Bienvenue sur AUTOSON V 4.0


C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.

Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.

[Clio] à Tekila! Retour de l'ORL !

Photos, liens , dessins, plans, images, vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

[Clio] à Tekila! Retour de l'ORL !

Messagepar Tekila63 » jeu. déc. 15, 2011 11:34 pm

Bonsoir à tous !
Je vous montre enfin ma petite installation dans ma clio,


Pour le moment l’installation est comme ceci :
Alim 35mm², RCA Zealum
Autoradio Kenwood BT60U
Ampli Signat Ram 3 pour un KE Kappa Perfect
Ampli ESX V550.2 pour un sub Infinity Kappa Perfect 12.1


V4 :
Image


Evolution de la clio :


V1 :
Après avoir compris beaucoup de chose dans le car audio, je me suis lancé dans une install typée plutôt hifi que boumboum, parce qu’au bout d’un moment les bass en surplus sa donne mal à la tête !!
J’ai fais donc l’acquisition d’un autoradio Kenwood KDC-BT8044U d’un ampli Infinity Kappa 54A et un kit éclaté JBL power 165mm que j’ai pu acheter à moindre coût (ampli comme neuf à 100€ et KE neuf à 120€), et j’avais encore mon sub Alpine R12 ainsi que l’ampli MTX X500D qui l’alimentait (faut des sous pour changer tout ça !!).

Allez hop on y va, j’ai commencé par faire passer mes câbles HP, alim et RCA et faire un plancher de coffre parce que ce n’était pas bien stable sur une roue de secours ^^
ImageImageImage

Après j’ai fais les cales HP pour le KE,
Image

Suivi de l’intégrations du kit éclaté (tweeter montant de pare brise, medium, filtres au dessus de pieds, passage câble dans la gaine d'origine)
ImageImageImageImage

Et voilà le tout branché !
Image

CR :

Kit éclaté JBL Power (porte non préparée) : Les aigues sont bien détaillés, la membrane ultra légère se fait ressentir : une bonne frappe, sa bouge sans problème et une très bonne tenu en puissance dans le bas du spectre. Par contre il faut quelque chose pour calmer les tweets, parce que le -6dB sur le filtre peine à y arriver (C’est vrai que mon ampli infinity n’aide pas à les calmer mais sur une source Kenwood ou alpine c’est la même, avec une source pioneer sa va beaucoup mieux). Sinon les bas medium sont froid, je trouve que sa manque grandement de chaleur. Bref un son froid détaillé avec de la pêche (sensibilité/membrane) et un excès de niveau dans le haut su spectre. Je l’ai acheté 130€ par là sur Amazon…Prix conseillé 250€…c’est une aberration vu le rendu je ne dis pas que c’est « nul » mais au même prix voir moins chère on trouve beaucoup mieux du genre Impact PG66.S, DLS R6A, Hertz HSK 165..etc…

Kenwood KDC-BT8044U : C’est un très bon rapport qualité/prix, il dispose d’un équa 5 bandes, déca tempo, bluetooth, cd, usb, aux, filtre passa haut passe bas poussés, déphasage du sub. Au niveau du rendu sonore, je trouve que son point fort et le haut medium->20khz, tout y est, c’est aéré et détaillé. Comme sur les autoradios Alpine les aigues peuvent avoir tendance à piquer, il faut donc faire attention à la combinaison amplis/KE. Au niveau du bas medium c’est plus chaleureux qu’un Alpine, ya du peps, c’est dynamique. Les basses fréquences en dessous de 100Hz sont un peu moins dynamique que du Alpine, mais je pense que sa doit être similaire, sauf que la dynamique de la basse est masquée par la basse étant plus « lourde » chez Kenwood. Par rapport à du Pioneer c’est plus dynamique moins neutre, je n’en dirais pas plus car je n’ai pas assez écouté de pioneer.

Infinity Kappa 54A : Un bon ampli, je le trouve dynamique et assez neutre sur le spectre audio. Je ne vois pas quoi dire d’autre dessus….il n’y a pas de coloration du son ou autre. Neutre et Dynamique.

Alpine R12 en caisson BR : BOUMBOUMBOUM, sa articule pas, sa ne frappe pas, sa fait de l’infra qui dégeule et qui fait remuer le rétro central. A part ca…il n’a pas sa place dans une instal typé hifi.
En caisson clos, c’est beaucoup plus propre, mais je ne me rappel plus du reste du rendu, cela fait trop longtemps que j’avais essayé en caisson clos..dsl…

MTX X500D : pas d’avis, je l’ai juste essayé sur le Alpine R12, sur la feuille de test de sortie il était estimé à 613Wrms au lieu de 500, et c’est vrai sa envoie de la puissance mais après…. ?




