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C'est à cause d'eux :
Guillaume (McJeanGui), Thomas (Scherenne), Guillaume, Thierry, Nicolas, Jérémy (dje), Richard (Richard), Michel (airdevin), Benjamin (kdb26), Olivier.
Que vous allez encore nous subir pendant 3 ans.
Merci aux généreux donateurs de la cagnotte v2.
Peugeot 107
Re: Peugeot 107
Très propre, bravo !
Pourquoi avoir masqué le dessous avant de peindre ? Pourquoi pas tout peindre ? Et t'avais pas dit noir mat ?
Pourquoi avoir masqué le dessous avant de peindre ? Pourquoi pas tout peindre ? Et t'avais pas dit noir mat ?
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Faital 4FE42 + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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Re: Peugeot 107
Groman a écrit :Très propre, bravo !
Pourquoi avoir masqué le dessous avant de peindre ? Pourquoi pas tout peindre ? Et t'avais pas dit noir mat ?
Merci pour les compliments
Une fois le rack d'amplis monté, le dessous de la planche sera invisible (car plaqué à la moquette au sol d'origine). C'est pour cela que je n'ai pas jugé utile/nécessaire de le peindre.
Il est vrai que les équerres ont été vernies en brillant (bien vu ). Il me restait une bombe commencée que je ne voulais pas gâcher. Par contre, la planche est bien peinte en noir mat + vernis mat.
Re: Peugeot 107
J'ai rien vu du tout, je parlais bien de la planche ! je la vois grise, un poil bleutée les yeux et les photos...
Pour le dessous c'est ça que je me demandais, puisque ça sera pas visible pourquoi prendre le temps de masquer au scotch ?
Pour le dessous c'est ça que je me demandais, puisque ça sera pas visible pourquoi prendre le temps de masquer au scotch ?
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Re: Peugeot 107
Groman a écrit :Pour le dessous c'est ça que je me demandais, puisque ça sera pas visible pourquoi prendre le temps de masquer au scotch ?
Parce que j'avais pas envie de "gâcher" de la peinture pour rien, et aussi, il est vrai, parce que je suis un psychopathe
Re: Peugeot 107
Travail de l'après midi :
- Mise en place dans la voiture du rack d'amplis côté passager pour voir le résultat
C'est plutôt sympa. La moquette Phonocar se confond vraiment avec celle d'origine. Au moment de présenter le siège par dessus pour vérifier que tout était ok niveau glissières, je constate que j'avais oublié de percer le trou du guide siège sur l'équerre du haut à gauche ....Ma belle équerre fraichement peinte ....Le diable se cache toujours dans les détails....
- Travail sur le rack Bornier + DSP côté conducteur
Au départ je pensais fixer le bornier à gauche en tout début de planche (là ou on voit les deux repères de perçage ronds sur une des photos), à distance du DSP avec les câbles rangés/organisés sur la planche. Mais quand j'ouvre la portière, je n'aime pas le fait de voir ce bornier. Il me saute au visage. Du coup, présentation du siège pour voir ou le bornier devrait être fixé pour ne pas être ainsi directement visible portière ouverte. Le rack n'étant pas totalement plaqué au sol, j'ai vu que j'avais la place nécessaire en dessous pour passer tout le câblage. Du coup j'ai opté pour une rainure afin que le cablage ressorte par là et se connecte proprement ou bornier. C'est au chausse pied mais c'est ok.
J'ai dû refaire la petite partie verticale "anti coup-de-pied". J'avais calculé son emplacement en tenant compte de la rigidité et de la courbure du connecteur USB de contrôle du DSP. Mais elle était concrètement trop reculée pour laisser suffisamment de place pour que mes pieds pointure 43,5 en place arrière puissent tenir bien à plat. Du coup j'ai opté pour la solution de rapprocher la partie verticale du DSP de quelques centimètres. Je vais percer un petit trou qui permettra de passer le connecteur USB de contrôle du DSP et le tour sera joué.
Les parties verticales "anti coup-de-pied" des deux rack ne seront pas parfaitement alignées au même niveau. Celui du rack conducteur malgré la dernière mofif restera un peu moins en retrait que celui côté passager. Pas le choix car la connectique arrière du DSP nécessite un peu plus de place.
