Bienvenue sur AUTOSON V 4.0
C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Renault scenic 3
Renault scenic 3
salut à tous,
comme promis , après tous les conseils et apprentissage que vous m'avez donné gentillement, j'ai décidé de me lancer dans mon install et je vais essayer modestement de vous faire partager mon travail.
je ne suis pas doué en tuto et vais essayer de faire de mon mieux. c'est même la première fois que j'en fais un
je mettrais a jour régulièrement en fonction de l'avancement de mes travaux. bien entendu je suis novice et si tout personne expérimentée a des conseils à me donner ça me fera plaisir.
L'objectif de cette install est : amélioration de l'origine en toute discrétion. je ne veux rien d'apparent.
1er étape : insonorisation des portières.
un petit point sur le matos nécessaire.
perceuse
tournevis tork et très très petit tournevis plat ( pour débrancher les fiches)
mini pied de biche en plastique
cutter et ciseaux
un truc pour chauffer (dans mon cas un kerdan)
2 bitume en rlx autocollant ( 20 cm X 10 ml) 15 € chez casto. 1 par portiere
un mètre et une règle
une petite lampe à pince( pour voir à l'intérieur du panneau)
tous ce que vous jugerez utile.
d'abord ôtez toutes les visses
puis ôtez la commande de lève vitre comme sur les images
puis declipser le panneau par les clips du bas en remontant vers les clips du haut au fur et a mesure( aidez vous du mini pied de biche pour ne pas les casser)
enfin, lorsque tout est declipser, tirer le bas du panneau vers vous et remontez le. ça y est il ne vous reste plus qu'a tout débrancher les fiches et le câble d'ouverture de portière avec un très petit tournevis
ensuite il faut percer les rivets qui maintiennent le hp et sa cale pour l'enlever. tout est en une seule pièce.(a moins que vous décidiez de garder les hp d'origine. dans ce cas passez directement à l'étape suivante
enlevez ensuite les petites plaques de polystyrène avec délicatesse car il faudra les remonter. servez vous d'un cutter et coupez le joint de colle tout doucement.
voila maintenant on peut passer les mains à l'intérieur de la porte
ensuite il faut tout nettoyer nickel chrome avec du spirit ou autre. mais pas quelque chose qu'il laisse un film. pour ma part j'ai utilisé de l'alcool isopropylique.
bon maintenant on attaque le bitume. découpez et chauffer légèrement (au dessus de mon kerdan par exemple) des morceaux que vous pourrez passer par les trous. pour ma part j'ai commencé par découper des morceaux de 20 cm X 20 cm pour faire le detourage du fond de la portière car l'accès n'est quand même pas facile. une fois que vous aurez fait le tour, vous pourrez mettre des morceaux plus grand. j'ai préféré mettre deux couches au fond de la portière mais c'est au choix.
ensuite vous attaquez la tôle du milieu. c'est aussi chiant que celle du fond car même si l'accès est plus aisé il y a plus de petites découpes. n'oubliez pas de le chauffer un peu avant de le coller car il sera plus maniable.faites bien les découpes autour des vis car si vous deviez changer la vitre électrique ça serait la me...
ensuite remettez les formes en polystyrène, elle recolleront tout de suite. vous pouvez bitumer au dessus si vous voulez. pour l'instant je ne l'ai pas fait car les weekend prochain j'attaque les hp/câblages et surtout fabrique des entretoises donc je me laisse l'accès
en ce qui concerne le panneau de porte, mon cœur balance encore. j'ai juste mis une plaque à l'endroit où le plastique parait faiblosse, mais le reste à l'air bien rigide. pour l'instant je laisse comme ça et si ça vibre, je démontrais vite fais pour en rajouter.
voila, s'il vous reste du bitume, vous pouvez en rajouter au fond vers le hp pour faire une 3eme couche où à tout endroit que vous trouverez un peu juste.
remontage à l'envers et le tour est joué.
reste plus qu'a faire l'autre portière
à suivre la fabrique des entretoises pour HP de 20 cm et pose......................... [/img]
EDIT by aLeX : J'ai déjà enlevé tous les [img]et[/img] qui trainaient un peu partout, maintenant, merci de redimensionner l'image taille XXXXXXL
comme promis , après tous les conseils et apprentissage que vous m'avez donné gentillement, j'ai décidé de me lancer dans mon install et je vais essayer modestement de vous faire partager mon travail.
je ne suis pas doué en tuto et vais essayer de faire de mon mieux. c'est même la première fois que j'en fais un
je mettrais a jour régulièrement en fonction de l'avancement de mes travaux. bien entendu je suis novice et si tout personne expérimentée a des conseils à me donner ça me fera plaisir.
L'objectif de cette install est : amélioration de l'origine en toute discrétion. je ne veux rien d'apparent.