V2 :
Changement du couple ampli/sub, il le fallait bien ! :lol:
Un sub Infinity Kappa Perfect 12.1 et un ampli Infinity Beta Digital 100 prendront place.

J'ai commencé par construire un caisson de 25L qui a était rempli de mousse alvéolé (pas de photo avec la mousse dsl):
Image

Voilà le petit KP 12.1 :
ImageImage

Et les amplis (et oui c'est pas propre, je referai tout quand je ferai mon rack) :
Image


CR:

Infinity Kappa Perfect 12.1 : Sub très polyvalent, dans un caisson clos 35L il fait autant de frappe que d'infra. Il articule très bien, la frappe cogne bien dans le dos, la descente est plutôt bonne. C'est fou de voir un sub qui retranscrit aussi bien les frappe sèche et les infra à la fois. Les rumeurs disent qu'il n'est pas facile à driver...et ben je sais pas ou ils ont cherchés ca, même avec les canaux bridgé de mon Kappa 54A il tourne très bien! Bref j'adore ce sub. Au vu des prix d'occasion, c'est une très bonne affaire.

Infinity Beta Digital 100 : Un ampli classe D old school haut de gamme Infinity. Sur le sub, c'est un ampli bien dynamique, une bonne tenu de membrane, bref il fait son boulot. Sur un kit éclaté, j'ai trouvé que le son était très chaud, en colorant les bas medium jusqu'au infra d'un son "lourd". Mais il néglige pas mal la courbe de réponse du haut du spectre (Cela devait ^^etre du à mon KE JBL 2Ohms, la courbe de fréquence descend dans les aigu confirmé par la notice)
Achat d'un Alpine 9855R+Chargeur 6CD




V3
Achat d'un autoradio Alpine 9855R + Chargeur 6CD
Image

Achat d'un ampli Signat Ram3 MkII, il était défaillant, pas de chance, je l'ai donné...

Achat d'un kit éclaté Kappa Perfect 6.1, le kit est actuellement monté dans des enceintes. Je n'ai pas le temps de le monter vu qu'il me faudra un peu de mon temps pour insonoriser les portières, refaire des cales HP plus robuste et faire une casquette anti-pluie en résine pour le medium.
ImageImage

Achat d'un Infinity Kappa Perfect 12VQ :
ImageImageImage

Vu d'ensemble :
Image

Suivi du changement de la source qui ne me convenait pas du tout !
Achat d'un autoradio Kenwood KDC-BT60U :
ImageImage

CR :

Infinity Kappa Perfect 12VQ : + de Ouatts ! Facteur Q réglable ! et dernière version ! Et au final il ne m'a pas plus du tout. J'ai essayé toutes les bagues variant le facteur Q, dans plusieurs caissons clos. C'est le même que le 12.1 en moins bien ? Il articule moins, le son est lourd, plombant. Difficile de le faire frapper, le son devient vite brouillon en le coupant au dessus de 60Hz. Il est plutôt prévu à retranscrire des infras dans un caisson approprié et moins frappe, d'impact. Manque de chance, je suis fan de frappe mais sans oublié un peu d'infra, c'est pour cela que je souhaiterai revenir à un sub polyvalent comme l'ancien KP 12.1.

Autoradio Alpine 9855R : Tout plein de réglages, déca tempo, équa 5 ou 7 bandes, filtres poussés..etc...Sans surprise le son n'est pas mou et oui alpine c'est dynamique ! J'ai adorait le bas du spectre 100Hz->20Hz : des basse dynamique et légère. Par contre ce qui m'a déçu c'est le manque de chaleur des medium, les aigües moins aéré, beaucoup plus frois comparé au Kenwood et à un Alpine de la série 9812,13,15. Bref après 6 mois d'utilisation et de réglage, l'autoradio ne convenait ni à mon install ni à moi-même. Retour chez Kenwood)

Autoradio Kenwood KDC-BT60U : Exactement le même rendu et réglages que le KDC-BT8044U décrit plus haut sauf que les aigües ont l'air d'être moins agressif.



V4


Voilà la V4 c'est tout de suite au même moment ou je vous écris.
Ce sera surement l'une des dernière évolution de ma voiture au niveau du système audio, au cours des recherches sur les forum, des écoutes etc... Je pense avoir trouvé le matos qu'il me fallait. Une fois la V4 acheminée, je me pencherai sur les réglages et encore les réglages.

