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Première installation : Xsara 2.0 Hdi
Première installation : Xsara 2.0 Hdi
J'ouvre ici un topic pour vous relater mes aventures de débutants et surtout me faire aider.
L'idée principale de l'install est expliquée dans ce topic :
à savoir une install complètement intégrée et un caisson extraplat dans le fond du coffre.
Le matos utilisé :
- Source Kenwood KDC 8044BT
- Ke AV DLS Iridium 6.2
- HP AR OEM
- Sub Hertz ES F25.5
- Ampli ke AV Helix 400 MKII
- Ampli sub Xtant 3.1
J'ai donc préparé mon rack en attendant de récupérer ma voiture :
Uploaded with ImageShack.us
Puis j'ai commencé le passage de câble, le moins qu'on puisse dire c'est que quand on débute c'est coquin...
Alim à gauche pour commencer.
Puis j'ai démonté siège passager et habillage vers frein à main/levier de vitesse pour voir s'il était possible de passer les câbles au milieu de l'habitacle, peine perdue...
Donc ça passe à droite.
Les RCAs sont tirés, et j'en suis maintenant aux cables HPs.
Question :
Ce truc là
Uploaded with ImageShack.us
je le décolle et faudra que je le recolle ?
Il y a une partie derrière le HP que j'aimerai bien garder en tous cas, je pense que ça le protègera de l'humidité.
L'idée principale de l'install est expliquée dans ce topic :
à savoir une install complètement intégrée et un caisson extraplat dans le fond du coffre.
Le matos utilisé :
- Source Kenwood KDC 8044BT
- Ke AV DLS Iridium 6.2
- HP AR OEM
- Sub Hertz ES F25.5
- Ampli ke AV Helix 400 MKII
- Ampli sub Xtant 3.1
J'ai donc préparé mon rack en attendant de récupérer ma voiture :
Uploaded with ImageShack.us
Puis j'ai commencé le passage de câble, le moins qu'on puisse dire c'est que quand on débute c'est coquin...
Alim à gauche pour commencer.
Puis j'ai démonté siège passager et habillage vers frein à main/levier de vitesse pour voir s'il était possible de passer les câbles au milieu de l'habitacle, peine perdue...
Donc ça passe à droite.
Les RCAs sont tirés, et j'en suis maintenant aux cables HPs.
Question :
Ce truc là
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je le décolle et faudra que je le recolle ?
Il y a une partie derrière le HP que j'aimerai bien garder en tous cas, je pense que ça le protègera de l'humidité.
- Misterzubro
- Vétéran Autoson
- Messages : 3017
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
- Localisation : Colmar 68
Du coup vaut mieux le mettre derrière le woof ou pas ?
Un passage de cable en portière droite réalisé, le connecteur m'a pas trop posé problème.
J'ai rebouché le trou percé au silicone après passage du cable, j'ai aussi siliconé le tour du connecteur car le joint torique en contact avec la carrosserie était usé.
J'ai cablé les tweets et les ai installés.
Et on peut que je m'en suis vu pour le cablage du tweet de gauche....
En bon noob une fois que j'avais cablé un tweet je me suis dit "merde, comment je vais bien pouvoir les faire tenir"
Ils sont installés sur les support de grille d'origine. En démontant la grille oem des tweets j'ai vu que celle ci était composée en 2 parties : grille + support. J'ai prudemment déclipsé le tout et voilà.
Plus qu'à mettre un petit habillage pour rendre ça propre.
Reste à cabler le woof portière gauche, fixer l'ensemble des câbles sur les chemins de câbles d'origine utilisés et remonter.
Un passage de cable en portière droite réalisé, le connecteur m'a pas trop posé problème.
J'ai rebouché le trou percé au silicone après passage du cable, j'ai aussi siliconé le tour du connecteur car le joint torique en contact avec la carrosserie était usé.
J'ai cablé les tweets et les ai installés.
Et on peut que je m'en suis vu pour le cablage du tweet de gauche....