1er étape : insonorisation des portières.
un petit point sur le matos nécessaire.
perceuse
tournevis tork et très très petit tournevis plat ( pour débrancher les fiches)
mini pied de biche en plastique
cutter et ciseaux
un truc pour chauffer (dans mon cas un kerdan)
2 bitume en rlx autocollant ( 20 cm X 10 ml) 15 € chez casto. 1 par portiere
un mètre et une règle
une petite lampe à pince( pour voir à l'intérieur du panneau)
tous ce que vous jugerez utile.
d'abord ôtez toutes les visses
puis ôtez la commande de lève vitre comme sur les images
puis declipser le panneau par les clips du bas en remontant vers les clips du haut au fur et a mesure( aidez vous du mini pied de biche pour ne pas les casser)
enfin, lorsque tout est declipser, tirer le bas du panneau vers vous et remontez le. ça y est il ne vous reste plus qu'a tout débrancher les fiches et le câble d'ouverture de portière avec un très petit tournevis
ensuite il faut percer les rivets qui maintiennent le hp et sa cale pour l'enlever. tout est en une seule pièce.(a moins que vous décidiez de garder les hp d'origine. dans ce cas passez directement à l'étape suivante
enlevez ensuite les petites plaques de polystyrène avec délicatesse car il faudra les remonter. servez vous d'un cutter et coupez le joint de colle tout doucement.
voila maintenant on peut passer les mains à l'intérieur de la porte
ensuite il faut tout nettoyer nickel chrome avec du spirit ou autre. mais pas quelque chose qu'il laisse un film. pour ma part j'ai utilisé de l'alcool isopropylique.
bon maintenant on attaque le bitume. découpez et chauffer légèrement (au dessus de mon kerdan par exemple) des morceaux que vous pourrez passer par les trous. pour ma part j'ai commencé par découper des morceaux de 20 cm X 20 cm pour faire le detourage du fond de la portière car l'accès n'est quand même pas facile. une fois que vous aurez fait le tour, vous pourrez mettre des morceaux plus grand. j'ai préféré mettre deux couches au fond de la portière mais c'est au choix.
ensuite vous attaquez la tôle du milieu. c'est aussi chiant que celle du fond car même si l'accès est plus aisé il y a plus de petites découpes. n'oubliez pas de le chauffer un peu avant de le coller car il sera plus maniable.faites bien les découpes autour des vis car si vous deviez changer la vitre électrique ça serait la me...
ensuite remettez les formes en polystyrène, elle recolleront tout de suite. vous pouvez bitumer au dessus si vous voulez. pour l'instant je ne l'ai pas fait car les weekend prochain j'attaque les hp/câblages et surtout fabrique des entretoises donc je me laisse l'accès
en ce qui concerne le panneau de porte, mon cœur balance encore. j'ai juste mis une plaque à l'endroit où le plastique parait faiblosse, mais le reste à l'air bien rigide. pour l'instant je laisse comme ça et si ça vibre, je démontrais vite fais pour en rajouter.
voila, s'il vous reste du bitume, vous pouvez en rajouter au fond vers le hp pour faire une 3eme couche où à tout endroit que vous trouverez un peu juste.
remontage à l'envers et le tour est joué.
reste plus qu'a faire l'autre portière
à suivre la fabrique des entretoises pour HP de 20 cm et pose......................... [/img]
EDIT by aLeX : J'ai déjà enlevé tous les [img]et[/img] qui trainaient un peu partout, maintenant, merci de redimensionner l'image taille XXXXXXL
Modifié en dernier par foyus le jeu. avr. 07, 2011 12:47 pm, modifié 5 fois.
bon cet après midi j'ai essayé d'avancer un peu sur le calage des hp.
aprés mes calculs de distance séparant ma vitre électrique du la tôle du milieu (pour le scenic III 50 mm au passage), compte tenu de la profondeur de mes hp ( 69 mm) je décide de faire une cale de 25 mm pour ne pas trop les encastrer dans le fond de portiere. (rapport à mes inquiétudes liées à la flotte).
je calcule les cercles à découper et j'en fais 2 dans une plaque de medium de 10 et une de 15 mm. j'utilise une scie sauteuse avec une lame spéciale pour découper des rond.
ensuite je les associe provisoirement avec du double face puis les positionne sur ma portière (toujours avec du double face) pour vérifier qu'elles ne gênent pas le panneau de porte . je positionne la cale en partant deux de point : le bas et le coté gauche .(pour la porte de droite)
a partir de la, il va y avoir des jour à certains endroits. je découpe des sections d'un cercle d'épaisseur 10 mm que j'ai découpé en plus et je comble les jours les plus importants
la il faut déterminer les point de fixation en dessinant les pourtours de la cale sur la portières et tracer au moins 4 points de fixations.
ensuite enlevez la cale et percer la aux endroits indiqué.