- Un ampli ESX V550.2 est en attente de réception qui sera colé aux fesses du KP 12.1
- Un sub Kappa Perfect 12.1 est en attente de réception
- Je recherche un ampli Signat Ram 3 MkII pour le KE (des négociations en cours)
- Une fois l'ampli ESX & Signat reçu je ferai un rack pour les loger proprement.
- Je procéderai à l'insonorisation des portières avant, à la création de cales HP et de casquette anti-pluie afin de pouvoir monter le KE Infinity Kappa Perfect 6.1.

Voici la composition de la V4 :
Kenwood KDC-BT60U
Ampli Signat RAM3 MKII -> K.E. Infinity Kappa Perfect 6.1
Ampli ESX V550.2 -> Sub Infinity Kappa Perfect 12.1

Image
Modifié en dernier par Tekila63 le jeu. nov. 13, 2014 9:22 pm, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
McJeanGui
ADMIN
ADMIN
Messages : 11789
Enregistré le : ven. juin 20, 2008 11:26 pm
Localisation : angers

Messagepar McJeanGui » jeu. déc. 15, 2011 11:41 pm

prometteur toussa 8-)

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » ven. déc. 16, 2011 12:04 am

mcjeangui a écrit :prometteur toussa 8-)


Ouép merci au forum Autoson ainsi qu'à tous les membres participants à son fonctionnement. J'ai pu apprendre et comprendre beaucoup de choses grâce à ce forum :D

Voici l'ultime étape que j'ai passé aujourd'hui : Passage du câble Jack Aux de l'autoradio : :lol:
Image

Un câble jack 3.5mm vers 3.5mm d'une longueur de 1m50 de chez Hama acheté sur Amazon. C'est un câble double blindage à connectiques dorées, pas de parasites, il fait bien son travail.

Pour connecter le portable avec Deezer c'est assez pratique quand on a pas de CD sous la main :lol:

Avatar de l’utilisateur
DhamDham
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 2604
Enregistré le : ven. juil. 29, 2011 2:05 pm
Localisation : XCI

Messagepar DhamDham » ven. déc. 16, 2011 9:23 am

Sympa tout ca, c'est d'origine la fixation du tweet ?
Parce que c'est vraiment sympa et que ca serais nickel pour mon problème :)

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » ven. déc. 16, 2011 9:41 am

frissonlecureuil a écrit :Sympa tout ca, c'est d'origine la fixation du tweet ?
Parce que c'est vraiment sympa et que ca serais nickel pour mon problème :)


C'est la fixation inclus dans le KE JBL, c'est vraiment très pratique parce que le tweeter est orientable comme on le souhaite. J'ai juste eu à démonter le montant de pare brise, faire un trou avec une cloche (perceuse).

Voulant garder ce support de tweeter pour le KE Kappa perfect, par contre les tweeter seront à peine plus petit et ne se "clipseront" pas. Je pense les fixer avec un petit point de silicone pour garder ces supports tant pratiques d'intégration et d'orientation.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dextoo
PLATINE
PLATINE
Messages : 1659
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 9:42 pm
Localisation : (60)

Messagepar Dextoo » ven. déc. 16, 2011 9:51 am

As-tu essayé de les mettre plus haut? ;)
Pu rien dans l'auto du seigneur.


¬colonnes TQWT visaton b200¬
>super tweeter Fostex FT17<
`subwoofer clos Seas Cd22rn4x`
×Amplification FDA diy×
°RCA Mogami/Hicon diy°

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » ven. déc. 16, 2011 10:20 am

Dextoo a écrit :As-tu essayé de les mettre plus haut? ;)


Le montant de pare-brise ne me le permettait pas, comme il s'affine et devient arrondi.
Mais la hauteur de scène est plutôt bonne, une personne qui chante est à la même hauteur que moi, le soucis c'est qu'elle se déplace de gauche à droite :s Surement à cause des portière non insonorisée et à cause du décalage tempo qui ne se fait que par paire HP.

Sur mon autoradio j'ai le réglage de position qui se décomposent en deux parties :
- Réglage de postion simple (Arrière, Milieu, Avant, Avant Gauche, Avant Droite)
-Réglages fins de position : je peux régler la distance voie par voie. (le problème ca n'a pas l'air de toucher la déca tempo mais que un genre de balance/fader ?!?

