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BMW 730iA E32 1989

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BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 23, 2020 11:34 am

Salut

il est tout doucement temps d'ouvrir un post... :)

L'engin :

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l'install :

Naka MB75 :

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déjà installé et je trouve qu'il va bien dans le tableau de bord....

HP avant : focal utopia Be n°7 crossblock

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Ampli : PPI PC4100 ??

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Le reste n'est pas encore définis...

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 23, 2020 11:44 am

pour les tweeter :

surement en triangle de rétro :

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en utilisant le support pour montage de surface ça devrait le faire dans un 1er temps :

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ça devrait rester fort discret et permettre de jouer avec son orientation.... je verrait ensuite si je veut une intégration plus poussée....

Pour les mid c'est plus compliqué :

coté droit :
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Image

ici ça va y a encore une peu de place... :
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je pourrait faire un montage invisible juste en redécoupant le trou d'origine.... d’ailleurs les point d'attache du tweet d'origine coresponde a 2 trou de fixation du mid focal...

A droite c'est plus compliqué :

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la c'est vraiment juste...

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Image

va bien falloir trouver des solutions....

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » mar. mars 24, 2020 9:33 am

salut

coté conducteur tu peux faire une petite cale de surélévation je pense, qui sera au final plus large/grande que la grille d'origine.

dans le principe de ce que j'avais fait comme modif pour passer de mon beta au 23w

McJeanGui a écrit :après avoir recu le bio sub faut quand meme le monter

création du ring pour le monter dans mon caisson

(coté interne)

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(coté externe)

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test a blanc

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avec le 23w

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joint intérieure caisson

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moquettage

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pose 23w a blanc

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fixé

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rodage sur la chaine :oops:

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. mars 24, 2020 10:20 am

Salut


c'est un peu a ça que je pensait ;)

mon idée :

1. faire un moulage de l'emplacement d'origine en résine/fibre
2. faire une cale pour le 3w en bois
3. agrandir le trou d'origine et assembler les 2
4. combler les vides soit choucroute soit tissu tendu/résine
5. finition peinture structurée noire

Sinon plus simple :

1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous

Option la plus délicate :

1. agrandir le trou d'origine
2. a droite pas de problème ça rentrera....
3. a gauche rogner sur les coté pour poser le 3w comme d'origine (très délicat sans abîmer le dessus du TB !)
4. modifier la grille d'origine pour pouvoir la remettre a ça place sans que ça touche (chaud aussi ça...)

Niveau sub, je révérai de pouvoir l'installer a l'avant devant les pied passager.... je pense que j'aurait la place...
Mais je devrait découper la moquette d'origine :? :x

et elle est introuvable ou presque !!!! :evil:



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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » mar. mars 24, 2020 11:02 am

perso j'agrandirais pour garder entre 10 et 5mm de support pour la futur cale tous autour de l'emplacement origine.
et créer à terme 4 points de fixation dans les angles.

incruster une calle bois dans du mastic, pour se raccorder sur le tdb (apparemment bombé et pas forcément plat)

et fixé le hp sur la calle bois/matic => elle même fixé sur le tdb

pour la partie sub, je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant :oops:

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar bill » mer. mars 25, 2020 11:38 am

perso :arrow:
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous
3=> Spacetourer source OEM (NAC) => ampli et DSP intégré => 2 voies actif + sub à l'occasion
woof=>scan discovery 18w
large band=>visaton frs7
sub=>daytonaudio 27

mon exigence grandit (et ça spa cool parce que je l'avais pas prévu...)

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar N30P » jeu. mars 26, 2020 1:44 pm

McJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant :oops:
Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacle

:arrow: la R21 (non nevada) faisait ça naturellement

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » jeu. mars 26, 2020 7:38 pm

N30P a écrit :
McJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant :oops:
Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacle

:arrow: la R21 (non nevada) faisait ça naturellement


ca explique pourquoi je n'en ai pas entendu :lol:

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Mile » jeu. mars 26, 2020 7:53 pm

N30P a écrit :
McJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant :oops:
Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacle

:arrow: la R21 (non nevada) faisait ça naturellement


pour anecdote ,
les premieres r21 bas de gamme (pas d hp ds les portes avant)
avaient un 13 double bobine dans le vide-poche devant le levier de vitesse
et des hp de 5cm dans le tdb (dans les emplacemnts tweet classique)

on s en fout , mais je tenais a vous le dire :D
Si un crétin t'as doublé par la droite, c est que t avais rien a foutre à gauche ! ! !