passer des visses dedans et repositionner la sur le marquage que vous avez fais sur la porte. ensuite en vissant les vis vous marquerez la porte qui ne vous restera plus qu'a percer.
petit essai du hp avec la vitre électrique. c'est bon..
voila, j'ai plus qu'a coller toutes les pièces de bois entre elles et les entourer de quelque chose je ne sais pas encore, je verrais ce weekend.
aprés mes calculs de distance séparant ma vitre électrique du la tôle du milieu (pour le scenic III 50 mm au passage), compte tenu de la profondeur de mes hp ( 69 mm) je décide de faire une cale de 25 mm pour ne pas trop les encastrer dans le fond de portiere. (rapport à mes inquiétudes liées à la flotte).
je calcule les cercles à découper et j'en fais 2 dans une plaque de medium de 10 et une de 15 mm. j'utilise une scie sauteuse avec une lame spéciale pour découper des rond.
ensuite je les associe provisoirement avec du double face puis les positionne sur ma portière (toujours avec du double face) pour vérifier qu'elles ne gênent pas le panneau de porte . je positionne la cale en partant deux de point : le bas et le coté gauche .(pour la porte de droite)
a partir de la, il va y avoir des jour à certains endroits. je découpe des sections d'un cercle d'épaisseur 10 mm que j'ai découpé en plus et je comble les jours les plus importants
la il faut déterminer les point de fixation en dessinant les pourtours de la cale sur la portières et tracer au moins 4 points de fixations.
ensuite enlevez la cale et percer la aux endroits indiqué.
passer des visses dedans et repositionner la sur le marquage que vous avez fais sur la porte. ensuite en vissant les vis vous marquerez la porte qui ne vous restera plus qu'a percer.
petit essai du hp avec la vitre électrique. c'est bon..
voila, j'ai plus qu'a coller toutes les pièces de bois entre elles et les entourer de quelque chose je ne sais pas encore, je verrais ce weekend.
Modifié en dernier par foyus le sam. nov. 28, 2009 7:26 pm, modifié 2 fois.
ced_51 a écrit :Bonjour,
Beau travail sur la porte. Petite question: Qu'est-ce que c'est comme HP?
Bonne continuation
++
merci......... mais en faisant les portes arrières, je n'avais pas remonté les panneau because hp a venir et je suis allé passer la voiture au karcher et la........
j'ai vraiment un problème de flotte dans les protieres. je pense par le joint de la vitre
je ne sais pas encore comment je vais faire............
- Ewen
- Vétéran Autoson
- Messages : 2655
- Enregistré le : dim. août 24, 2008 1:53 am
- Localisation : bretagne
non
toutes les voitures (bon il y a peut être quelques exceptions ..) ont de la flotte qui rente dans les portes ...
les Hp car audio sont prévu pour résister a l'humidité
les Hp home audio non mais sa tiens quand même
toutes les voitures (bon il y a peut être quelques exceptions ..) ont de la flotte qui rente dans les portes ...
les Hp car audio sont prévu pour résister a l'humidité
les Hp home audio non mais sa tiens quand même
Ty Vito
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
Pio P99rs , A/D/S PH30.2 , Dayton RS28F , Scan 15W
la suite....... préparation des portières arrières avec un bon coup de goudron car celles ci accueilleront les petits axiom prévus pour travailler de 30 à 150 Hertz. donc il y a intérêt à bien bosser cette étape
d'abord la porte
puis le panneau
à venir les cales pour des 20 cm.....
d'abord la porte
puis le panneau
à venir les cales pour des 20 cm.....
Modifié en dernier par foyus le jeu. avr. 07, 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
ben non je ne peux pas, comme tu le sais, je change de caisse tous les 3 ans et dois faire des modifs légères. je remettrais les plaque de polystyrène quand j'aurais monté les cales et les axiom
et puis t'as vu (ou plutôt écouté) les portières devant sont faites de la même façon et les morel ne sonnent pas trop mal...
et puis t'as vu (ou plutôt écouté) les portières devant sont faites de la même façon et les morel ne sonnent pas trop mal...
-
- Vétéran Autoson
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- Enregistré le : mar. févr. 17, 2009 10:28 pm
- Localisation : Alsace
- Contact :
C'est vrai qu'en changeant de caisse tout les 3 ans
Mais c'est long 3ans!!!
J'ai écouté les morel, j'aime bien le timbre, mais la prochaine fois j'écouterrai avec mes cd pour mieux jugé
Mais c'est long 3ans!!!
J'ai écouté les morel, j'aime bien le timbre, mais la prochaine fois j'écouterrai avec mes cd pour mieux jugé
PPi PCX480 sur doublette Kappa Perfect 10.1
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi
PPi PCX480 sur Fountek FR88EX
et sur tweet atohm sd20
PPi PCX2200 sur tang band W6 1556
IVA D310RB + H700 tweeké by titi
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