Et après j'ai la déca tempo : Avant, Arrière, Subwoofer. ( En faisant la soustraction de la distance de mon KE à mon sub, j'obtiens plus ou moins 10-15cm, en partant sur cette base, avec un réglage à mon oreille je me suis arrêté à 40cm de déca tempo pour ramener le sub devant moi)

J'aurai voulu les fonctionnalités du dsp de mon 9855R sur mon autoradio Kenwood en gardant la sonorité Kenwood ^^ :lol:

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » ven. déc. 16, 2011 4:03 pm

Enfin ! :D Install prométeuse mafois, je vais suivre ça avec plaisir mon Yoyo ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Misterzubro
Vétéran Autoson
Vétéran Autoson
Messages : 3017
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 1:11 pm
Localisation : Colmar 68

Messagepar Misterzubro » ven. déc. 16, 2011 5:52 pm

Ah des Hp Infinity Kappa Perfect. C'est du très bon tout ça.
Ce que j'aimerais vraiment :
Tweet : Morel Piccolo :cry:
Médium : Brax 3.1. Ça j'ai :D
HP : Hertz HV 165 :D
Sub : Morel Ultimo :D
Ampli Groud Zero : Référence GZPA :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » dim. déc. 25, 2011 10:45 pm

Misterzubro a écrit :Ah des Hp Infinity Kappa Perfect. C'est du très bon tout ça.


Bien pressé d'écouter le rendu dans la voiture, parce que dans des enceintes en home c'est déjà un régale :D

Demain 11h je vais chercher à la poste mon ampli ESX V550.2 tout neuf jamais servi, dans sa boiboite et son plastique :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » dim. déc. 25, 2011 11:27 pm

ESX !!!! Vivement qu'il soit là ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » lun. déc. 26, 2011 12:40 pm

Et voilà ampli ESX V550.2 reçu :D

L'ampli est neuf, il n'a jamais été monté, je l'ai eu pour 133€ avec FdP

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » lun. déc. 26, 2011 1:40 pm

C'est beau ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
tof1986
MODO
MODO
Messages : 6685
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 6:11 pm
Localisation : Rennes (35)

Messagepar tof1986 » lun. déc. 26, 2011 3:52 pm

et ben c'est donné à ce tarif. bravo bon achat.

Elle va vraiment etre sympa ton install. ;)
source : PI 2 =>optique=>minidsp 2x8
Esoteric E7056 sur tweeters :R3004/662000 et 12M4631 Ampli D7104 sur woofers : 18W4, sub : Peerless xls10

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » lun. déc. 26, 2011 5:54 pm

a ouioui je suis vraiment trop heureux, la peinture noire bien brillante et tout, aucun tourne vis n'est venu chatouillé les borniers, tout est neuf ! c'est un miracle ! :D

Je me demande bien ce que sa donnerai sur mon KE, j'aime le son des ampli US. de tout façon cet ampli est destiné pour driver le sub, si j'aime le rendu sur le KE, j'en achèterai un autre genre un V350.2. Mais mon optique irai plus vers un Signat RAM 3.

M'enfin voilà,
Maintenant j'attends mon sub kappa perfect 12.1 qui sera posté demain. Je testerai l'ESX V550.2 pour comparer le 12.1 au 12VQ. Je sais déjà que je garderai le 12.1 mais un petit peu de pêche en plus au 12VQ lui fera beaucoup de bien et lui fera changer beaucoup de choses, donc pourquoi pas essayer, si sa peut être mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » lun. déc. 26, 2011 6:05 pm

Moi je vote 12.1 ! :lol:

Trés bel ampli en tout cas, c'est incroyable qu'il est encore neuf ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » lun. déc. 26, 2011 8:11 pm

a oui qu'il est beau lol :D

Sinon j'ai un réglage que j'ai du mal à comprendre au niveau de "Input Impedance" Je ne sais pas du tout sur quel valeur le fixer

Image

Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » lun. déc. 26, 2011 9:33 pm

C'est le gain non :?:

Avatar de l’utilisateur
Tekila63
MEDIUM
MEDIUM
Messages : 379
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 12:14 am
Localisation : Dans une Grotte

Messagepar Tekila63 » lun. déc. 26, 2011 9:40 pm

duduch63 a écrit :C'est le gain non :?:


et non le gain est au dessus de l'ampli sur le panneau de réglage :?
Modifié en dernier par Tekila63 le lun. déc. 26, 2011 9:51 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
duduch63
TWEETER
TWEETER
Messages : 191
Enregistré le : mar. oct. 19, 2010 6:40 pm
Localisation : Dans les nuages !

Messagepar duduch63 » lun. déc. 26, 2011 9:49 pm

Ah oui c'est vrais ! :) Bah je vois pas, je suis pas assez callé pour te dire. :oops:
Avis au amateur ... :lol:
A part que ça règle une impédance :roll:
Modifié en dernier par duduch63 le lun. déc. 26, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.


Retourner vers « INSTALLATIONS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités