Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
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[©Onk! 2007->] 307T6
début de chantier : 2007
fin de chantier : toujours en cours
Objectifs pour la 307 jaune
- faire de ma musique
- faire boum si je veux
- démarrer tous les matins
- à peu prés HiFi mais ça n'est pas la priorité
- install fiable
- install 8 étoiles euroNCAP
Rappel des contraintes du chantier :
- déplacer 2 adultes + xx enfants en bas âge destructor style + les courses dans le coffre
- ya 2 watures, ça serait bien de standardiser un max
- DSP obligatoire & volontairement totalement indépendant de la source
- que ça résiste à des gamins pleins de bonnes intentions
- faire globalement mieux que la 206 rouge version magny 2006
Les 2 T6 (rouche = proto, chaune = présérie)
fin de chantier : toujours en cours
Objectifs pour la 307 jaune
- faire de ma musique
- faire boum si je veux
- démarrer tous les matins
- à peu prés HiFi mais ça n'est pas la priorité
- install fiable
- install 8 étoiles euroNCAP
Rappel des contraintes du chantier :
- déplacer 2 adultes + xx enfants en bas âge destructor style + les courses dans le coffre
- ya 2 watures, ça serait bien de standardiser un max
- DSP obligatoire & volontairement totalement indépendant de la source
- que ça résiste à des gamins pleins de bonnes intentions
- faire globalement mieux que la 206 rouge version magny 2006
Les 2 T6 (rouche = proto, chaune = présérie)
Modifié en dernier par N30P le mar. janv. 28, 2014 12:33 pm, modifié 2 fois.
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Automne 2006
NDR: (c) pioutaing, 7 ans....
R&D 307 rouge.
Objectif:
Apprendre comment parle un habitacle de 307, indépendamment du matériel.
Les questions auxquelles j'espère répondre :
- est il possible de générer du beau grave devant ?
- est ce que ça sonne naturellement large ?
- idem profondeur ?
- est ce que c'est un habitacle qui étouffe ou qui au contraire est trop dur ?
- par ouske faut passer les ficelles ?
Dans une portière de T6 (307 phase 2) 3 portes, bé ya ça
& comme il est hors de question d'embarquer un woofer sur une contre-porte (que les gens normaux ou certains pseudo-pros incompétents le fassent, ok, mais quand on se prétend un mini ayatollah, ben ya quand même des principes de base à respecter)
convocation de notre Maitre à tous
(c'est Iznow, pour les newfags)
découpage de la portière (perceuse trinkille + lime trinkille, technique agricole éprouvée)
cale en contre plaqué 18mm + tartine de résine
A l'époque, Waveflex n'existait pas, donc fallait se taper des cales à la sauteuse...
La config de départ a donc été :
- RD4 (l'autoradio d'origine)
- ScanSpeak 18W4 en lieu & place des espèce de woufeurs d'origine
- tw avant + HP arrière d'origine
Ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais déjà ça ne déchirait plus les tympans
soudage de µ condo de bypass sur les tw harmann
déontologiquement ça change tout (heureusement, ça change au moins quelque chose)
Test de nano-tweeters ring radiator
XT25néo ex-Iznow
condal MKP ex-Ninjar
câble 2.5² cuivre/argent, obligatoire pour faire transiter 2W
La bonne nouvelle, c'est que c'est petit, & c'est la seule bonne nouvelle.
Mais bon, spa mauvais comme came
Je crois que sur le semestre à cheval sur l'hiver 2006, j'ai du zapper une dizaine de radio différents, sur 50.000km
Dont zé y compris le plug d'un alpine 7852 prété par le fourbe, & présenté en son temps par des spécialistes comme 8ème merveille du monde.
- afficheur à 987 segments multicolores
- ergonomie imprenable en défaut, toutes les fonctions étant directement accessibles par un bouton dédié en face avant
- convertisseur one bit MDAC (idem CHAS624)
- câbles de sortie 28AWG pure OFC copper (copper plated)
- façade twist avec option buzzer (idem DEHP945) si température de l'afficheur > 55°C
- BBE paramétrable
- equa (shelving) à 100Hz & 12.5KHz
Pour que mon essai soit politiquement compatible avec les CR home de Narbi, j'ai démonté les XT25 & repluggé les harmann 1/2" à dome polycarbonate chargé carbone
verdict Alpine 7852 : c'est bien mignon, ça fait boum, c'est ssez doux, l'aigu n'est pas vilain. taux de sexe : 25% (le CD400 était à 75%)
version powered by Sandrine :
pionire_le_çon_kil_est_pire DEH-P945 : (NDR: lequel 945 a fini sa vie dans la mazératti de madame Pichon)
ça bouge un peu plus que le 7852, c'est tout aussi teinté de chimique. taux de sexe évolue, bouge, mais reste à 25%
NDR: (c) pioutaing, 7 ans....
R&D 307 rouge.
Objectif:
Apprendre comment parle un habitacle de 307, indépendamment du matériel.
Les questions auxquelles j'espère répondre :
- est il possible de générer du beau grave devant ?
- est ce que ça sonne naturellement large ?
- idem profondeur ?
- est ce que c'est un habitacle qui étouffe ou qui au contraire est trop dur ?
- par ouske faut passer les ficelles ?
Dans une portière de T6 (307 phase 2) 3 portes, bé ya ça
& comme il est hors de question d'embarquer un woofer sur une contre-porte (que les gens normaux ou certains pseudo-pros incompétents le fassent, ok, mais quand on se prétend un mini ayatollah, ben ya quand même des principes de base à respecter)
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(c'est Iznow, pour les newfags)
découpage de la portière (perceuse trinkille + lime trinkille, technique agricole éprouvée)
cale en contre plaqué 18mm + tartine de résine
A l'époque, Waveflex n'existait pas, donc fallait se taper des cales à la sauteuse...
La config de départ a donc été :
- RD4 (l'autoradio d'origine)
- ScanSpeak 18W4 en lieu & place des espèce de woufeurs d'origine
- tw avant + HP arrière d'origine
Ça ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais déjà ça ne déchirait plus les tympans
soudage de µ condo de bypass sur les tw harmann
déontologiquement ça change tout (heureusement, ça change au moins quelque chose)
Test de nano-tweeters ring radiator
XT25néo ex-Iznow
condal MKP ex-Ninjar
câble 2.5² cuivre/argent, obligatoire pour faire transiter 2W
La bonne nouvelle, c'est que c'est petit, & c'est la seule bonne nouvelle.
Mais bon, spa mauvais comme came
Je crois que sur le semestre à cheval sur l'hiver 2006, j'ai du zapper une dizaine de radio différents, sur 50.000km
Dont zé y compris le plug d'un alpine 7852 prété par le fourbe, & présenté en son temps par des spécialistes comme 8ème merveille du monde.
- afficheur à 987 segments multicolores
- ergonomie imprenable en défaut, toutes les fonctions étant directement accessibles par un bouton dédié en face avant
- convertisseur one bit MDAC (idem CHAS624)
- câbles de sortie 28AWG pure OFC copper (copper plated)
- façade twist avec option buzzer (idem DEHP945) si température de l'afficheur > 55°C
- BBE paramétrable
- equa (shelving) à 100Hz & 12.5KHz
Pour que mon essai soit politiquement compatible avec les CR home de Narbi, j'ai démonté les XT25 & repluggé les harmann 1/2" à dome polycarbonate chargé carbone
verdict Alpine 7852 : c'est bien mignon, ça fait boum, c'est ssez doux, l'aigu n'est pas vilain. taux de sexe : 25% (le CD400 était à 75%)
version powered by Sandrine :
pionire_le_çon_kil_est_pire DEH-P945 : (NDR: lequel 945 a fini sa vie dans la mazératti de madame Pichon)
ça bouge un peu plus que le 7852, c'est tout aussi teinté de chimique. taux de sexe évolue, bouge, mais reste à 25%
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Printemps 2007
Restitution 307 rouge 3 portes & passage à la 307 jaune break.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'héritais en même temps de :
- un nouveau camarade de jeu psychopathe : l'hommme Tipote (lui même maitre de Tiwatt le clébard cosmique)
- quelques apprentis ingénieurs bouillant d'envie de faire du harodio & de souder des parleurs
Action de progrès n°1:
- lever le capot de la 307 pour voir où est la batterie
- ouvrir le coffre & virer le bowrdel qui y règne pour estimer à l’œil si une triplette de D7 y rentre
- arrêt des expertises pour cause de dégustation de bière charentaise (dég, mais fraiche)
Les vrais connaisseurs m'avaient affirmé à l'époque que des HP de maison, à fortiori aussi haut de gamme ne tiendraient pas plus de 6 mois avant de rouiller, bloquer, pourrir.
Action de progrès n°2:
objectif: qu'en refermant le coffre ça ne fasse plus ce klopf pathétique qui me rappelle les ouvrants de BX, voire de 205.
moyen : insonorisation rituelle de la porte de coffre, coté tôle au brax Xvibration à la truelle, coté plastique au bitume adhésivé double couche
dépouiller la console centrale pour expertise (bonne nouvelle: ya de la place) + incruster le traditionnel POD
c'est quand même costaud ces salowperies là, le mien date de 2003 & en est à sa 4ème wature.