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Mile » jeu. mars 26, 2020 7:59 pm

Oli-73 a écrit :Salut


c'est un peu a ça que je pensait ;)

mon idée :

1. faire un moulage de l'emplacement d'origine en résine/fibre
2. faire une cale pour le 3w en bois
3. agrandir le trou d'origine et assembler les 2
4. combler les vides soit choucroute soit tissu tendu/résine
5. finition peinture structurée noire

Sinon plus simple :

1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous

Option la plus délicate :

1. agrandir le trou d'origine
2. a droite pas de problème ça rentrera....
3. a gauche rogner sur les coté pour poser le 3w comme d'origine (très délicat sans abîmer le dessus du TB !)
4. modifier la grille d'origine pour pouvoir la remettre a ça place sans que ça touche (chaud aussi ça...)

Niveau sub, je révérai de pouvoir l'installer a l'avant devant les pied passager.... je pense que j'aurait la place...
Mais je devrait découper la moquette d'origine :? :x

et elle est introuvable ou presque !!!! :evil:



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Ne rien abimer des pieces d origines !
a chaque fois que j ai decoupé , j ai regretté si ce n etait sur le moment , ce fut qques annees plus tard...
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 30, 2020 10:02 am

N30P a écrit :
McJeanGui a écrit :je n'ai jamais entendu de sub avoir de l'infra placé devant :oops:
Ce n'est pas tant une question de HP que d'habitacle

:arrow: la R21 (non nevada) faisait ça naturellement


Salut


perso niveau infra je pense que je serait refait avec cette voiture de toute façon.... quoique je fasse.... :?

Avoir un coffre séparé j'ai testé avec l'audi A4... c'est pas génial.... la ici en plus j'ai ni banquette rabattable ni même le moindre trou dans la tôle de plage arrière... il est totalement isolé de l'habitacle....

Saurait été la bonne occasion de tester un sub devant.... dommage que la moquette c'est mort pour en trouver une ...

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 30, 2020 10:03 am

bill a écrit :perso :arrow:
1. agrandir le trou d'origine (pas facile car c'est du costaud le tableau de bord...)
2. tenter un montage par en dessous



je croit que de toute façon quoique je fasse, je doit agrandir ---> donc faut commencer par la....


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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 30, 2020 10:09 am

Mile a écrit :

Ne rien abimer des pieces d origines !
a chaque fois que j ai decoupé , j ai regretté si ce n etait sur le moment , ce fut qques annees plus tard...


Oui en effet...

Ma philosophie pour cette voiture :

pas de modif définitive visible

Si je modifie une pièce de finition : c'est que j'ai sa remplaçante dispo

La ici, si j'agrandis le trou, je doit pouvoir refixer le tweeter d'origine et la grille de finition sans bidouillage ! (si il y a un jour entre le tweeter et son support... ça je ferait avec --> c'est invisible...)

Pour les kick, j'ai une paire de cache de la mauvaise couleur, c'est eux que je modifierait pour installer le hp...

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » lun. mars 30, 2020 3:26 pm

bon ben faut ce jeter a l'eau.....

agrandis un peu le trou :

Image

faudrait encore pour mieux dégager l'onde arrière mais déjà la ça passe...

un bout de MDF 18mm qui traîne... petit prototypage....

Image

Image

et ça donne :

Image

prochaine étape : trouver une planche plus fine.... trouver comment finir proprement entre le TB et la nouvelle pièce...

a oui câble rca commandé...

@++
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar plantier » lun. mars 30, 2020 5:06 pm

salut olivier ça avance bien tu commandé quoi comme câble RCA
grosse refonte en cours

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med/woofer helix A4
tweeter/sub kicker S10L74-11 25cm four channel
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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar McJeanGui » mar. mars 31, 2020 9:28 am

ca se présente pas mal ;)

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » mar. mars 31, 2020 9:56 am

Oli-73 a écrit :prochaine étape : trouver une planche plus fine.... trouver comment finir proprement entre le TB et la nouvelle pièce...

+++ 30
Pense que c'est juste un 1er essai qui reste de bon augure pour la suite.
"Old" inclusive

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. mars 31, 2020 11:18 am

plantier a écrit :salut olivier ça avance bien tu commandé quoi comme câble RCA



Salut

j'ai pris un kit chez audiophonics a partir de sommercable galileo ;)

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar Oli-73 » mar. mars 31, 2020 11:22 am

Yep ;)

l'avantage de cette pièce prototype c'est que je peut la reproduire facilement... une fraise a copier, un peu de colle... et zou une seconde pièce identique...

le proto n°1 j'y touche plus, il est a la bonne forme c'est mon gabarit...

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Re: BMW 730iA E32 1989

Messagepar chris@i'go » mar. mars 31, 2020 11:36 am

Ok cool.
Vais me permettre une petite réflexion vécue surtout en Caraudio!.
Commence ton chantier par la fin ;)
"Old" inclusive


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