En bon noob une fois que j'avais cablé un tweet je me suis dit "merde, comment je vais bien pouvoir les faire tenir"
Ils sont installés sur les support de grille d'origine. En démontant la grille oem des tweets j'ai vu que celle ci était composée en 2 parties : grille + support. J'ai prudemment déclipsé le tout et voilà.
Plus qu'à mettre un petit habillage pour rendre ça propre.
Reste à cabler le woof portière gauche, fixer l'ensemble des câbles sur les chemins de câbles d'origine utilisés et remonter.
Tu parles du pare vapeur ? (si j'ai bien compris ça s'appelle comme ça)
Si c'est le cas, c'est déjà fait.
J'ai fixé tout le passage de câbles et remonter l'habillage de l'habitacle.
Un expert mettrait 3 fois moins de temps que moi mais c'est fait proprement.
Autre détail maintenant que j'ai la main, c'est pas grave si on gaine pas l'alim dans l'habitacle ?
Si c'est le cas, c'est déjà fait.
J'ai fixé tout le passage de câbles et remonter l'habillage de l'habitacle.
Un expert mettrait 3 fois moins de temps que moi mais c'est fait proprement.
Autre détail maintenant que j'ai la main, c'est pas grave si on gaine pas l'alim dans l'habitacle ?
mcjeangui a écrit :Tu es en combien pour le câble hp passer par le connecteur
T'inquiète, avec un peu d'bol ça sera bientôt plus sympa :
Outchou a écrit :Reste à cabler le woof portière gauche
(bon, en même temps, sur c'te caisse, y'a pas plus de fils à gauche qu'à droite de mémoire...)
Moi je crois que j'ai du 1.5mm², m'enfin au moment de chopper la perceuse, tu sers les fesses quand même parce que de toute façon, ça passe jamais bien loin d'une catastrophe ...
Évidemment, si jamais il se loupe sur le coté gauche, on aura pas de pix
Outchou a écrit :Autre détail maintenant que j'ai la main, c'est pas grave si on gaine pas l'alim dans l'habitacle ?
C'est à doit d'en juger, en fonction des "éléments".
Moi perso je gaine rien, mais j'ai pas dis que y'a aucun risque ...
Faut bien faire gaffe à ce que les câbles n’appuient sur rien ... Aucun risque de frottement, toussa ...
Si j'ai le moindre doute, je passe ailleurs, et puis je met des sert-fils partout.
Pour l'alim, mon 35mm² pose un peu problème au niveau du passage banquette-coffre.
Il est coincé entre la garniture et le support charnière de la banquette (de mémoire, il reste fixe même en bougeant le dossier)
Donc j'ai enroulé dans un bout de vieux torchon + gros scotch tressé mode bourrin.
Ouais ça fait un peu pitié
Woof gauche cablé, faisceaux fixés sur chemins de câble d'origine.
Habitacle remonté excepté la banquette arrière.
J'ai nettoyé les portes au diluant automobile.
C'est normal que l'intérieur de la porte soit toujours "grisé" ? je pensais que ça partirait pourtant j'y ai mis du coeur (j'ai plus d'épaules... heureusement que mon match du we était ce soir)
Demain insono portes et installation du rack.
A ce sujet j'ai de l'insonorisant R99, une couche à l'intérieur une couche sur la porte ça suffit ?
Habitacle remonté excepté la banquette arrière.
J'ai nettoyé les portes au diluant automobile.
C'est normal que l'intérieur de la porte soit toujours "grisé" ? je pensais que ça partirait pourtant j'y ai mis du coeur (j'ai plus d'épaules... heureusement que mon match du we était ce soir)
Demain insono portes et installation du rack.
A ce sujet j'ai de l'insonorisant R99, une couche à l'intérieur une couche sur la porte ça suffit ?
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- SUBWOOFER
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- Localisation : Var (83)
Outchou a écrit :Woof gauche cablé, faisceaux fixés sur chemins de câble d'origine.
Habitacle remonté excepté la banquette arrière.
J'ai nettoyé les portes au diluant automobile.
C'est normal que l'intérieur de la porte soit toujours "grisé" ? je pensais que ça partirait pourtant j'y ai mis du coeur (j'ai plus d'épaules... heureusement que mon match du we était ce soir)
Demain insono portes et installation du rack.