Dans mes 206 il était en plafonnier donc s'est pris les fuites du pied d'antenne: ben i marche encore...
(je l'ai laissé dans son jus, de peur qu'au décrassage je casse quelque chose)
Restitution 307 rouge 3 portes & passage à la 307 jaune break.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'héritais en même temps de :
- un nouveau camarade de jeu psychopathe : l'hommme Tipote (lui même maitre de Tiwatt le clébard cosmique)
- quelques apprentis ingénieurs bouillant d'envie de faire du harodio & de souder des parleurs
Action de progrès n°1:
- lever le capot de la 307 pour voir où est la batterie
- ouvrir le coffre & virer le bowrdel qui y règne pour estimer à l’œil si une triplette de D7 y rentre
- arrêt des expertises pour cause de dégustation de bière charentaise (dég, mais fraiche)
edit 2014: rentrés en import été 2005.ah si, j'ai fait dans le social, mes R29 partent chez Narbi
Les vrais connaisseurs m'avaient affirmé à l'époque que des HP de maison, à fortiori aussi haut de gamme ne tiendraient pas plus de 6 mois avant de rouiller, bloquer, pourrir.
Action de progrès n°2:
objectif: qu'en refermant le coffre ça ne fasse plus ce klopf pathétique qui me rappelle les ouvrants de BX, voire de 205.
moyen : insonorisation rituelle de la porte de coffre, coté tôle au brax Xvibration à la truelle, coté plastique au bitume adhésivé double couche
dépouiller la console centrale pour expertise (bonne nouvelle: ya de la place) + incruster le traditionnel POD
c'est quand même costaud ces salowperies là, le mien date de 2003 & en est à sa 4ème wature.
Dans mes 206 il était en plafonnier donc s'est pris les fuites du pied d'antenne: ben i marche encore...
(je l'ai laissé dans son jus, de peur qu'au décrassage je casse quelque chose)
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Hiver 2007
Dépouillage :
Tipote a dit 2 gros mots, moi j'ai perdu 1 doigt.
Passage de tablier :
Tiwatt (le klébard) a grogné en continu pendant 2 heures, n'a pas cautionné l'usage de la méche béton (Hilti, HDS+, Ø20*600) & j'ai perdu 2 autres doigts.
Insono coffre :
1 couche de Brax = 1/2 seau de 5kg
(bon, ok, on a fait un peu épais, mais pourtant sans truelle....)
dire qu'il faut mettre 2 couches & que des spécialistes qui se prétendent européens affirment que 5 kg permettent largement de faire une wature
Le reste du seau vient d'y passer, étuvage en cours (il fait 2°C, après on dira que bordeaux c'est le sud mirifique)
Conseil de survie pour les futurs padawans de l'homme Tipote: fermez sa porte de piaule à clé de l'extérieur , sinon il vous vire du lit @ 07:00 sous prétexte "qui fo yalé"
Validation du principe ancestral gadzarique, "on pousse, ça rentre"
Mon piège a fonctionné, le 95² est bien rentré en goulotte, mais l'homme Tiwatt a du sacrifier une main (en plus des 5 doigts)
Fin de WE :
- les moquettes sont remontées (sans pli)
- le moteur démarre, les portes se ferment (à clé)
- théoriquement, les namplis rentrent
dodo
Ça m'éclate quand même toujours de dépouiller un wéhicule de moinsse de 6 mois, garanti & tout & tout
Dépouillage :
Tipote a dit 2 gros mots, moi j'ai perdu 1 doigt.
Passage de tablier :
Tiwatt (le klébard) a grogné en continu pendant 2 heures, n'a pas cautionné l'usage de la méche béton (Hilti, HDS+, Ø20*600) & j'ai perdu 2 autres doigts.