Cette solution de passer les câbles sous la planche pour les faire ressortir proprement dessus par l'intermédiaire d'une rainure, je vais l'appliquer aussi pour l'ampli Soundstream.
La suite au prochain épisode.
- Mise en place dans la voiture du rack d'amplis côté passager pour voir le résultat
C'est plutôt sympa. La moquette Phonocar se confond vraiment avec celle d'origine. Au moment de présenter le siège par dessus pour vérifier que tout était ok niveau glissières, je constate que j'avais oublié de percer le trou du guide siège sur l'équerre du haut à gauche ....Ma belle équerre fraichement peinte ....Le diable se cache toujours dans les détails....
- Travail sur le rack Bornier + DSP côté conducteur
Au départ je pensais fixer le bornier à gauche en tout début de planche (là ou on voit les deux repères de perçage ronds sur une des photos), à distance du DSP avec les câbles rangés/organisés sur la planche. Mais quand j'ouvre la portière, je n'aime pas le fait de voir ce bornier. Il me saute au visage. Du coup, présentation du siège pour voir ou le bornier devrait être fixé pour ne pas être ainsi directement visible portière ouverte. Le rack n'étant pas totalement plaqué au sol, j'ai vu que j'avais la place nécessaire en dessous pour passer tout le câblage. Du coup j'ai opté pour une rainure afin que le cablage ressorte par là et se connecte proprement ou bornier. C'est au chausse pied mais c'est ok.
J'ai dû refaire la petite partie verticale "anti coup-de-pied". J'avais calculé son emplacement en tenant compte de la rigidité et de la courbure du connecteur USB de contrôle du DSP. Mais elle était concrètement trop reculée pour laisser suffisamment de place pour que mes pieds pointure 43,5 en place arrière puissent tenir bien à plat. Du coup j'ai opté pour la solution de rapprocher la partie verticale du DSP de quelques centimètres. Je vais percer un petit trou qui permettra de passer le connecteur USB de contrôle du DSP et le tour sera joué.
Les parties verticales "anti coup-de-pied" des deux rack ne seront pas parfaitement alignées au même niveau. Celui du rack conducteur malgré la dernière mofif restera un peu moins en retrait que celui côté passager. Pas le choix car la connectique arrière du DSP nécessite un peu plus de place.
Cette solution de passer les câbles sous la planche pour les faire ressortir proprement dessus par l'intermédiaire d'une rainure, je vais l'appliquer aussi pour l'ampli Soundstream.
La suite au prochain épisode.
Re: Peugeot 107
Au lieu de devoir percer la partie verticale "anti coup-de pied" du rack DSP pour pouvoir connecter le câble droit classique USB de contrôle du DSP, je vais opter pour ce raccord de jonction 90°vers le haut : https://www.amazon.fr/gp/product/B08Z7H ... =UTF8&th=1
Re: Peugeot 107
La moquette autocollante sur la partie "anti coup-de-pied" correspond presque à s'y méprendre à la moquette d'origine.
En ouvrant les portières conducteur/passager et en regardant vers le bas (donc sous les assises), j'ai trouvé que la peinture noir mat des planches jurait. Que si j'avais à la place recouvert l'intégralité de la planche par la moquette autocollante, ce serait esthétiquement bien mieux. C'est ce que j'ai fait ce midi et je suis très content du résultat. D'autant plus que les écrous et rondelles de fixation des équerres sur les planches sont dorénavant invisibles. J'ai serré comme il faut avant de recouvrir. Je vais faire pareil pour la planche bornier/DSP sous le siège.
En ouvrant les portières conducteur/passager et en regardant vers le bas (donc sous les assises), j'ai trouvé que la peinture noir mat des planches jurait. Que si j'avais à la place recouvert l'intégralité de la planche par la moquette autocollante, ce serait esthétiquement bien mieux. C'est ce que j'ai fait ce midi et je suis très content du résultat. D'autant plus que les écrous et rondelles de fixation des équerres sur les planches sont dorénavant invisibles. J'ai serré comme il faut avant de recouvrir. Je vais faire pareil pour la planche bornier/DSP sous le siège.