A ce sujet j'ai de l'insonorisant R99, une couche à l'intérieur une couche sur la porte ça suffit ?
pour le nombre de couche a voir si ca vibre plus et te convient
avant de bafler ta porte test bien tout ca
Ca avance doucement, rien fait ce soir pour cause d'entrainement. Habitacle remonté.
Insono intérieur des portes faites : double couche sur les grandes faces planes, simples couches ailleurs.
Finalisation de l'alim.
Mise en place du rack, fixé sur les boulons de fixations de la banquette.
Sub et rack solidarisé (un joint au milieu pour éviter des vibrations parasites)
Vue d'ensemble du coffre qui sera ensuite fermé et modulable, soit plat, soit avec une hauteur max sous tablette. (actuellement ça fait 13,1cm de haut)
Encore un p'tit effort et je pourrais vous casser les pieds pour savoir comment régler tout ça.
Insono intérieur des portes faites : double couche sur les grandes faces planes, simples couches ailleurs.
Finalisation de l'alim.
Mise en place du rack, fixé sur les boulons de fixations de la banquette.
Sub et rack solidarisé (un joint au milieu pour éviter des vibrations parasites)
Vue d'ensemble du coffre qui sera ensuite fermé et modulable, soit plat, soit avec une hauteur max sous tablette. (actuellement ça fait 13,1cm de haut)
Encore un p'tit effort et je pourrais vous casser les pieds pour savoir comment régler tout ça.
Modifié en dernier par Outchou le mer. déc. 12, 2012 1:17 am, modifié 1 fois.
- letitloveurdu44
- Vétéran Autoson
- Messages : 2424
- Enregistré le : dim. mars 20, 2011 2:59 pm
- Localisation : Nantes (44)
Pas trop mal tout ça.
Pour répondre à plusieurs points : pour le cable en porte, y'a moins de connecteurs déjà ca se voit direct y'a rien au milieu ><. Ouaip 6mm de base le cable non gaîné ^^
Pour le pare vapeur, pas le choix j'ai pas le bitume encore, mais ca va venir ca va venir, un pare vapeur entier en bitume comme ça je suis tranquille ^^.
Pour le protéger de l'humidité, fais toi une bonne épaisseur de cale et roule, je peux te dire que c'est un double avantage, je vois la différence avec les focal amplifiés vs les boston non amplifiés, bah le focal fais moins vibrer la porte car il à le double en épaisseur ^^.
"Il est coincé entre la garniture et le support charnière de la banquette (de mémoire, il reste fixe même en bougeant le dossier)
Donc j'ai enroulé dans un bout de vieux torchon + gros scotch tressé mode bourrin. " ==> T'es mon héros warrior :p.
Une couche sur la porte = au niveau du pare vapeur ? Si oui, de mémoire c'est un bon 5mm d'épaisseur donc bon courage pour clipser ton panneau après ^^
Pour répondre à plusieurs points : pour le cable en porte, y'a moins de connecteurs déjà ca se voit direct y'a rien au milieu ><. Ouaip 6mm de base le cable non gaîné ^^
Pour le pare vapeur, pas le choix j'ai pas le bitume encore, mais ca va venir ca va venir, un pare vapeur entier en bitume comme ça je suis tranquille ^^.
Pour le protéger de l'humidité, fais toi une bonne épaisseur de cale et roule, je peux te dire que c'est un double avantage, je vois la différence avec les focal amplifiés vs les boston non amplifiés, bah le focal fais moins vibrer la porte car il à le double en épaisseur ^^.
"Il est coincé entre la garniture et le support charnière de la banquette (de mémoire, il reste fixe même en bougeant le dossier)
Donc j'ai enroulé dans un bout de vieux torchon + gros scotch tressé mode bourrin. " ==> T'es mon héros warrior :p.
Une couche sur la porte = au niveau du pare vapeur ? Si oui, de mémoire c'est un bon 5mm d'épaisseur donc bon courage pour clipser ton panneau après ^^
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