Insono coffre :
1 couche de Brax = 1/2 seau de 5kg
(bon, ok, on a fait un peu épais, mais pourtant sans truelle....)
dire qu'il faut mettre 2 couches & que des spécialistes qui se prétendent européens affirment que 5 kg permettent largement de faire une wature
Le reste du seau vient d'y passer, étuvage en cours (il fait 2°C, après on dira que bordeaux c'est le sud mirifique)
Conseil de survie pour les futurs padawans de l'homme Tipote: fermez sa porte de piaule à clé de l'extérieur , sinon il vous vire du lit @ 07:00 sous prétexte "qui fo yalé"
Validation du principe ancestral gadzarique, "on pousse, ça rentre"
Mon piège a fonctionné, le 95² est bien rentré en goulotte, mais l'homme Tiwatt a du sacrifier une main (en plus des 5 doigts)
Fin de WE :
- les moquettes sont remontées (sans pli)
- le moteur démarre, les portes se ferment (à clé)
- théoriquement, les namplis rentrent
dodo
Ça m'éclate quand même toujours de dépouiller un wéhicule de moinsse de 6 mois, garanti & tout & tout
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Je remercie au passage les courageux ayant accepté de 2002 à avant hier à contribuer à mon R&D externe :
- je calcule
- je dessine
- j'impose les spécifs
- je garantis pas que ça marche
- d'autres usinent & montent, dans leur propre wature
- à leurs frais sinon ça serait éthique
- j'écoute & je hurle parce que ça marche pas & que c'est pas de ma faute
(on m'a demandé de ne pas citer les 153 noms, alors je me tais)
Revenons à la 307 version 2007...
Quelques éléments techniques de ce qui est déjà notoirement voué à l'échec :
- 2 MTX black gold 12"
- contre plaqué de bois d'arbre Okoumé ½"
- 80 litres nominaux intérieur, desquels il faut retrancher le volume des quelques raidisseurs & celui des subs.
- zéro vis, 100% collage... genre: j'utilise les vis le temps que la colle soit sèche, puis je les démonte, comme ça elles peuvent resservir la fois d’après
Hélas, avant de se faire plaiz' avec le caisson, faut se fader le rack
Ah, si moi aussi je bossais dans le bâtiment & que je serais riche, je pourrais sous-traiter...
vérifions que ça rentre, sans chausse pied.
préparons l'arrondi balistique, celui qui protègera les amplis des impacts de cartables.
lamelay-collay homemade
Corvée rack presque finie, hop hop, now boiboite.
planque din ba
planque eud' derrière
eud' d'dans
eul' bafffff'
s'qui va derrière ché ring'
collache des ring sur euch' baffff
pis hop! in 'r'met tout dinch' coff deul carette
- je calcule
- je dessine
- j'impose les spécifs
- je garantis pas que ça marche
- d'autres usinent & montent, dans leur propre wature
- à leurs frais sinon ça serait éthique
- j'écoute & je hurle parce que ça marche pas & que c'est pas de ma faute
(on m'a demandé de ne pas citer les 153 noms, alors je me tais)
Revenons à la 307 version 2007...
Quelques éléments techniques de ce qui est déjà notoirement voué à l'échec :
- 2 MTX black gold 12"
- contre plaqué de bois d'arbre Okoumé ½"
- 80 litres nominaux intérieur, desquels il faut retrancher le volume des quelques raidisseurs & celui des subs.
- zéro vis, 100% collage... genre: j'utilise les vis le temps que la colle soit sèche, puis je les démonte, comme ça elles peuvent resservir la fois d’après
Hélas, avant de se faire plaiz' avec le caisson, faut se fader le rack
Ah, si moi aussi je bossais dans le bâtiment & que je serais riche, je pourrais sous-traiter...
vérifions que ça rentre, sans chausse pied.
préparons l'arrondi balistique, celui qui protègera les amplis des impacts de cartables.
lamelay-collay homemade
Corvée rack presque finie, hop hop, now boiboite.
planque din ba
planque eud' derrière
eud' d'dans
eul' bafffff'
s'qui va derrière ché ring'
collache des ring sur euch' baffff
pis hop! in 'r'met tout dinch' coff deul carette
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Porte fusible de tête
Nous rappelons à nos amis rookies (fussent-ils juges ou modérateurspatentés) que
- devant la wature, sous le capot, collé à la batterie, on met un fusible qui sert à protéger la voiture (NDR: de l'incendie)
- pis derrière, dans le coffre, là ouskil sont les amplis, là ya les fuses ampli, qui eux servent à protéger les électroniques
confondez pas tout.
avant tout, faut un plan, ça aide
Anneswuite, tu peux faire la pièce ...
... puis la barbouiller
batterie améliorée, mais câblage OEM, fo que ça change
Ablation sans état d'âme des trucs inutiles, genre les masses OEM en 25mm² à cuivre à haute teneur en sciure de bois
On passe tout en 35² soudage, en soignant les interfaces.
Repose de la batterie, mais avé fixation boulonnée du nouveau porte fuse
Nous rappelons à nos amis rookies (fussent-ils juges ou modérateurspatentés) que
- devant la wature, sous le capot, collé à la batterie, on met un fusible qui sert à protéger la voiture (NDR: de l'incendie)
- pis derrière, dans le coffre, là ouskil sont les amplis, là ya les fuses ampli, qui eux servent à protéger les électroniques
confondez pas tout.
avant tout, faut un plan, ça aide
Anneswuite, tu peux faire la pièce ...
... puis la barbouiller
batterie améliorée, mais câblage OEM, fo que ça change
Ablation sans état d'âme des trucs inutiles, genre les masses OEM en 25mm² à cuivre à haute teneur en sciure de bois
On passe tout en 35² soudage, en soignant les interfaces.
Repose de la batterie, mais avé fixation boulonnée du nouveau porte fuse
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Découpe, pliage, soudage & barbouille des 4 ancrages de caisson (316L ep 3mm)
toujours le plan
L'idée est de fixer le caisson sur "ça", qui comme par hasard fait l'épaisseur du rack (ou d'un ED7, au choix), & de fixer aussi ça sur la caisse. avec :
- dessus (dans le caisson)
- & dessous (sous la carrosserie)
- des platines de 100*100e8 * M12 8-8 au dessus, 4 * M12 8-8 dessous
Théoriquement
- en ne calculant que la boulonnerie & les 4 clames précitées
- se basant sur la masse seule du caisson équipé
les ancrages cassent & le caisson satellise sous une décélération de 50G.
A 50G, un humain est déjà mort validé
edit : je suis déjà au courant que malgré ses raidisseurs & son procédé d'assemblage, ni le caisson ni le rack ne tiennent ces efforts
v'là les trous in da plancher
Suite à remarque d'un enfant en très bas âge (preuve que le bon sens est parfois inversement proportionnel aux années, du moins dans mon entourage), c'est bien beau d'alimenter mon tableau électrique en 95mm², mais si c'est pour chibrer la masse, bé ça sert à rienche.
Il a donc été décidé, après réunion & consommation de binouze pour moi & de coca light décaféiné pour la personne précitée, de traiter le faux problème des masses à l' indus' style (je latte le premier qui me cause BTP) jeu de barre en 125mm².
... après tout, c'est que des masses, spa la peine de gainer ... :p
- le truc plat & long est la barre "étoile" sur laquelle seront frappées les masses de tous les nappareils.
- le truc tordu sera fixé sur la carrosserie.
- entre les 2, une 3ème barre de même section que la première sera façonnée à la demande, mais ça, en 2023 quand le rack sera dans la wature
toujours le plan
L'idée est de fixer le caisson sur "ça", qui comme par hasard fait l'épaisseur du rack (ou d'un ED7, au choix), & de fixer aussi ça sur la caisse. avec :
- dessus (dans le caisson)
- & dessous (sous la carrosserie)
- des platines de 100*100e8 * M12 8-8 au dessus, 4 * M12 8-8 dessous
Théoriquement
- en ne calculant que la boulonnerie & les 4 clames précitées
- se basant sur la masse seule du caisson équipé
les ancrages cassent & le caisson satellise sous une décélération de 50G.
A 50G, un humain est déjà mort validé
edit : je suis déjà au courant que malgré ses raidisseurs & son procédé d'assemblage, ni le caisson ni le rack ne tiennent ces efforts
v'là les trous in da plancher
Suite à remarque d'un enfant en très bas âge (preuve que le bon sens est parfois inversement proportionnel aux années, du moins dans mon entourage), c'est bien beau d'alimenter mon tableau électrique en 95mm², mais si c'est pour chibrer la masse, bé ça sert à rienche.
Il a donc été décidé, après réunion & consommation de binouze pour moi & de coca light décaféiné pour la personne précitée, de traiter le faux problème des masses à l' indus' style (je latte le premier qui me cause BTP) jeu de barre en 125mm².
... après tout, c'est que des masses, spa la peine de gainer ... :p
- le truc plat & long est la barre "étoile" sur laquelle seront frappées les masses de tous les nappareils.
- le truc tordu sera fixé sur la carrosserie.
- entre les 2, une 3ème barre de même section que la première sera façonnée à la demande, mais ça, en 2023 quand le rack sera dans la wature
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Installation du point de masse arrière
Le truc en cuivre percé & tordu est supposé servir de pièce de liaison sur le châssis du wéhicule (=80e6)
Ponçage à blanc de la cataphorèse de la caisse, idem sur la masse cuivre & pose d'inserts acier M6
barbouillage de l'interface avec le perlin-pimpim magique
Le truc en cuivre percé & tordu est supposé servir de pièce de liaison sur le châssis du wéhicule (=80e6)
Ponçage à blanc de la cataphorèse de la caisse, idem sur la masse cuivre & pose d'inserts acier M6
barbouillage de l'interface avec le perlin-pimpim magique
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modifs portières avant
dépose garniture
ça, c'est la copie vierge: une jolie portière peugeot full stock (donc aussi full opérationnelle)
Après dépose du pare vapeur.
Après découpe de la tôle là oùsqu'il devrait y avoir l'aimant du woofer
Dépose du moteur de lève vitre puis inçonorisation ep 15mm derrière le popotin du HP
finitions de la contre-tôle + bitumage coté intérieur habitacle
repose du moteur de lève vitre + essais d'usage
dépose garniture
ça, c'est la copie vierge: une jolie portière peugeot full stock (donc aussi full opérationnelle)
Après dépose du pare vapeur.
Après découpe de la tôle là oùsqu'il devrait y avoir l'aimant du woofer
Dépose du moteur de lève vitre puis inçonorisation ep 15mm derrière le popotin du HP
finitions de la contre-tôle + bitumage coté intérieur habitacle
repose du moteur de lève vitre + essais d'usage
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Slots de portes AV
Etude théorique, en cas que un plan ça puisse servir.
En pratique, soyons franc, dans tous les cas ça rassure...
dressage des ébauches creuses Ø219 h>100
ch'te dis pas le déport ...
Récupération des autres pièces, allègrement sous-traitées en découpe laser
Grâce à la pré-étude, j'ai tout prévu ... sauf les Ø de fixation, donc faut repercer...
Soudage des 2 anneaux sur l'ébauche creuse, ce qui constitue donc l'extrémité coté HP
Pointage de l'ébauche sur la semelle. Pointer, c'est faire des piti-piti-points de soudure, assez résistants pour maintenir l'assemblage, mais relativement facile à casser au burin s'il faut démonter.
Présentation à sec sur le véhicule. Ben le pli de la semelle est insuffisant, faut reprendre
Reprendre veut dire :
- démonter en cassant les points
- modifier l'angle de la semelle grâce à une presse-plieuse (250 tonnes devraient suffire)
- repointer
- représenter sur la wature
- & quand c'est validé, souder le cordon périphérique ébauche/semelle
début de modif des contre-portes
Comme d'hab, le plus facile pour câbler, c'est de tout démonter
comme ça, au moinsse, on a de la place pour bosser correctement
Le Hypote & son outil préféré: la scie cloche au carbure
L'alésage étant prêt, yapuka poser un presse-étoupe
modif provisoire de la garniture pour pouvoir rouler avec une portière complète et des slots acier de 10kg montés
un peu de composite low cost pour boucher les plus gros troüs
+ bitume syndical
étape 6 sous-traitée à Tipote
le haut de la contreporte, c'est moah
bitumage violent
& amortissement à la mousse PU kré kré dense
garnissage sous-traité à JPFoü
Les plusse observateurs auront reconnu en arrière plan l'ancien Picaço du fourbe (Iznow pour les secs).
puis montage
Ces portes sont un parfait exemple d'ingénierie collaborative, le chantier ayant fait intervenir Tonton, Grumipothe, Mwyn, µGloo, le Maitre, le Znow & quelques apprentis assistant-ingénieurs.
Etude théorique, en cas que un plan ça puisse servir.
En pratique, soyons franc, dans tous les cas ça rassure...
dressage des ébauches creuses Ø219 h>100
ch'te dis pas le déport ...
Récupération des autres pièces, allègrement sous-traitées en découpe laser
Grâce à la pré-étude, j'ai tout prévu ... sauf les Ø de fixation, donc faut repercer...
Soudage des 2 anneaux sur l'ébauche creuse, ce qui constitue donc l'extrémité coté HP
Pointage de l'ébauche sur la semelle. Pointer, c'est faire des piti-piti-points de soudure, assez résistants pour maintenir l'assemblage, mais relativement facile à casser au burin s'il faut démonter.
Présentation à sec sur le véhicule. Ben le pli de la semelle est insuffisant, faut reprendre
Reprendre veut dire :
- démonter en cassant les points
- modifier l'angle de la semelle grâce à une presse-plieuse (250 tonnes devraient suffire)
- repointer
- représenter sur la wature
- & quand c'est validé, souder le cordon périphérique ébauche/semelle
début de modif des contre-portes
Comme d'hab, le plus facile pour câbler, c'est de tout démonter
comme ça, au moinsse, on a de la place pour bosser correctement
Le Hypote & son outil préféré: la scie cloche au carbure
L'alésage étant prêt, yapuka poser un presse-étoupe
modif provisoire de la garniture pour pouvoir rouler avec une portière complète et des slots acier de 10kg montés
un peu de composite low cost pour boucher les plus gros troüs
+ bitume syndical
étape 6 sous-traitée à Tipote
le haut de la contreporte, c'est moah
bitumage violent
& amortissement à la mousse PU kré kré dense
garnissage sous-traité à JPFoü
Les plusse observateurs auront reconnu en arrière plan l'ancien Picaço du fourbe (Iznow pour les secs).
puis montage
Ces portes sont un parfait exemple d'ingénierie collaborative, le chantier ayant fait intervenir Tonton, Grumipothe, Mwyn, µGloo, le Maitre, le Znow & quelques apprentis assistant-ingénieurs.
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Montants
Objectif :
- Intégrer des ScanSpeak Revelator R2904/7000-05
- montage EuroNCAP 10G certifiés
- IASCA proof
Contraintes :
- C'est comme des tweeters normaux, sauf qu'ils mesurent Ø10cm
- la hauteur & l'orientation ont été déterminées par essais dans la 307 rouge
- ayant pu juger des 307 en concours dans lesquelles les concurrents s'étaient bien déchiré à intégrer des tweeters à dôme en coquille de rétro, j'ai bien noté et j'étais pas le seul que ça n'élargissait pas la scène pour autant.
Comme mes rings sont plusse directifs que des dômes, restons en montant, ça protège des intempéries.
fonction EuroNCAP
le twite sera visé sur une bague métallique taraudée, elle même solidaire de la coque du véhicule. La photo vous confirme qu'on ne parle pas de montage de porc à la vis à placo.
réservation dans le montant d'origine
choucroutage à la truelle + ébauche à la meule + disque à lamelles.
A ce stade, ma partie était soldée (positionnement + orientation + fixation rigide + ébauchage)
la suite fut sous-traitée au Maitre, vu que c'était de la finition.
lissage de la mort avec ses résines magiques
puis garnissage avec son alcantara synthétique extensible inusable il vous va & ma colle néoprène bleue préférée.
En parallèle, le stagiaire-ingénieur & moi même nous intoxiquions à barbouiller les brides métalliques.
présentation à sec
puis avec les brides barbouillées en noir.
Vous noterez qu'à l'époque mon toradio était un pionire DEHXPZ-945RS à turbo biquadratique, l'arme des vrais warriors
(depuis le temps que mon gourou caraudiesque vendéen m'en causait, fallait que je re-essaie pour m’imprégner de cette substantifique merveille)
Objectif :
- Intégrer des ScanSpeak Revelator R2904/7000-05
- montage EuroNCAP 10G certifiés
- IASCA proof
Contraintes :
- C'est comme des tweeters normaux, sauf qu'ils mesurent Ø10cm
- la hauteur & l'orientation ont été déterminées par essais dans la 307 rouge
- ayant pu juger des 307 en concours dans lesquelles les concurrents s'étaient bien déchiré à intégrer des tweeters à dôme en coquille de rétro, j'ai bien noté et j'étais pas le seul que ça n'élargissait pas la scène pour autant.
Comme mes rings sont plusse directifs que des dômes, restons en montant, ça protège des intempéries.
fonction EuroNCAP
le twite sera visé sur une bague métallique taraudée, elle même solidaire de la coque du véhicule. La photo vous confirme qu'on ne parle pas de montage de porc à la vis à placo.
réservation dans le montant d'origine
choucroutage à la truelle + ébauche à la meule + disque à lamelles.
A ce stade, ma partie était soldée (positionnement + orientation + fixation rigide + ébauchage)
la suite fut sous-traitée au Maitre, vu que c'était de la finition.
lissage de la mort avec ses résines magiques
puis garnissage avec son alcantara synthétique extensible inusable il vous va & ma colle néoprène bleue préférée.
En parallèle, le stagiaire-ingénieur & moi même nous intoxiquions à barbouiller les brides métalliques.
présentation à sec
puis avec les brides barbouillées en noir.
Vous noterez qu'à l'époque mon toradio était un pionire DEHXPZ-945RS à turbo biquadratique, l'arme des vrais warriors
(depuis le temps que mon gourou caraudiesque vendéen m'en causait, fallait que je re-essaie pour m’imprégner de cette substantifique merveille)
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découpe, pliage des supports de vibro-popotin
depuis que le temps que ça rouille en stock, faut se lâcher... un jour
normalement, ça vient se boulonner là
on verra (un jour) si ça marche, pis si ça fait frétiller les sphincters
remarque, pour 100€ la paire, ya intérêt que ça marche, sinon ça va ièche, ça explose mon budget, pis emm plusse j'ai du les acheter neufs
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Installation du rack
câblage à façon dans le garage, ça fait moinsse mal au dos.