Re: Peugeot 107
J'allais quand même pas laisser juste le petit tasseau de renfort non recouvert de moquette
Le cache de protection des filtres de l'Alpine passe juste côté équerre de gauche, mais ça passe. Avec le DSP en amont le filtrage sera off. Pour les gains, par défaut ils sont réglés à la moitié. Ils seront ajustés au premier démarrage et seulement ensuite l'ampli sera vissé définitivement en place avec le cache. Evidemment, avec l'épaisseur de la moquette, les vis de fixations M4 de l'Alpine sont devenues trop courtes. Déjà sans la moquette elles étaient justes. Heureusement au boulot j'ai trouvé du M4 long que j'ai raccourcis à la disqueuse.
Le cache de protection des filtres de l'Alpine passe juste côté équerre de gauche, mais ça passe. Avec le DSP en amont le filtrage sera off. Pour les gains, par défaut ils sont réglés à la moitié. Ils seront ajustés au premier démarrage et seulement ensuite l'ampli sera vissé définitivement en place avec le cache. Evidemment, avec l'épaisseur de la moquette, les vis de fixations M4 de l'Alpine sont devenues trop courtes. Déjà sans la moquette elles étaient justes. Heureusement au boulot j'ai trouvé du M4 long que j'ai raccourcis à la disqueuse.
- AIRDEVIN
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Re: Peugeot 107
j'adore ton travail , absolument magnifique !
ce soundstream parait comme neuf , l'as tu fais réviser ?
ce sont bien ces modèles qui sont reconnus comme ultra polarisés et qui ont cette réputation usurpée de faible fiabilité ?
ce soundstream parait comme neuf , l'as tu fais réviser ?
ce sont bien ces modèles qui sont reconnus comme ultra polarisés et qui ont cette réputation usurpée de faible fiabilité ?
fan de mr carpentier
Re: Peugeot 107
Merci pour les compliments, mais je ne suis qu'un petit joueur par rapport à la qualité de travail de certains qui restent dans l'ombre........
Pour le Soundstream, il est en effet en état très proche du neuf. J'avais acheté un lot de ces anciens amplis (deux D60II, un D100II et un plus rare D100 de Nelson Pass) à un Allemand qui en avait pris grand soin. Je voulais tous les envoyer en révision/recapage/upgrade en Angleterre chez Gordon Taylor de "the Amp Doctor". Il y a quelques années il m'avait pris en charge un Rubicon Picasso Class A et un Rubicon Renoir. Mais il vient de m'annoncer qu'il n'accepte plus les amplis Soundstream oldschool ....Il avance des raisons de breaxit et de difficultés à trouver les composants aujourd'hui....Du coup je pense que je vais prendre le risque de le mettre en route en l'état. J'en ai un deuxième de secours au cas ou. J'ai quand même ouvert les amplis pour contrôler visiuellement si les condos étaient gonflés, ce n'est pas le cas. Il faut savoir que le D60II a été revu par Wade Stewart ( https://www.soundstreamregistry.com/history ). La gamme "II" serait notablement plus fiable que la première série (justement très/trop polarisée classe A) conçue par Nelson Pass. Ce D60II ne va pas non plus être très sollicité puisqu'il sortira ses 2 x 30 rms en 4 ohms sur la paire de tweeters.
Tu as aussi peut être vu dans la section "AMPLI" mes posts relatifs à un Soundstream D200 dual mono et D60 neufs (donc production Nelson Pass) dans les boites d'origine. Je suis un inconditionnel de cette marque (de production jusqu'a 1998) depuis des années. En particulier les Class A Référence et Rubicon.
Pour le Soundstream, il est en effet en état très proche du neuf. J'avais acheté un lot de ces anciens amplis (deux D60II, un D100II et un plus rare D100 de Nelson Pass) à un Allemand qui en avait pris grand soin. Je voulais tous les envoyer en révision/recapage/upgrade en Angleterre chez Gordon Taylor de "the Amp Doctor". Il y a quelques années il m'avait pris en charge un Rubicon Picasso Class A et un Rubicon Renoir. Mais il vient de m'annoncer qu'il n'accepte plus les amplis Soundstream oldschool ....Il avance des raisons de breaxit et de difficultés à trouver les composants aujourd'hui....Du coup je pense que je vais prendre le risque de le mettre en route en l'état. J'en ai un deuxième de secours au cas ou. J'ai quand même ouvert les amplis pour contrôler visiuellement si les condos étaient gonflés, ce n'est pas le cas. Il faut savoir que le D60II a été revu par Wade Stewart ( https://www.soundstreamregistry.com/history ). La gamme "II" serait notablement plus fiable que la première série (justement très/trop polarisée classe A) conçue par Nelson Pass. Ce D60II ne va pas non plus être très sollicité puisqu'il sortira ses 2 x 30 rms en 4 ohms sur la paire de tweeters.
Tu as aussi peut être vu dans la section "AMPLI" mes posts relatifs à un Soundstream D200 dual mono et D60 neufs (donc production Nelson Pass) dans les boites d'origine. Je suis un inconditionnel de cette marque (de production jusqu'a 1998) depuis des années. En particulier les Class A Référence et Rubicon.
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Re: Peugeot 107
en effet gordon taylor ne prends plus autre chose que des genesis .
tu peux te rabattre sur roberto tognon qui n'est pas manchot
tu peux te rabattre sur roberto tognon qui n'est pas manchot
fan de mr carpentier
Re: Peugeot 107
Début du travail sur la planche conducteur bornier + DSP.
J'ai finalement opté pour le perçage simple de la partie verticale "anti coup de pied" pour pouvoir connecter à volonté le câble droit classique USB de contrôle du DSP. J'ai pu choper au boulot un raccord de jonction 90° vers le haut que je comptais acheter ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08Z7H ... =UTF8&th=1 ). Le résultat en place ne me plait pas : c'est gros et ça ne tient pas très bien en place.
J'avais déjà recouvert cette planche d'apprêt bois avant peinture. Bien entendu, comme je vais recouvrir intégralement de moquette, je ne me suis pas donné la peine de tout peindre en noir mat et de vernir comme pour la planche passager. Je ne voulais cependant pas que l'épaisseur de 12mm des divers trous perçés soit couleur bois. Avec ensuite la moquette noire collée dessus, cela jurerait. Du coup j'ai masqué (je paye pas le ruban raison pour laquelle je fais "mumuse" avec) puis j'ai peint en deux couches de noir mat + deux couches de vernis. J'ai aussi peint les petites sections des équerres des fois que mon collage moquette ne serait pas parfaitement aligné. Si le CP est peint en noir autours, cela ne se verra quasiment pas.
Vous me direz : tu te prends bien la tête pour des planches qui seront sous les sièges : je vous répondrai que vous avez raison ! ....Mais je suis comme ça. J'aime bien que ce soit le plus chiadé possible dans le détail. Peu m'importe que ce soit une partie cachée. Demain midi j'attaque les gabarits en papier pour commencer le recouvrement de moquette.
J'ai finalement opté pour le perçage simple de la partie verticale "anti coup de pied" pour pouvoir connecter à volonté le câble droit classique USB de contrôle du DSP. J'ai pu choper au boulot un raccord de jonction 90° vers le haut que je comptais acheter ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08Z7H ... =UTF8&th=1 ). Le résultat en place ne me plait pas : c'est gros et ça ne tient pas très bien en place.
J'avais déjà recouvert cette planche d'apprêt bois avant peinture. Bien entendu, comme je vais recouvrir intégralement de moquette, je ne me suis pas donné la peine de tout peindre en noir mat et de vernir comme pour la planche passager. Je ne voulais cependant pas que l'épaisseur de 12mm des divers trous perçés soit couleur bois. Avec ensuite la moquette noire collée dessus, cela jurerait. Du coup j'ai masqué (je paye pas le ruban raison pour laquelle je fais "mumuse" avec) puis j'ai peint en deux couches de noir mat + deux couches de vernis. J'ai aussi peint les petites sections des équerres des fois que mon collage moquette ne serait pas parfaitement aligné. Si le CP est peint en noir autours, cela ne se verra quasiment pas.
Vous me direz : tu te prends bien la tête pour des planches qui seront sous les sièges : je vous répondrai que vous avez raison ! ....Mais je suis comme ça. J'aime bien que ce soit le plus chiadé possible dans le détail. Peu m'importe que ce soit une partie cachée. Demain midi j'attaque les gabarits en papier pour commencer le recouvrement de moquette.
Modifié en dernier par MICH le ven. nov. 24, 2023 10:05 pm, modifié 1 fois.
Re: Peugeot 107
Je suis complètement fan du travail réalisé, chapeau
Re: Peugeot 107
MICH a écrit :Vous me direz : tu te prends bien la tête pour des planches qui seront sous les sièges : je vous répondrai que vous avez raison ! ....Mais je suis comme ça. J'aime bien que ce soit le plus chiadé possible dans le détail. Peu m'importe que ce soit une partie cachée.
Qui dit ça ? >:( Moi j'adore Continue !
Macrom 57.00 + 59.15 + JL 6w3v3 <= PDX V9 <= DEH 80PRS <= mp3 96 kb/s
Hertz MP28.3 + Faital 4FE42 + Focal ISUB TWIN + Peerless XLS 10 <= PDX V9 + Helix M Four DSP <= DEH 80PRS <= grosse trap metal mal mixée
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- Oli-73
- SUBWOOFER
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- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Peugeot 107
Salut
j'adore
Mitch ta photo en avatar est super bien choisie... tu est un vrai psychopathe du détail
@++
Olivier
j'adore
Mitch ta photo en avatar est super bien choisie... tu est un vrai psychopathe du détail
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Olivier
2 voiture 2 install :
Seat Exeo 2009 : Helix V8 DSP, M one et hxa20 - scanspeak 5f - SEAS lotus rw165 - Dayton Epique E150he et mx10-22
BMW 730i 1989 : focal tbe - steg mss3 - steven audio mb8 néo - AESpeakers IB15 x2, PPI 4200am - PC4800, Helix DSP.3
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Re: Peugeot 107
Et oui, mon avatar c'est Chritian Bale dans le film American Psycho. Juste avant qu'il ne tue son collègue de travail (et compétiteur) à coups de hache dans son appartement clinique avec une grande bâche au sol en préventif pour ne rien salir. Un maniaque du détail (le passage sur sa carte de visite était génial) alors du coup j'ai trouvé que cet avatar me qualifiait assez bien
Ceci étant, être aussi maniaque n'a pas que des avantages. Cela fait déjà que je suis plus lent, et au fil des années, je constate que cela joue aussi parfois sur ma santé...Mais bon, c'est pas à 53 balais que je vais fondamentalement changer...Mais j'essaye quand même de faire des efforts.
Travail de l'après midi : finalisation du rack conducteur bornier/DSP. Même méthode que pour le rack passager : gabarits en carton, report des gabarits, ajustements et diverses prises de tête , puis le plaisir d'avoir terminé avec un résultat qui me satisfait.
Nota : le scotch américain agraffé sur les écrous à griffes, c'est pour m'assurer qu'il ne se décollent pas au moment des diverses étapes de présentation/adapation que je vais devoir faire dans la voiture avant le montage définitif.
Prochaine étape : installation du rack conducteur avec les divers branchements. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Je suis pas très rapide, installation commencée en avril 2013.....Je devrais quand même avoir terminé avant la fin de 2024
Ceci étant, être aussi maniaque n'a pas que des avantages. Cela fait déjà que je suis plus lent, et au fil des années, je constate que cela joue aussi parfois sur ma santé...Mais bon, c'est pas à 53 balais que je vais fondamentalement changer...Mais j'essaye quand même de faire des efforts.
Travail de l'après midi : finalisation du rack conducteur bornier/DSP. Même méthode que pour le rack passager : gabarits en carton, report des gabarits, ajustements et diverses prises de tête , puis le plaisir d'avoir terminé avec un résultat qui me satisfait.
Nota : le scotch américain agraffé sur les écrous à griffes, c'est pour m'assurer qu'il ne se décollent pas au moment des diverses étapes de présentation/adapation que je vais devoir faire dans la voiture avant le montage définitif.
Prochaine étape : installation du rack conducteur avec les divers branchements. Petit à petit l'oiseau fait son nid. Je suis pas très rapide, installation commencée en avril 2013.....Je devrais quand même avoir terminé avant la fin de 2024
- Reborn BMW
- AMPLI
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Re: Peugeot 107
Ca avance, lentement mais surement!
Re: Peugeot 107
Là y a pause forcée car entorse du genou .....
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