos

Messagepar macgregos » ven. déc. 14, 2012 11:38 pm

jolie boulot

Outchou
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Messagepar Outchou » sam. déc. 15, 2012 1:14 am

Photos de fin des portières :
Image
Image
Image

Demain manque plus qu'à brancher les amplis et je peux allumer.
Par contre j'ai toujours pas trouvé ce satané fusible AGU de 20A pour le xtant.
Chez Autodistribution 10 ou 15A
Chez Feu Vert à partir de 30A seulement
Chez Equip Auto pas en stock
Chez Norauto nada
Chez mon garagiste nada
Chez un réparateur d'électronique nada

Je vais changer de porte fusible si ça continue. :evil:

macgregos

Messagepar macgregos » sam. déc. 15, 2012 1:44 am

tu as pas fais de cale pour les woof?

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Messagepar gemome » sam. déc. 15, 2012 1:21 pm

A ta place je virerais la grille de marde d'origine. Elles sont trop naze niveau son, surtout si c'est des woofs qui vont dans le registre médium.

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Messagepar Outchou » sam. déc. 15, 2012 3:35 pm

Pas de cales non, qq en a pas faite sur la sienne alors je me suis dit que ça devait bien aller sans.
On verra plus tard quand tout sera terminé s'il y a possibilité d'améliorer le tout avec des cales et en virant les grilles d'origine.

Cet aprem j'ai mis en route le ke AV (pas le sub j'ai toujours pas cette saloperie de fusible). C'est bien je suis content : toute la partie haute/médium est bien rendue, ça l'est un peu moins pour les basses quand on écoute à faible niveau sonore.
On peut monter le son jusqu'à "trop fort" sans avoir de bruit parasite.

Quelqu'un pourrait me dire comment on procède pour régler les gains de l'ampli ? là j'ai commencé à gain mini et j'ai progressivement monté mais je me doute qu'il doit y avoir une méthode un peu plus appropriée.

Cet aprem je fais l'habillage.

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Messagepar rerel123 » sam. déc. 15, 2012 3:49 pm

Clio 4 stock, w in progress

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Messagepar Jb59 » sam. déc. 15, 2012 4:02 pm

BOnjour j'ai ce lien pour les fusibles http://www.conceptaudiocar.com/accessoi ... =2&sort=2a
Mondeo Tddi 115 Eclipse Cd8445 E

Dls A5 et A3 . Mono Mtx TH 800 D

Focal K2p Tn 52 et sub Hertz hx 300

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Messagepar oldfox06 » sam. déc. 15, 2012 4:35 pm

Outchou a écrit :Quelqu'un pourrait me dire comment on procède pour régler les gains de l'ampli ? là j'ai commencé à gain mini et j'ai progressivement monté mais je me doute qu'il doit y avoir une méthode un peu plus appropriée.

Cet aprem je fais l'habillage.

tu mets ton poste presque a fond et tu montes ton gain jusqu’à obtenir un peu plus que le volume que tu veux quand tu es énervé!!!!
et voila!!!!
si tu es en passif tu fais ça avec le gain du KE et en actif avec celui du woofer...
et normalement, je vais me faire appeler Arthur pour cette méthode pas loyal du tout....
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Messagepar Toftof21 » sam. déc. 15, 2012 5:36 pm

La bonne méthode, c'est un mail au constructeur qui va te donner le voltage optimal en sortie sur les HPs !
Ensuite un CD a 0db avec un signal a 1khz si je me rappelle bien , un voltmètre sur les sorties HPs et tu montes le gain jusqu’à obtenir le bon voltage que l'on t'aura communiqué !

http://mediacdn.jlaudio.com/media/mfg/9 ... 1317780906
CF la page 21 de cette ampli !
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mais ça va encore changer ! :-)

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Messagepar oldfox06 » sam. déc. 15, 2012 5:47 pm

tu fais comme ca ,toi ,toftof???
ca rend comment au final...c'est pas trop fort ???
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Messagepar Toftof21 » sam. déc. 15, 2012 6:18 pm

oldfox06 a écrit :tu fais comme ca ,toi ,toftof???
ca rend comment au final...c'est pas trop fort ???


J'ai dis que c'étais la seule et vrai méthode mais j'ai pas dis que je faisais comme ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso c'est gain systématique entre la moitié et les 2/3 pour commencer après j'essaye de pas trop baisser au niveau de l'autoradio et pas trop au niveau de l'ampli....c'est empirique...mais ça a tjrs marché POUR MOI ! :lol:
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Messagepar Outchou » sam. déc. 15, 2012 8:03 pm

Là même avec le gain au minimum si je monte le son à fond ou presque, je m'explose les oreilles.
Sinon pour les graves c'est pas tip top, bon ok j'ai pas branché le sub mais ça me semble vraiment pas présent par rapport au médium/aigu.

Je vais appliquer la méthode de toftof.
Et faut aussi probablement que je ponte l'ampli pour le ke AV parceque là, ça n'arrive pas à ce que j'espérais...

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Messagepar Toftof21 » sam. déc. 15, 2012 9:01 pm

Outchou a écrit :Là même avec le gain au minimum si je monte le son à fond ou presque, je m'explose les oreilles.
Sinon pour les graves c'est pas tip top, bon ok j'ai pas branché le sub mais ça me semble vraiment pas présent par rapport au médium/aigu.

Je vais appliquer la méthode de toftof.
Et faut aussi probablement que je ponte l'ampli pour le ke AV parceque là, ça n'arrive pas à ce que j'espérais...


Ponté non....mais question onk...ils sont branchés dans le bon sens les woofs ?!
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