Réquisition de marathon_manne, vu que le bestiau pèse un âne mort
mais on s'est bien fait mal aux vertèbres pour le translater in da coffre
branchement des ficelles HP (on ne dirait pas mais ça aide)
raccord à façon en cuivre un peu massif d'une liaison barre de masse du rack masse arrière carrosserie
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Réquisition de marathon_manne, vu que le bestiau pèse un âne mort
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Toradio
Après ces quelques mois de chantier, j'ai enfin pu passer
* du mode pouilleux (autoradio sur HP de portières arrières)
* au mode pétasse bourgeoise qui choisit sa robe de bal en les essayant toutes
Ça commence par une punition:
c'est fou le nombre de trucs aussi inutiles que fragiles à démonter rien que pour remplacer une platine
Ensuite, le mode pétasse évoqué plus haut
Aucun des 2 ne faisait MP3 lamentable
Le bruit de solex du Nak me plaisait bien
Mais l'alpine avait les yeux bleus, & puis, j'ai toujours rêvé d'avoir un F#1
(NDR: j'ai roulé en F#1 de 2003 à 2013)
(que dans des watures de daube, certes, mais en F#1 quand même)
(quand je te le dis que j'ai un coté parissyltone)
Après ces quelques mois de chantier, j'ai enfin pu passer
* du mode pouilleux (autoradio sur HP de portières arrières)
* au mode pétasse bourgeoise qui choisit sa robe de bal en les essayant toutes
Ça commence par une punition:
c'est fou le nombre de trucs aussi inutiles que fragiles à démonter rien que pour remplacer une platine
Ensuite, le mode pétasse évoqué plus haut
Aucun des 2 ne faisait MP3 lamentable
Le bruit de solex du Nak me plaisait bien
Mais l'alpine avait les yeux bleus, & puis, j'ai toujours rêvé d'avoir un F#1
(NDR: j'ai roulé en F#1 de 2003 à 2013)
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Subwouferz
Démarrage comme prévu en double MTX black Gold 12"
hors de toute contrainte pratique, le graal
Après, il m'est arrivé une surprise pas trop prévue (mais a postériori prévisible)
... les gamins qui grandissent, s'alourdissent, le barda qui prend plus de place & qui pèse de plus en plus lourd, jusqu'à venir à pleine charge humains+install à flirter avec la masse maxi admissible de la carte grise.
Arrivé à ce stade, 2 solutions radicales s'imposent :
1- passer en monospace (voire quasi utilitaire...)
2- (commencer à) alléger l'install
donc mono Black Gold 12" dans caisson agricole amovible.
Au passage test d'un BG mais en 10" trop light à mon niveau d'écoute
A l'occasion, jouage avec une vieuzerie MTX en 12", un vieux T55.
Pas un pet de HiFi, trop lourd trop gras, mais excellentissime pour se déchirer la truffe.
Le caisson de prêt était pile poil sur préconisations usine, bon volume, MDF, colle toussa toussa
Avec quelques litres en plusse (Qt=0.8) & surtout une nouvelle boite en matériau qui va bien, là ça devenait méchant
Démarrage comme prévu en double MTX black Gold 12"
hors de toute contrainte pratique, le graal
Après, il m'est arrivé une surprise pas trop prévue (mais a postériori prévisible)
... les gamins qui grandissent, s'alourdissent, le barda qui prend plus de place & qui pèse de plus en plus lourd, jusqu'à venir à pleine charge humains+install à flirter avec la masse maxi admissible de la carte grise.
Arrivé à ce stade, 2 solutions radicales s'imposent :
1- passer en monospace (voire quasi utilitaire...)
2- (commencer à) alléger l'install
donc mono Black Gold 12" dans caisson agricole amovible.
Au passage test d'un BG mais en 10" trop light à mon niveau d'écoute
A l'occasion, jouage avec une vieuzerie MTX en 12", un vieux T55.
Pas un pet de HiFi, trop lourd trop gras, mais excellentissime pour se déchirer la truffe.
Le caisson de prêt était pile poil sur préconisations usine, bon volume, MDF, colle toussa toussa
Avec quelques litres en plusse (Qt=0.8) & surtout une nouvelle boite en matériau qui va bien, là ça devenait méchant
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